Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Teapot est vivante et va bien

Messages recommandés

Je suis complètement sans dessus dessous, je sais pas comment vous dire. Je suis très heureuse mais angoissée aussi et j'arrive pas à penser et j'ai une migraine qu'arrive je crois, donc, je vais être brève :

elle est retournée autour de sa ferme. La femme de l'éleveur l'a voit depuis 3 ou 4 jours (teapot est partie le 2 avril) elle y vient manger des croquettes et boire du lait de brebis. La femme est venue prévenir Danielle (la femme qui m'a ammené les chats ) et elle aurait apparement très peur que j'essaie de "reprendre" la chatte. Son mari lui aurait promis qu'il ne lui fera rien etc...

Quelle genre de bonne femme peut vivre avec un gars qui tue des chats, ne rien faire pour l' en empêcher et être tout d'un coup pris de la lubie de garder "absolument" une chatte qui aurait du être tuée y'a quelques mois...?
Mais même si je ne comprends pas pourquoi Teapot est retournée là-bas, (si ce n'est que c'est son territoire natal) elle y est retournée. Peut-être parce qu'elle ne se sentait jamais totalement sûre de ne pas être attrapée pour être mise dans un panier ? Je ne sais pas mais je ne vais pas la trapper, elle a été trop marquée par le panier et le véto.

J'arrive pas à réfléchir, chais pu où j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même tellement formidable !!!!!! Je suis vraiment contente de la savoir saine et sauve. Le comportement de cette femme ressemble à celui des femmes battues qui continuent de vivre avec celui qui les bat. Elle doit manquer de contrôle sur son macho de bonhomme dominateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en reviens pas ! Mais si ça peut te consoler hop, si elle était maltraitée, je suis persuadée qu'elle ne resterait pas là. Et comme elle est maintenant opérée, qu'elle ne peut plus faire de petits, elle risque moins de se chamailler avec d'autres chats et de souffrir.
C'est quand-même difficile à comprendre et surtout à accepter Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle est contente d'être là où elle est !

Je pense que je n'aurai pas souvent de nouvelles d'elle, la femme semble très hostile et sur la défensive, donc je n'en aurai que tant que Danielle en prendra et voudra bien m'en donner. Et je l'ai senti aussi sur la défensive, craignant que je fasse quelque chose (attrapper Teapot, faire un esclandre ou je ne sais pas).

Ce qui est bizarre, c'est que Teapot a mis un mois et une semaine pour aller à moins d'un km et demi à vol d'oiseau. Est-ce qu'il serait possible qu'elle se soit d'abord égarée en s'éloignant et qu'ensuite elle ait retrouvé le chemin qui lui était le plus familier ? sais pas...J'aimerais tant que l'envie lui prenne de revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui est bizarre, c'est que Teapot a mis un mois et une semaine pour aller à moins d'un km et demi à vol d'oiseau. Est-ce qu'il serait possible qu'elle se soit d'abord égarée en s'éloignant et qu'ensuite elle ait retrouvé le chemin qui lui était le plus familier ?


Ça, c'est bien possible hop ! Confused Étant donné que tu as dépensé de l'argent pour la faire soigner, la faire stériliser, je suis à peu près certaine qu'en faisant des démarches, tu pourrais la ravoir...
Et si tu décidais de leur laisser, tu pourrais également exiger qu'ils te remboursent ...
Ne pourrais-tu pas aller les rencontrer, discuter avec eux ? Peut-être que Tea-Pot viendrait tout-de-suite vers toi si elle te voyait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre possibilité, c'est que teapot soit là depuis plus d'un mois et que la femme était pas pressée de le dire et a fini par se décider hier.

Que j'y aille, c'est justement ce qu'elle ne veut pas et je pense qu'elle a du demander à Danielle de se débrouiller pour que je n'y aille pas. Même pour avoir des nouvelles. J'ai senti Danielle très sur la défensive. Je doute même qu'elle me donne le nom de ces gens (je sais vers quel endroit ils vivent mais y'a plusieurs fermes je ne sais pas laquelle c'est).

