Caro18 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Benoit Johnson Faire fortune avec la charité… et la porno! Canoë 26/05/2008 07h41 Voici un autre méchant numéro. Pas mal plus tordu que le milliardaire plutôt original qui a pris le contrôle de plusieurs quotidiens américains, dont je vous parlais il y a quelques semaines. Cette fois-ci, il s’agit d’un pionnier dans le commerce électronique et l’utilisation des cartes de crédit sur Internet. Mais sa maitrise des transactions par cartes de crédit n’en fait pas nécessairement quelqu’un d’honorable! C’est un homme qui, en même temps, facilite les transactions pour l’un des plus grands vendeurs de pornographie sur Internet, puis œuvre dans la charité chrétienne, en collectant électroniquement des fonds pour la Société Américaine de la Bible (American Bible Society)! Richard Gordon est donc un homme d’affaires à la morale… élastique. Il se décrit comme l’un de ceux qui transforme Internet en future plaque tournante mondiale du commerce. Peu importe le type de commerce… ou l’utilisation des sommes collectées! Récemment, le New York Times relatait sa vie et ses pratiques d’affaires et l’on avait même droit à un chapitre montréalais, comme vous le verrez plus loin! Alors même si ce m. Gordon fournit des services de paiements électroniques pour des activités aussi diverses que la pornographie, la Bible et la prévention de la cruauté envers les animaux, avec comme points communs entre ces organisations le pouvoir d’achat de la carte de crédit et des sites web bien léchés, sa relation avec une entreprise de sites pornos, DTI, pour laquelle il fournit les services transactionnels via le web, demeure l’épine dorsale de ses affaires. En gros, DTI, basée sur l’île d’Aruba dans les Caraibes, produit le contenu vidéo pour adulte en Californie et le distribue sur des sites japonais. Les transactions sur chacun des sites opérés par DTI sont gérées par les entreprises de m. Gordon. Cette entreprise du domaine XXX, qui rapporte gros, n’aurait probablement jamais fait parler d’elle, si m. Gordon n’avait pas, en même temps, été fournisseur de services de paiements électroniques pour des organismes de charité, éclaboussés par des scandales. American Bible Society est un organisme dont la mission est de rendre la Bible disponible pour tous les individus dans le monde. Richard Gordon a reçu 5 M$ entre 2005 et 2007 pour réaliser leur site web…. Et numériser la bible. L’IRS, l’équivalent du ministère du Revenu aux États-Unis, enquête afin de savoir comment les dons du public ont été utilisés. Le patron de l’American Bible Society qui a donné le contrat à m. Gordon est un dénommé Paul Irwin. Le même qui a précédemment dirigé la Human Society, un organisme qui combat la cruauté envers les animaux…. Ce m. Irwin l’instigateur de SPCA International, une entreprise qui a détourné le nom de domaine «spca.com» (la véritable SPCA) pour solliciter les dons du public… à son profit! Et c’est ici que débute le chapitre montréalais de cette rocambolesque affaire qui se passe en grande partie sur Internet. Il y a quelques semaines seulement, le directeur de la SPCA à Montréal, Pierre Barnoti, a quitté ses fonctions pour des raisons de maladie, après l’ouverture d’une enquête de Revenu-Canada sur l’utilisation de certains fonds. Certains médias montréalais, surtout CTV, avaient suivi de près la situation à la SPCA depuis plusieurs mois. Mais, le New York Times nous apprend que Pierre Barnoti a enregistré une entreprise au Delaware en 2006 sous le nom de… SPCA International! Et sa vocation de défense des droits des animaux lui permet de solliciter des dons du public. Toujours selon le journal américain, m. Barnoti, sur les recommandations de Paul Irwin (monsieur Bible et monsieur défense des animaux), utilise les services de Richard Gordon, (monsieur transactions sur Internet), pour concevoir le site SPCA.com et solliciter des dons via le web! Pendant ce temps, la SPCA de Montréal tente de récupérer son nom de domaine, qu’elle considère s’être fait voler! Et le plus beau dans tout ça? Le plus important opérateur de sites pornos, DTI (un très important client de m. Gordon), a annoncé il y a quelques semaines que son réseau social Stickam avait été choisi(!) pour être le fournisseur exclusif de vidéos pour… SPCA International. Pour rester dans le monde animal, je crois que le loup est dans la bergerie! En résumé, il fallait tout de même un certain génie à m. Gordon pour être précurseur dans les transactions sécurisées par cartes de crédit sur le web, mais aussi à la fois être plutôt tordu pour faire dériver ainsi son savoir-faire. http://www2.canoe.com/infos/chroniques/benoitjohnson/archives/2008/05/20080526-074159.html La SPCA est assez dans la misère comme ça et n'avait pas besoin de cet article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Il ne manquait plus que ça !