Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Lettre de Valou dans le journal le Soleil

Messages recommandés

Le mardi 29 avril 2008

cheers
On a médit de Paul Watson

N'en déplaise à cette honteuse couverture médiatique partisane et médisante, Paul Watson n'a jamais dit ni se réjouir ni se moquer de la mort des quatre chasseurs de phoques. Ce valeureux Canadien, végétarien, cofondateur de Geenpeace et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, se dédie à la protection des fragiles écosystèmes et des mammifères marins. Non spéciste, il considère que tout animal, humain ou non, a le droit d'exister, que la valeur de la vie ne se hiérarchise pas arbitrairement selon les espèces.

Depuis 30 ans, il sillonne les mers et risque sa vie pour faire directement obstacle aux pêcheurs braconniers de tous les pays, aux baleiniers soviétiques et japonais, aux pêcheurs utilisant illégalement des filets dérivants (qui tuent des milliers d'albatros et de tortues, notamment), aux trafiquants d'ailerons de requins, aux massacreurs de dauphins, aux chasseurs de phoques... SOS Grand Bleu l'a nommé citoyen d'honneur en 1996, et le Time Magazine l'a désigné, en 2000, comme l'un des héros écologistes du XXe siècle.

Les tentatives de poursuites judiciaires contre Paul Watson et son association échouent constamment parce que les films tournés par les membres de l'équipage démontrent chaque fois le non-fondement des accusations ou parce que les navires qui se disent «victimes» sont eux-mêmes hors la loi. Que les personnes qui ont fait, pour les animaux, humains ou non, ainsi que pour l'environnement, ne serait-ce que le millième de ce que Paul Watson a fait jusqu'ici, le disent maintenant ou ravalent leurs insultes.

Valérie Fortin
Montréal

http://www.cyberpresse.ca/article/20080429/CPSOLEIL/80428143/5826/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!! SUPER !!!!!!!!!!BRAVO VALOU !!! bravocheers OUI, C'EST UNE TRÈS BONNE NOUVELLE teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mieux vaut tard que jamais !

J'imagine qu'elle est seulement publiée dans leur presse électronique, et non pas dans leur version papier, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerais pas que ton texte soit aussi paru dans l'édition papier, mais pour s'en assurer il faudrait demander à quelqu'un qui a reçu le journal Le Soleil du 29 avril (il se vend à Québec) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis informée, hélas ma lettre n'est pas dans la version papier du journal... Tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...