Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Vétérinaire aux Îles-de-la-Madeleine

Messages recommandés

Vétérinaire aux Îles-de-la-Madeleine

Ce matin, je vous présente le portrait du Dre Mireille Lapierre, seule vétérinaire des Îles-de-la-Madeleine, et ce, depuis dix ans. Née à Bassin, cette petite dernière d’une maisonnée de neuf enfants a terminé son cours à Saint-Hyacinthe en 1997, avant de retourner par chez elle.

Une seule vétérinaire, nowhat


Même si elle était mieux préparée que quiconque à entreprendre une carrière aux Îles – elle avait travaillé à la clinique au cours de l’été 1996 avec son prédécesseur – elle avoue toutefois qu’au bout de six mois de pratique, elle s’est sérieusement demandé si elle aurait le courage de continuer. « Je n’avais peut-être pas vraiment réalisé l’ampleur de la tâche qui m’attendait ! » nous a-t-elle confié.

Dix ans plus tard, cette fille des Îles est toujours aussi déterminée à poursuivre son chemin. D’autant plus que la clinique vétérinaire de l’Archipel est définitivement installée et qu’elle a réuni autour d’elle une formidable équipe dévouée et dynamique.

Côté pratique, elle propose aux Madelinots un service de médecine, de chirurgie, de radiographie, de pension et de toilettage comme dans n’importe quelle clinique du « continent ». Aux Îles, il y a environ 4 500 chats et chiens. Si sa clientèle compte plus de chiens, elle doit aussi voir à la bonne santé des quelque 35 chevaux et poneys des deux centres équestres et également s’occuper de la vingtaine de coursiers qui participent à la compétition qui a lieu à Fatima chaque semaine. Ajoutez à cela 200 vaches, quelques cochons et un éleveur de sangliers, sans négliger les phoques de l’aquarium et vous avez un portrait assez juste de son type de patients !

Évidemment, en été, il faut ajouter les chiens des touristes qui se prennent trop souvent une malfaisante gastro-entérite après avoir goûté aux pattes de crabes sur la plage.

En résumé, si les Madelinots et leurs animaux sont extrêmement chanceux de pouvoir se fier sur une vétérinaire si dévouée, chaleureuse et talentueuse, notre profession est également choyée de pouvoir compter sur une telle ambassadrice.
http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/veterinaire/17649.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tuent des milliers de phoques et ils en gardent dans un aquarium Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, ils envoient leurs déchets par bateau vers Trois-Rivières...

www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/01/15/003-decehts-iles.asp%3Fref%3Drss+iles+de+la+madeleine+incin%C3%A9rateur+d%C3%A9chets&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.169.104/search?q=cache:622KF2Hk1TQJ:www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/01/15/003-decehts-iles.asp%3Fref%3Drss+iles+de+la+madeleine+incin%C3%A9rateur+d%C3%A9chets&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&client=firefox-a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...