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou011 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je vais dire comme toi : il me manquait plus que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Mardi 20 mai 2008 LE NEW YORK TIME ET LA SPCA INTERNATIONAL Il est bizarre de constater que le New York Time consacre 2 pages sur 6 pour un reportage sur la SPCA International et que nos journaux locaux francophones en parlent si peu ou presque, un petit reportage en page 33 au journal de Montréal avec quelques données c’est tout. POUQUOI ? Que voulez vous nous sommes un peuple ou l'aveuglement règne en maître ou que l'on maintient dans l'ignorance. Il semblerait que certains médias ne veulent toujours pas en parler. Enfin passons, je vous explique la SPCA Internationale et vous fait un résumé du reportage du New York Time, pour ceux et celles que cela intéressent. La SPCA International qui a été fondée le 17 juin 2006 par Pierre Barnoti, Howard Sholzberg et Michel Poulos, ces deux derniers étant membres du conseil d'administration de la SPCA de Montréal d'alors. La SPCA International fait des campagnes de financement dans le même ordre que la SPCA canadienne a fait durant plus de 5 ans et qui a amasser plus de 8 000 000, 00 $ et qui a coûter plus de 12 000 000, 00 $ à la SPCA de Montréal, donc un déficit de plus de 4 millions. Pierre Barnoti créa, donc la SPCA International, qui a pour but d’amasser des dons à travers le monde. En effet, lors de la campagne SPCA canadienne, Barnoti et les membres du conseil d’administration en poste ont tenté une percée aux USA sans trop de succès et c’est compréhensible puisque le nom SPCA canadienne n’est pas très vendeur aux USA. Alors vient l’idée de la SPCA International vers l’an 2000. S’ensuit la création au Delaware en juin 2006 de la SPCA International et le début des campagnes fait par la compagnie Quadrigua, qui soit dit en passant, fait aussi les campagnes de financement pour la SPCA canadienne. De plus la SPCA de Montréal a hypothéqué pour 1 million de dollars le bâtiment de la SPCA de Montréal pour payer le cautionnement qu’exige la compagnie Quadrigua. Là ne s’arrête pas la création de la compagnie SPCA International NON ! Le site spca.com a été commandité par la compagnie Hill’s en 1996 pour la SPCA de Montréal et il a été crée le 21 octobre 1996. De 1996 à juin 2006 lorsque vous cliquiez sur spca.com apparaissait la SPCA de Montréal jusqu’en juin 2006. Mais à partir de juin 2006 la SPCA International est apparue comme par magie et la SPCA de Montréal est disparue. Pourtant le site appartenait et appartient toujours à la SPCA de Montréal. Un exemple vous prenez un tableau de Picasso et vous effacez sa signature et mettez celle de Barnoti, Sholzberg et Poulos à la place que diriez-vous ! Trouveriez-vous que le tableau leur appartient ou non ? Pour ceux et celles qui connaissent Internet il est facile de retracer le tout. Tout ce qui apparaît sur Internet garde des traces les archives existe. De plus, toutes les informations que j’ai remisent à CTV étaient et sont encore des informations publiques autant au USA qu’au Québec. Depuis ce temps la SPCA International fait des campagnes de financement par le biais de spca.com. Il a été démontré par CTV que la SPCA International n’a qu’un numéro de taxe et non un numéro de charité, que la SPCA International a recueillis pas moins de 1 millions de dollars américain et qu’ils ont remis que 9000 $. Que le bureau chef de la SCPA situé en Californie est bidon etc. Le New York Time dans son édition du 18 mai 2008 relate les faits tels que : les parutions des reportages de CTV News, des manifestations, des voyages de Barnoti et des campagnes de la SPCA canadienne. Il explique aussi que l’ARC agence de revenu canada a débuté une enquête. Il explique aussi que l’élection du nouveau conseil d’administration qui affirme tenter de résoudre le mystère Internet. Pourtant il est bien résolu le mystère Internet depuis juin 2006. Le New York Time affirme aussi que l'entreprise de M. Gordon qui a conçu le site SPCA.com, et James D. Winston, un associé de longue date de M. Gordon, apparaissent sur les documents fiscaux que l'organisation. M. Gordon