Animal 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le jeudi 29 mai 2008 Un festival du pissenlit en Nouvelle-Écosse Photo La Presse Presse Canadienne Wallace, N.-É. Un petit village côtier de la Nouvelle-Écosse tient en fin de semaine son premier festival du pissenlit. L'organisateur principal de l'événement à Wallace, dans le nord de la province, a fait valoir que les pissenlits étaient jolis et qu'ils ne nécessitaient aucun entretien. http://www.cyberpresse.ca/article/20080529/CPINSOLITE/80529214/5406/CPINSOLITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Super de valoriser les pissenlits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Il serait temps qu'on commence à faire la même chose au Québec ! Depuis quelques semaines, un de nos voisins se promène avec une bouteille de poison et chaque fois qu'il voit une fleur ou une feuille de pissenlit apparaître sur son terrain, il asperge ! Quelques jours plus tard, ça fait une grosse tâche jaune sur l'herbe ! Je présume qu'il trouve ça plus beau qu'une fleur de pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Tout à fait d'accord avec vous!! après tout ce sont des fleurs! =) et elles font quoi de mal? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 1 juin 2008 jaycika a écrit:Tout à fait d'accord avec vous!! après tout ce sont des fleurs! =) et elles font quoi de mal? lol JUSTEMENT, CE SONT DES FLEURS UTILES. eN PLUS D'êTRE D'UN BEAU JAUNE éCLATANT, ON PEUT FAIRE DE LA SALADE AVEC LES FEUILLES ET DU VIN AVEC LES FLEURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 2 juin 2008 lol, oui mais je préfère les regarder que les mangés, il doit y avoir trop de ptite bibite dedans . En tout cas j'aimerais bien gouté au vin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Il faut les cueillir dans des endroits éloignés des routes sinon, il y a plein de poussière. Je n'ai jamais fait de vin d'aucune sorte mais je suis certaine que ce doit être bon. Voici une recette que je viens de trouver sur recette.qc. Ça a l'air vraiment facile à faire. Ça ne demande pas grand chose : Vin de pissenlit à la Jocelyn Préparation : 20 min Cuisson : 0 min Portions : 12 Macération : 30 jours de fermentation Ingrédients 1 gallon (4.5 L) eau bouillante 1 gallon (4.5 L) fleurs de pissenlit 2 citrons émincés 2 oranges émincées 1 lb (454 g) raisins secs 4 lbs (1.8 kg) sucre 1 c.à soupe (15 ml) levure Faire bouillir l'eau et vider sur les fleurs. Laisser tremper pendant 35 minutes. Retirer les fleurs. Ajouter les citrons, les oranges, les raisins secs, le sucre et la levure. Laisser fermenter pendant 30 jours en brassant à tous les jours. Au bout de ce délai, filtrer dans un linge en coton ou une passoire tapissée de filtres à café. Filtrer une seconde fois. Embouteiller. Note de l'auteur : Ayant bu ce vin pendant plus de 17 années, je pourrais vous dire qu'il est aussi bon que du fort (rye). Vous pouvez le refiltrer avec une véritable filtreuse à vin et il deviendra doré. Le rendement de cette recette est de 1 gallon (4,5 litres). Sur ce site belge, il y en a plusieurs; on y retrouve d'ailleurs celle ci-haut : http://www.vignes.be/vinflpiss.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pour la salade, il faut cueillir les feuilles quand elles sont jeunes: elles sont plus tendres. Arrosée d'une vinaigrette et garnie de «faux bacon» c'est délicieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Un cadeau de la nature, gratuit, gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui oui il faudrait que j'essaie ça cette été! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ça y est, hier moi et ma soeur avons fait cette recette. Lorsque les pissenlits sont trempés dans l'eau bouillante ça sent vraiment la citrouille. Au début, sa n'avais pas trop l'air appétissant mais quand je me suis levé ce matin, sa sentait déja beaucoup meilleur, la levue a commencé à faire effet, les raisins secs sont tout gonflé et sa petille, j'ai bien hâte d'y goutter , lol. Juste une chose, ils vous faut trouver une grosse talle de pissenlit! lol, une chance que mon voisin n'avait pas tondu la pelouse lui :p, il la tondue le lendemain, ouf!! Il ne reste moins que 29 jours à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ah ! Bien, Jaycika, je ne pensais pas que tu passerais si vite à éxécution. Alors, vers le début de juillet, tu pourras trinquer mais vas-y mollo car selon les commentaires, c'est pas mal fort. J'ai hâte que tu nous en donnes des nouvelles. PS: Super ton minet-avatar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 8 juin 2008 oui sa va être prêt pour ma fête ... oui ben a date, sa commence vrm a sentir fort l'alcool et moi j'aime pas trop l'alcool fort alors je vais y allé mollo, mais bon c'est tellement rare que sa arrive que je vais en profiter!! mais promis je conduis pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites