Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

A quoi reconnaît-on le Cro-Magnon ? Par David Ruffieux (2)

Messages recommandés

A quoi reconnaît-on le Cro-Magnon ? Mr. Greencheers
Par: David Ruffieux
Envoyé Le vendredi 18 avril 2008


Toute la finesse d'esprit d'un homme dans une seule phrase «Quand tu cuisines un castor, tu renoues avec la tradition, avec l'histoire, dit Martin Picard.

Dans le même ordre d'idée, j'entends d'autres dire : « Quand tu persécutes un juif, tu renoues avec la tradition, avec l'histoire. »
Ou bien, « Quand tu bats ta femme, tu renoues avec la tradition,... » Ou bien encore, « quand tu fouettes un nègre, tu renoues avec la tradition, avec l'histoire !»

On veut encore tuer et faire souffrir de pauvres castors et de pauvres oies blanches au nom de la tradition imbécile. Ne croyez-vous pas qu'il y a assez de cadavres dans vos assiettes pour ne pas en ajouter d'autres.

J'ai vu au musée d'histoire naturelle de New York des hommes repoussants, répugnants même, qui vivaient dans des grottes, il y a des milliers d'années. Ils étaient habillés de peaux de bêtes, le regard hagard, hirsute et quand je vois ou j'entends Martin Picard, je ne peux m'empêcher de penser à eux.

---------------------------------------
Cette 2ième réponse fait suite à l'article du Devoir «Deux grands chefs sortent les canons»

Fabien Deglise
Édition du samedi 12 et du dimanche 13 avril 2008
http://www.ledevoir.com/2008/04/12/184815.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais lu le message précédent sans avoir vu celui-ci Mr.Red
Bien, alors, comment dit-on au théatre, déjà, quand on en veut encore ? Une autre, une autre, une autre (?) chepasalaideMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que M. Deglise a été bien servi ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...