Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

2 femmes du Saguenay poursuivies par une ourse

Messages recommandés

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/05/20080520-132941.html

Monique Jean et sa fille sont arrivées face à face avec une maman ours et son petit. Elles ont reculé, mais le plus imposant des deux animaux a foncé vers elles.

Mme Jean, qui est plus âgée, a rapidement été rattrapée par l'animal. Heureusement, un cycliste est intervenu et s'est dirigé vers l'ours en hurlant.

Le mammifère s'est alors dressé sur ses pattes arrière, mais a finalement rebroussé chemin, au grand soulagement de tous.

Le parc de Rivière-du-Moulin est fermé jusqu'à nouvel ordre. Deux cages ont été installées dans l'espoir de capturer les deux ours.

Pour la nouvelle en video, voir le lien ci-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cages ont été installées dans l'espoir de capturer les deux ours Mad
MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et une autre nouvelle aussi que j'ai entendu hier, je sais plus trop c'est où mais ils disaient qu'il y avait un ours qui marchait dans un quartier, les polices on rejoint le ministère de la faune, mais ne pouvant se déplacer de suite pour aller chercher l'ours, les policiers l'ont abattu Mad pour la "sécurité" du quartier....

Aaah les médias, ils ont le dont de faire paniquer le monde, je suis certaine que c'est des choses qui se produise à chaque année mais ils sont partie sur un trippe de faire peur au monde avec les ours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais ne pouvant se déplacer de suite pour aller chercher l'ours, les policiers l'ont abattu pour la "sécurité" du quartier....


Il ne faut pas se surprendre de la lenteur du ministère de la faune. Il y a quelques années, un cygne est resté coincé pendant des semaines avec un fil de fer à une patte et une bouteille de plastique. Les citoyens nourrissaient le cygne et au bout de quelque temps, c'est le cygne lui-même qui a fini par réussir on ne sait trop comment à se libérer de ces déchets jetés sans soucis par certaisn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ,j'aime autant ne rien dire car il y aurait que des méchanceté qui sortirais de ma bouche......... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas daigné me répondre mais je n'avais pas été tendre, malgré que j'étais restée polie, je terminais en disant quelque chose à l'effet qu'ils se décident de qui s'occuperait du cygne, qu'en attendant, les touristes pouvaient admirer l'étendard de la province arboré par un cygne, une bouteille de plastique dans le cou et un fil de fer à la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette histoire du cygne animo Mad

Citation :
Aaah les médias, ils ont le dont de faire paniquer le monde, je suis certaine que c'est des choses qui se produise à chaque année mais ils sont partie sur un trippe de faire peur au monde avec les ours


C'est comme ça à chaque année jaycika ! Je crois que ce sont surtout des trappeurs/chasseurs qui écrivent aux médias pour les inciter à parler du «problème» des ours, ou des ratons, ou des renards, etc. Une fois que la panique est bien «pognée, ça ne dérange plus personne qu'on trappe et tue des milliers d'animaux. La même chose est arrivée il y a quelques années: des milliers d'ours «à problèmes» ont été tués par des trappeurs. (À peu près à la même époque, les trappeurs demandaient au gouvernement de légaliser la vente des vésicules biliaires d'ours...)
Il y a aussi la panique lorsqu'ils font état d'un cas de rage chez un ou deux ratons et qu'ils s'empressent aussitôt d'éliminer des milliers, non seulement de ratons, mais aussi de moufettes et de renards !
Une façon comme une autre de rassurer la population, tout en faisant de l'argent avec la vente des peaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...