Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Il y 30 ans, un éléphant tuait sa dresseuse à Rock Forest

Messages recommandés

Le mardi 06 mai 2008

Il y 30 ans, un éléphant tuait sa dresseuse à Rock Forest

Il y a 30 ans, un éléphant venant tout juste de tuer sa dresseuse sous un chapiteau de cirque à Rock Forest avait été abattu.
Archives La Tribune

Daniel Forgues

La Tribune

SHERBROOKE

Policier à la retraite, directeur du programme MBA ainsi qu'enseignant au programme management à l'Université de Sherbrooke, Louis Côté, 55 ans, vivait un anniversaire plutôt spécial lundi: c'est lui qui, il y a 30 ans, a réussi à abattre un éléphant venant tout juste de tuer sa dresseuse sous un chapiteau de cirque qu'on avait aménagé à Rock Forest dans le stationnement des Promenades Rock Forest.

"Trente ans... et c'est encore frais en ma mémoire. Quand il y a un anniversaire comme ça, ou quand j'en parle trop, les odeurs de cirque me reviennent et je revois des séquences de l'événement", confie M. Côté.

Jeune patrouilleur pour la SQ, Louis Côté revenait du secteur de Saint-Benoît-du-Lac où l'on avait trouvé une personne décédée le soir du 5 mai 1978, quand il a entendu sur les ondes radio qu'on cherchait un policier possédant une arme à feu de fort calibre.

"Chasseur, je venais de m'acheter une carabine de calibre 7 mm et je me suis rendu la chercher pour me rendre à Rock Forest sans trop savoir ce qui m'y attendait."

...

Bien viser

Louis Côté

On a vite expliqué au policier qu'il fallait abattre l'animal, mais d'une façon bien précise: tirer dans un oeil, ou derrière l'oreille.

"L'oeil d'un éléphant, c'est gros comme un oeuf et pas facile à viser", dit M. Côté qui a également assumé la vice-présidence de la Société d'assurance-automobile du Québec après avoir pris sa retraite.

Ce dernier a fait feu à au moins 12 reprises, sans que l'animal soit atteint de façon efficace.

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080506/CPTRIBUNE/805060774/6989/CPTRIBUNE

Belle prise pour cet ex-chasseur policier Mad

Je ne vois nulle part (venant de ce policier) un regret ou de la compassion pour ce pauvre éléphant!

Ce dernier a fait feu à au moins 12 reprises, sans que l'animal soit atteint de façon efficace.

12 coups de fusil zut , ce pauvre éléphant a souffert le martyre avant de rendre l'âme, j'ose même pas imaginer le stress et la souffrance qu'il a dû endurer. Le pauvre est quand même mieux mort que vivant! Sad

C'était il y a 30 ans! Mais plus ça change, plus c'est pareil! L'espece humaine me dégoûte puker

Citation :
C'était il y a 30 ans! Mais plus ça change, plus c'est pareil! L'espece humaine me dégoûte

Pareil pour moi Caro ! bad

• Créer...