Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Cruauté envers des animaux : trois jeunes hommes accusés

Messages recommandés

Cruauté envers des animaux : trois jeunes hommes accusés à Saguenay
Le 13 mai 2008 - 14:39 | Olivier Caron
Lundi à Saguenay, trois individus ont été formellement accusés de cruauté envers les animaux.

Le tout est lié à la mort de quatre chatons retrouvés dans un sac de poubelles à Saint-Honoré, au Saguenay-Lac-Saint-Jean en janvier dernier. Une enquête avait conclu que la mort de ces animaux avait été causée par des coups de marteau.

Les individus accusés sont âgés de 19 ans, 21 ans et 24 ans. L'un d'eux était le propriétaire des chatons et est aussi accusé d'avoir négligé le soin de ces animaux.

Ces jeunes hommes seront de retour devant le tribunal le 16 juin et risquent une amende de 2 000 dollars ou six mois de prison.
http://www.matin.qc.ca/articles/20080513143922/cruaute_envers_des_animaux_trois_jeunes_hommes_accuses_saguenay.html


Chats battus à mort à Saint-Honoré
Trois suspects accusés




Il y a un développement majeur dans cette histoire de cruauté animale qui avait soulevé l’indignation il y quatre mois à Saint-Honoré, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dave Tremblay, 21 ans, David Savard, 19 ans, et Jérémie Gagnon, 24 ans, ont été formellement accusés de cruauté animale hier après-midi.

En janvier dernier, quatre chats avaient été retrouvés morts dans un sac à poubelle. L’enquête a conclu qu’ils auraient été battus à mort à l’aide d’un marteau.

Le 18 janvier, Tremblay et Savard auraient volontairement tué les félins dans un logement de la rue Martel. Les animaux auraient appartenu à Jérémie Gagnon qui aurait voulu se débarrasser d’eux puisqu’ils étaient malades. Les deux autres suspects auraient proposé de se charger de l’affaire.

Jérémie Gagnon est aussi accusé d’avoir négligé de donner de l’eau, de la nourriture et des soins à ses chats.

Les accusés reviendront devant le tribunal le 16 juin. Ils risquent une amende de 2000 dollars ou une peine de six mois de prison.
La nouvelle en vidéo
Écoutez le reportage d'Allison Ouellet.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/05/20080513-131026.html






Rappel des faits:

Saguenay ( Québec - Canada )

22/01/2008 22h29

Quatre chats battus à coups de marteau




La nouvelle en vidéo
Regardez le reportage d'Allison Ouellet
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/faits_divers/20080122_allison.wmv

À Saguenay, deux jeunes hommes auraient battu à mort quatre chats vendredi dernier.

Les deux hommes âgés d’une vingtaine d’années auraient tué les animaux en leur assénant des coups de marteau.

Une dame a alerté la SPCA après avoir trouvé les corps des chats dans un sac de poubelles. L'organisme mène présentement son enquête.

Des accusations criminelles de cruauté envers les animaux pourraient ensuite être portées.


http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/01/20080122-222915.html


=========================================

Le mardi 22 janvier 2008

Cruauté animale à Saint-Honoré

(tqs.ca) La SPCA vient d'ouvrir une enquête pour un cas flagrant de cruauté envers les animaux. Les cadavres de quatre chats battus à coups de marteaux ont été découverts à Saint-Honoré.

Samedi matin, une jeune fille en pleurs s'est présentée au bureau de la SPCA de Jonquière. Elle tenait à dénoncer cette situation particulière.

Hier matin, la directrice de la SPCA a obtenu un mandat de perquisition. Elle s'est rendue, en compagnie de policiers de la Sûreté du Québec, à une résidence de Saint-Honoré. Les cadavres des quatre chats ont été retrouvés dans les poubelles de l'endroit. Des personnes présentes à cette adresse ont livré leur version des faits concernant la mort des animaux, supposément frappés par un véhicule.

Selon la directrice, les bêtes avaient très clairement été battues avec un objet contondant. La version des individus et les corps des animaux morts feront partis de la preuve qui sera déposée au procureur. Celui-ci devra déterminer si des accusations seront portées contre le ou les suspects.

La SPCA profite de cet événement hors du commun pour rappeller qu'il est du devoir des propriétaires d'animaux de disposer correctement de leur animal quelle que soit la raison.
http://www.tqs.ca/infos/saguenay/2008/01/Cruaute-animale-a-Saint-Honore-7417.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...