un homme impliqué jadis dans une fraude et sur des sites pornographiques sur le WEB. Ils ajoutent qu’une nouvelle entité, soit la Fondation SPCA vient de voir le jour. Le New York Time affirme aussi que, selon Californie Corporate Records, la fondation a été enregistrée comme une société à but lucratif en août dernier par l'avocat de M. Gordon, M. Woodlief, qui lui est relié à la fondation et la SPCA International. En ce qui concerne la SPCA International, M. Gordon ne semble avoir aucun rôle opérationnel. Malgré cela, le groupe est impliqué dans une série d'initiatives. Chaque semaines, la SPCA international sélectionne un "chenil" dans le monde entier et demande ensuite l'argent sous cette représentation et pour l’organisme choisi. Quatre des cinq centres qui ont été choisies pour recevoir cette distinction déclarent qu'ils ont reçu 1000 $ et une plaque honorifique. Le cinquième chenil, Welfare of Our Furry Friends, in West Sacramento, en Californie, disent qu’ils ont reçu 48 $. La SPCA International a également entrepris un autre projet. L'année dernière, elle a créée un programme appelé Opération Bagdad Pups qui tente de sauver les chiens errants en Irak au nom des soldats américains qui se sont lié avec eux. Le programme est géré par Terri Crisp, qui est surtout connu comme la fondatrice de Noah's Wish. En Octobre dernier, Noah's Wish a été l’objet d’une enquête par le procureur général de Californie et a accepté de verser 4 millions de dollars sur les allégations selon lesquelles elle a détourné, les dons qu'elle a reçu après le passage du cyclone Katrina. Dans une interview, Mme Crisp a refusé de discuter des problèmes de la Noah's Wish. Mais elle dit SPCA international est "à ses débuts" et tente de «trouver quelque chose d'unique pour faire une différence pour les animaux." L’histoire se répète ici tout comme à Montréal la SPCA International n’a pas déposé son bilan annuel et a demandé une prolongation. De plus comme au Canada et au Québec les campagnes de financement et le site SPCA International sème la confusion au USA et les gens croient que les SPCA International englobe toutes les SPCA du monde. Auparavant avec la SPCA canadienne Barnoti et ses acolytes ainsi que les membres du conseil d’administration en poste (Trois sont toujours membres du CA actuel Allister, Breitman et Malcom) semaient la confusion en laissant croire aux donateurs que la SPCA canadienne était le bureau chef des SPCA partout au Canada maintenant c’est partout dans le monde. En attendant le nouveau conseil d’administration de la SPCA de Montréal cherche toujours comment faire pour rapatrier le nom de domaine et cherche à comprendre le fouillis pour le site spca.com. BIZARRE NON, COMME IMPRESSION DE DÉJÀ VU ! http://www.nytimes.com/2008/05/18/technology/18gordo.html?pagewanted=5&ei=5087&em&en=64ab0ea3d6207abf&ex=1211428800 La Source http://la_source.monblogue.branchez-vous.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Chers bénévoles, Comme vous en avez probablement été témoin, le nouveau Conseil d´administration est extrêmement occupé depuis les5 3 dernières semaines. Nous avons dû examiner plusieurs dossiers prioritaires dans un court laps de temps. Conséquemment, nos communications avec vous n’ont pas été aussi fréquentes que nous l’aurions voulu. Nous nous en excusons sincèrement. Nous avons toujours voulu vous garder informés et, à partir d’aujourd’hui, nos communications avec vous seront plus régulières. Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous avez des questions et des inquiétudes, et ce courriel a pour but de répondre aux principales. Nous savons également que de l’information erronée circule et nous voulons que ayez les faits. Ce courriel est quelque peu long ; je l’ai donc divisé en sections. De cette façon, vous pourrez choisir de lire le tout ou simplement les sections qui touchent les sujets qui vous préoccupent. Assurez-vous, s’il vous plaît, de lire la dernière section à propos d’une rencontre prochaine du Conseil avec les bénévoles. Nomination des nouveaux membres du Conseil d´administration La façon dont le nouveau Conseil d´administration a été formé semble ambiguë pour certains. Tout a été fait dans le plus grand respect des règlements de la SPCA établies par l’ancien CA. Légalement, pour devenir membre, il fallait se soumettre à ces règlements, selon lesquels les membres de la SPCA peuvent nominer d’autres membres au Conseil d´administration. Ce règlement stipule que pour devenir membre du CA, il est possible de présenter