Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Lapin largué dans un abribus

Messages recommandés

Tout en attendant l'autobus au coin de Marie-Victorin et Brébeuf le 29 avril dernier à Sainte-Catherine, quelle ne fût pas ma surprise (stupeur) de découvrir que quelqu'un de très intelligent avait décidé de larguer dans l'abribus, un petit lapin domestique complètement frigorifié et terrorisé. Le vaillant propriétaire avait quand même eu la «délicatesse» de lui laisser quelques carottes. Un autre animal abandonné par des gens tout à fait irresponsables et sans-coeur ou, peut-être tout simplement à la merci des désirs de leurs enfants.

En effet, je présume que le lapin avait été acheté pour Pâques à des enfants à qui l'on ne refuse rien ou presque. J'ai récupéré l'animal chez moi et lui ai trouvé un foyer d'accueil. Il aura sûrement un meilleur destin que celui auquel on l'avait livré. À ces adultes qui achètent des animaux à leurs enfants et qui s'en débarrassent au premier désagrément je dis ceci : J'espère pour vous que vos enfants auront plus de coeur à votre égard quand viendra le temps de vous larguer dans un foyer de personnes âgées...

Benoit Lefebvre


Petit lapin deviendra gros - 10/05/08
www.hebdos.net/lrd/edition202008/articles.asp?article_id=207934

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle négligence et quelle inconscience ! Au lieu d'aller porter l'animal à la SPCA, on l'abandonne ainsi. Je ne dis pas, s'il n'y avait aucune SPA dans les environs mais c'est loin d'être le cas. Et ceux qui ont vendu le lapin sont aussi coupables ! Heureusement que cette personne attentionnée passait par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...