Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Des écologistes facturent au Canada 1000 $ par jour

Messages recommandés

Des écologistes facturent au Canada 1000 $ par jour pour le Farley Mowat thumleft
Il y a 13 heures

HALIFAX — Le groupe écologiste Sea Shepherd Conservation Society compte réclamer au Canada 1000 $ pour chaque jour au cours duquel son navire Farley Mowat est retenu par les autorités du pays.

Le navire et son équipage de 17 membres avaient été interceptés par les officiers de la GRC le 12 avril au large du Cap Breton le jour de l'ouverture de la chasse au phoque dans le golfe du Saint Laurent.

Le bâtiment, immatriculé aux Pays-Bas, se trouve actuellement à Sydney, en Nouvelle-Ecosse.

"A aucun moment mon navire n'a franchi la limite des 12 miles", soutient dans un communiqué Alex Cornelissen, le capitaine du Farley Mowat.

"Ils n'avaient aucun droit de nous aborder ainsi et les charges retenues contre nous sont ridicules. Tout ce que nous avons fait, c'est photographier les phoques en train de se faire massacrer sur la glace", précise-t-il.

La Sea Shepherd Conservation Society assure que le 12 de chaque mois, elle enverra à Pêches et Océans Canada une facture de 30 000 $, soit 365 000 $ par an.

"Nous ne laisserons pas le gouvernement créer le précédent d'avoir abordé les armes à la main un navire non canadien dans les eaux internationales", a déclaré Paul Watson, le directeur du groupe écologiste.
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jqDYfGhZOj1RPGOulHDRA-j5qV6A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le groupe écologiste Sea Shepherd Conservation Society compte réclamer au Canada 1000 $ pour chaque jour


C'est tout ? wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à se grand homme Paul Watson et son équipe ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge refuse de libérer le Farley Mowat
La Presse Canadienne
09/05/2008 16h47


Un juge a rejeté la requête de la Couronne visant à libérer le navire Farley Mowat, parce que personne n'a voulu payer la caution.

La Couronne avait demandé que soit relâché le navire, qui avait été saisi par la GRC le mois dernier au large de Cap-Breton, mais personne ne s'est présenté en cour pour réclamer le navire et payer la caution de 50 000 $.

Le capitaine du navire, Alex Cornelissen, et son second, Peter Hammarstedt, font face à des accusations de violation de la Loi sur les pêches du Canada, pour s'être approchés trop près des chasseurs de phoques, dans le golfe du Saint-Laurent.

L'avocat représentant les deux accusés a affirmé que ses clients ne plaideront pas coupable lorsqu'ils se présenteront en cour le 2 juillet.

Le navire appartient à la Sea Shepherd Conservation Society, mais le groupe écologiste ne réclamera pas le bateau, considérant la caution comme une sorte de rançon. thumleft

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/05/20080509-164735.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...