Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Sentence exemplaire pour un propriétaire de chenil...

Messages recommandés

Le mardi 06 mai 2008


Sentence exemplaire pour un propriétaire de chenil




Photo La Presse




La Presse Canadienne

Saint-Jérôme

Marc-André Laporte, propriétaire du «chenil de l'horreur» à Blainville, ne pourra pas reprendre l'élevage ou le commerce de chiens avant au moins trois ans.


Le juge Jean Sirois, de la Cour du Québec à St-Jérôme, a livré une sentence exemplaire à l'homme de 60 ans, qui avait été trouvé coupable de deux accusations de cruauté envers les animaux.

M. Laporte a été condamné à 2000 $ d'amende et à une probation de trois ans durant laquelle il devra effectuer 200 heures de travaux communautaires dans un délai de neuf mois, une peine assez rare, le maximum étant de 240 heures.

L'individu n'a pas le droit de communiquer avec les familles d'accueil auxquelles les chiens ont été confiés. Il lui est aussi interdit de faire l'élevage et le commerce de chiens durant les trois années de sa probation, soit le maximum disponible au tribunal.

Fait assez rare, le juge Sirois lui interdit également de posséder un chien comme simple animal de compagnie pour une durée de deux ans, encore là, le maximum prévu par la loi.

Le juge Sirois a indiqué que l'attitude de l'accusé au cours des représentations sur sentence en mars dernier lui avait fait changer d'idée, celui-ci ayant déclaré vouloir récupérer certains de ses meilleurs éléments reproducteurs.

Marc-André Laporte est toujours le propriétaire légitime de 18 chiens et avait demandé à la Cour de pouvoir récupérer six de ces chiens dans le but de relancer un élevage.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080506/CPACTUALITES/80506120/6488/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue que les interdictions d'avoir un chien et d'en faire l'élevage soient provisoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans sans avoir d'élevage, et c'est le maximum prévue par la loi, c'est complétement malade!!!!!!!!! je déclare qu'il faut augmenter le temps de prison ainsi que de pouvoir posséder d'autres animaux. Il est malade, comlètement fou et la loi lui permet d'en ré-avoir. Que pensez-vous qu'il va faire??? il va refaire une connerie c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette loi que nous aurions voulu voir modifier si le bloc québécois n'avait pas laissé passer la S-203 comme il l'a fait. Nous aurions eu la chance que les lois soient plus conséquentes et qu'il ne soit plus permis de posséder d'animaux dans de tels cas. Boulet

Le juge s'est montré le plus correct possible avec ce qu'il avait entre les mains. Il ne peut interdire que temporairement que cet homme n'ait plus d'animaux puisque la loi est ainsi faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...