sa candidature à l’Assemblée si appuyer par 25 membres de la SPCA. Ces documents ont par la suite été présentés à la personne qui était la secrétaire du Conseil à ce moment, Nancy Breitman, au moins 10 jours avant l’Assemblée annuelle générale spéciale qui s’est déroulée le 9 avril 2008, ceci toujours conformément aux règlements de la SPCA. Le fait que le nombre de nominés était inférieur au nombre de places disponibles sur le Conseil explique pourquoi les nominés ont automatiquement été assermentés et non élus après vote. Dans un cas où le nombre de nominations aurait été plus grand que le nombre de sièges disponibles, il y aurait eu un vote. Le rôle du Conseil d´administration et du Directeur exécutif Le rôle du Conseil d´administration est d’établir les politiques et les objectifs nécessaires à la réalisation des buts de la Société conformément à sa mission, pour ensuite s’assurer que le tout est respecté. Le Directeur exécutif, pour sa part, doit voir à l’implantation des politiques et objectifs identifiés par le Conseil via ses procédures. La SPCA et le Conseil d´administration connaissent présentement une situation particulière en regard de son Directeur exécutif, M. Pierre Barnoti étant en congé de maladie. Comme le Conseil doit s’assurer que le refuge puisse continuer à opérer et que la SPCA remplisse sa mission, nous avons dû nommer un Directeur exécutif par intérim. Comme vous le savez, nous avons nommé Jaimie Allister, Membre du Conseil d´administration et Trésorier, il y a de cela quelques semaines. Comme l’horaire de M. Allister ne lui permettait pas de pouvoir être présent à la SPCA quotidiennement, il a demandé à Alanna Devine d’être la directrice exécutive par intérim. Mme Devine reçoit de l’aide de Nancy Breitman, membre et présidente du Conseil. Toutes deux travaillent bénévolement. Cette situation particulière est temporaire. Le Conseil cherche présentement à engager Directeur exécutif par intérim. Une fois le nouveau directeur exécutif par intérim engagé, le Conseil reprendra son rôle. Comités Compte tenu du fait que le Conseil doit considérer de nombreuses facettes du refuge, nous avons créé des comités. Différents membres du Conseil travaillent sur différents comités. Ceci nous permet, dans un premier temps, de pouvoir étudier des questions spécifiques en profondeur et, dans un deuxième temps, d’utiliser nos compétences particulières au maximum. Par exemple, le Comité pour le bien-être des animaux, dont je fais partie, se penche entre autre sur la condition des animaux du refuge. Nous avons ranimé et construit des relations avec les autres refuges et organismes de secours afin de pouvoir y transférer des animaux lorsque ceux-ci ont des besoins particuliers ou lorsque le refuge reçoit plus d’animaux qu’il ne peut en contenir, comme c’est le cas présentement. La semaine dernière, par exemple, nous avons transféré 16 chiens du refuge de Laval à un refuge en Ontario, et plusieurs autres ont été transférés hier. Comme le nouveau Conseil d´administration a été créé il n’y a que moins d´un mois, les Comités n’en sont qu’à leur début. Comme les bénévoles, les employés et les gens de l’extérieur peuvent faire partie des comités, nous avons accueilli la bénévole Stéphanie Embriaco, chef d’équipe du programme des animaux exotiques, ainsi que Debbie Groves et Dominique Montreuil, tous deux employés de longue date, au sein du comité pour le bien-être des animaux afin de faire bénéficier le comité de leurs connaissances étendues des animaux exotiques, des chiens, des chats et de la faune (mouffettes, écureuils, etc) respectivement. Au fur et à mesure que nous identifierons les besoins du refuge et identifierons les actions à prendre pour adresser chaque besoin, nous serons plus aptes à identifier les types d’expertise nécessaire au sein des comités, et nous vous enverrons une liste desdits comités expliquant leurs buts, objectifs et besoins et ce, bientôt. Nous vous inviterons alors à nous contacter si vous êtes intéressés à joindre l’un d’entre eux. L’acceptation des candidats au sein d’un comité sera déterminée selon les compétences requises. Coordonnatrice des bénévoles et nouvelle position parmi le personnel Louise Allard, coordonnatrice des bénévoles, avait été mise à pied à l’automne 2007 pour des raisons financières ; depuis la semaine dernière, elle est de retour à ce poste. Louise est la créatrice du programme de bénévolat, programme inexistant avant son arrivée 4n 2003. Pendant ses 5 ans en tant que Coordonnatrice des bénévoles, elle a créé une foule de programmes qui palliaient aux besoins du refuge et de nos animaux. Elle cherche constamment à améliorer le programme des bénévoles et elle est toujours ouverte à de nouvelles façons d’y parvenir. Mme Allard a déjà commencé à reconstruire le solide programme des bénévoles qu’elle avait mis sur pied avant d’être mise à pied. Elle a trouvé des chefs d’équipe pour les programmes qui n’en avaient plus et a de plus ré-instauré deux programmes de bénévolat extrêmement importants. Nous sommes très enthousiastes à l’idée du retour des programmes d’Agents à l’information et des Perdus / Trouvés. Pour ceux qui ne sont devenus bénévoles qu’après l’automne dernier et qui ne connaissent pas ces deux programmes, voici un bref résumé. Le rôle de l’équipe des agents à l’information consiste principalement à accueillir les visiteurs lorsqu’ils entrent dans les divers chenils d’adoption, à répondre aux questions principales à propos des procédures d’adoption, des frais et des animaux, tout en aidant à diminuer la contagion rapide de la rhino et de la toux de chenil en s’assurant que les visiteurs ne touchent pas aux animaux. De plus, les agents à l’information aident à placer les chats ayant la rhino et les chiens ayant la toux de chenil au sein de foyers d’accueil temporaires et même au sein de familles permanentes en promouvant ces animaux auprès de gens qui désirent adopter. Une fois cette équipe remise sur pied, nous devrions constater une diminution du nombre d’animaux malades, comme était le cas avant l’automne dernier. La mission de l’équipe des Perdus / Trouvés est de fournir un service au public et aux animaux. Les bénévoles prennent les descriptions des animaux perdus et voient s’il y a des correspondances entre les animaux perdus et les animaux trouvés. Une partie importante de leur travail consiste à prêter une oreille amicale aux gens en détresse qui ont perdu un animal qui leur est cher, et de leur donner divers conseils afin de les aider à retrouver leur animal si celui-ci n’est pas au refuge. Comme plusieurs actions urgentes sont nécessaires, le Conseil a déterminé qu’il était impératif de créer une nouvelle position, soit celle du superviseur de projets spéciaux. La bénévole Anita Kapuscinska était la candidate parfaite. L’une de ses tâches sera de recruter des familles d’accueil. Trois employés ont été consultés par la Directrice des opérations et ils ont tous signifié que Mme Kapuscinska était celle qu’ils souhaitaient avoir pour recruter des familles d’accueil. Pour le moment cependant, Mme Kapusciska doit aider la directrice exécutive par intérim pour certaines tâches urgentes. Le salaire de Mme Kapuscinska est confidentiel ; nous pouvons cependant vous dire qu’il se situe à l’intérieur de l’échelle salariale des employés performant des tâches similaires au sein refuge. Le taux horaire dont les rumeurs font mention est faux. Rencontre des bénévoles avec le Conseil d´administration Le Conseil aimerait vous inviter à la toute première rencontre Bénévoles / Conseil d´administration, ce dimanche le 11 mai, de 9h à 11h, à l’École de formation de la SPCA, située au 7314, Mountain Sights. Cette rencontre sera une opportunité pour ceux d’entre nous qui ne nous sommes jamais rencontrés de le faire. Nous vous parlerons des buts du Conseil, vous informerons de ce que nous avons fait et planifions de faire pour la SPCA et, naturellement, nous serons disponibles afin de répondre à vos questions et de discuter vos inquiétudes. Veuillez s’il vous plaît confirmer votre présence en écrivant à Louise Allard, coordonnatrice des bénévoles, alloloulou@yahoo.ca D’ici là, si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à contacter votre coordonnatrice des bénévoles. Mme Allard vous fournira toujours de l’information précise et valide ; si elle ne connaît pas la réponse à votre question, elle demandera à la directrice exécutive par intérim ou au Conseil d´administration afin de s’assurer que l’information que vous recevrez sera factuelle. En terminant, je désire vous remercier, au nom du Conseil d´administration, pour votre précieuse présence, votre travail et votre collaboration. Nous avons hâte de vous voir à la rencontre des bénévoles ! Sincèrement, Marie-Claude Cadieux, Membre du Conseil d´administration, Vice-Présidente ---------http://www.iheartpaws.com/forums/showthread.php?p=113700-------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 9 juin 2008 http://whois.domaintools.com/spca.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites