Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Greenpeace découvre un réseau illégal de viande de baleine

Messages recommandés

Greenpeace a découvert un réseau illégal de vente de viande de baleine au Japon. Cette viande serait obtenue grâce aux programmes de chasse à la baleine que subventionne le gouvernement japonais. Ainsi, après quatre mois d’enquête, l’organisme environnemental demande une enquête du procureur de la Couronne.

Le Japon avait abandonné la chasse à la baleine pour le commerce grâce à un accord avec un moratoire international conclu en 1986. Mais l’année suivante, le Japon commençait ce qu’il appelle un programme de recherche scientifique sur la chasse à la baleine. Greenpeace a toujours dénoncé ce programme qui, selon l’organisme, n’est qu’un moyen détourné pour continuer d’abattre ces cétacés.

Cette enquête a finalement permis à Greenpeace d’obtenir suffisamment de preuves en ce sens. En effet, l’organisme a pu démontrer qu’à bord du navire-usine Nisshin Maru, un système à grande échelle a été mis sur pied pour systématiquement voler la viande provenant de la chasse à la baleine dans l’océan Austral. Greenpeace estime que cette pratique frauduleuse s’est étendue sur plusieurs années.


suite ==>
http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/05/20080520-154749.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...