Peut-être que Teapot viendrait vers moi, peut-être que non, parce que ce serait pas familier de me voir là. Teapot craint les situations inhabituelles. En admettant qu'elle vienne vers moi, elle me suivrait pas à pied tout le long du chemin. Il faudrait la trapper, nouveau traumatisme.

Et aussi bien, dans l'hypothèse ou son arrivée dans cette ferme est tout à fait délibérée, une fois rentrée il pourrait lui prendre de vouloir retrouver son ancien chez elle, et peut-être qu'à ce moment là elle serait avec hazel et Loustic ou les 2, et qu'elles la suivraient !

Cette femme veut une chatte qu'elle aurait laisser tuer quelques mois avant, c'est obscène mais en plus c'est un comportement de quelqu'un de pas mal timbré et d'immature ! Si Teapot venait vers moi, ça m'étonnerait que ça lui donne envie de me laisser la prendre. Et faudrait pas que ça nuise à teapot, après. De plus, si l'entrevue se passait plutôt violemment (ce sont des rustres les éleveurs ici, c'est la campagne profonde et, quand je pense à eux je suis prise d'une telle colère...je les hais alors, je risquerais pas de garder mon sang froid) ça pourrait effrayer la teapot ou l'autre jeune chatte qui est la-bas aussi.

Et puis, je suis passée beaucoup au-dessus des envies de Teapot. Je l'ai emmenée ici, je l'ai enfermée plusieurs mois, je l'ai fait opérée. Je peux pas disposer d'elle comme ça tout le temps. Il y a des chats qui retournent à leur ancien territoire. Même des chats pas le moins du monde sauvage qui après un déménagement laisse leur famille de toujours reparte là d'où ils viennent... Si c'est ça qu'elle veut.

Il paraitrait que Teapot va à la ferme plutô le matin à l'heure de la traite, (le lait était la seule chose qu'ils donnaient aux chats, maintenant elle se fend de croquettes) peut-être que je pourrais aller dans les bosquets environnants dans la journée et l'appeler, peut-être qu'elle me suivrait pas mais que ça lui rapellerait qu'il y a un autre endroit où elle était pas mal...Sinon, je continue à l'appeler aux repas, si jamais elle s'éloignait pas mal de son coin et m'entende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne serait là que depuis une semaine ? Je croyais qu'elle était là depuis presque le début de son départ. Peut-être qu'elle n'a pas osé te le dire avant.

Je crois que ces gens sont "dérangés" et qu'il ne serait pas possible de négocier personnellement avec ces malades à moins de les approcher tranquilement et en plusieurs occasions pour les amadouer, mais ils me semblent pas mal détraqués.

Par contre, tu devrais quand même essayer d'aller "rôder" par là en essayant de ne pas te faire voir (si c'est possible?) afin que Teapot sente tes pas, car si vraiment elle s'est perdue et est retournée à sa 1ère place, c'est peut-être qu'elle n'a pas retracé ta maison. Mais il se peut aussi qu'elle se soit sentie trahie d'avoir été opérée et "détenue" mais elle a aussi été aimée et elle a reçu de l'affection qu'elle ne reçoit pas là-bas alors, si elle sent tes pas, il se pourrait qu'elle les suive pour retourner chez-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que je vais faire ça régulièrement, en espérant qu'elle fréquente des petits bosquets un peu éloignés du hameau (qui lui est très à découvert, entouré de prés). Appeler et siffler dans mon sifflet à ultra son - bien que je crois pas qu'elle l'ai entendu souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaut la peine de l'essayer, mais même si ça ne fonctionne pas, tu es au moins rassurée et tu as la consolation de savoir qu'elle est vivante, qu'elle n'a pas eu d'accident. C'est ce qui compte car cela vaut mieux que d'imaginer les pires scénarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...