Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des chiens clonés détectent la drogue en Corée du Sud

Messages recommandés

Le jeudi 24 avril 2008


Hyung-Jin Kim

Associated Press

Incheon, Corée du Sud

Après avoir donné naissance au premier chien cloné, la Corée du Sud veut aller plus loin en se dotant d'une brigade de chiens spécialisés dans la détection des drogues et explosifs exclusivement composée de spécimens clonés. Shit

Les douanes coréennes ont présenté jeudi sept Labradors retrievers en cours de dressage près de l'aéroport international d'Incheon, à l'ouest de Séoul. Des chiots mâles nés il y a cinq à six mois après avoir été clonés séparément à partir d'un congénère expérimenté, spécialisé dans la recherche de drogue.

Les clonages ont été réalisés par l'équipe de l'université nationale de Séoul qui en 2005 avait créé le premier chien cloné au monde, un lévrier afghan nommé «Snuppy». Les travaux ont été dirigés par le professeur Lee Byeong-chun, un ancien collaborateur de Hwang Woo-suk, ce chercheur tombé en disgrâce pour avoir annoncé de fausses avancées scientifiques dans le domaine des cellules souches. Des examens indépendants ont prouvé que les chiens de l'équipe avaient bien été clonés.

...
http://www.cyberpresse.ca/article/20080424/CPSCIENCES/80424109/1020/CPSCIENCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...