Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un festival du pissenlit en Nouvelle-Écosse

Messages recommandés

Le jeudi 29 mai 2008

Un festival du pissenlit en Nouvelle-Écosse flower

Photo La Presse

Presse Canadienne

Wallace, N.-É.

Un petit village côtier de la Nouvelle-Écosse tient en fin de semaine son premier festival du pissenlit.

L'organisateur principal de l'événement à Wallace, dans le nord de la province, a fait valoir que les pissenlits étaient jolis et qu'ils ne nécessitaient aucun entretien.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080529/CPINSOLITE/80529214/5406/CPINSOLITE

Il serait temps qu'on commence à faire la même chose au Québec !

Depuis quelques semaines, un de nos voisins se promène avec une bouteille de poison et chaque fois qu'il voit une fleur ou une feuille de pissenlit apparaître sur son terrain, il asperge ! Quelques jours plus tard, ça fait une grosse tâche jaune sur l'herbe ! Je présume qu'il trouve ça plus beau qu'une fleur de pissenlit Rolling Eyescrasy

Tout à fait d'accord avec vous!! après tout ce sont des fleurs! =) et elles font quoi de mal? lol

jaycika a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous!! après tout ce sont des fleurs! =) et elles font quoi de mal? lol

JUSTEMENT, CE SONT DES FLEURS UTILES. eN PLUS D'êTRE D'UN BEAU JAUNE éCLATANT, ON PEUT FAIRE DE LA SALADE AVEC LES FEUILLES ET DU VIN AVEC LES FLEURS alatienne

lol, oui mais je préfère les regarder que les mangés, il doit y avoir trop de ptite bibite dedans silent . En tout cas j'aimerais bien gouté au vin ! cheers

Il faut les cueillir dans des endroits éloignés des routes sinon, il y a plein de poussière. Je n'ai jamais fait de vin d'aucune sorte mais je suis certaine que ce doit être bon. drunken

Voici une recette que je viens de trouver sur recette.qc. Ça a l'air vraiment facile à faire. Ça ne demande pas grand chose :

Vin de pissenlit à la Jocelyn

Préparation : 20 min
Cuisson : 0 min
Portions : 12
Macération : 30 jours de fermentation

Ingrédients

1 gallon (4.5 L) eau bouillante
1 gallon (4.5 L) fleurs de pissenlit
2 citrons émincés
2 oranges émincées
1 lb (454 g) raisins secs
4 lbs (1.8 kg) sucre
1 c.à soupe (15 ml) levure

Faire bouillir l'eau et vider sur les fleurs. Laisser tremper pendant 35 minutes.

Retirer les fleurs. Ajouter les citrons, les oranges, les raisins secs, le sucre et la levure.

Laisser fermenter pendant 30 jours en brassant à tous les jours.

Au bout de ce délai, filtrer dans un linge en coton ou une passoire tapissée de filtres à café. Filtrer une seconde fois.

Embouteiller.

Note de l'auteur : Ayant bu ce vin pendant plus de 17 années, je pourrais vous dire qu'il est aussi bon que du fort (rye).
Vous pouvez le refiltrer avec une véritable filtreuse à vin et il deviendra doré.
Le rendement de cette recette est de 1 gallon (4,5 litres).

Sur ce site belge, il y en a plusieurs; on y retrouve d'ailleurs celle ci-haut :

http://www.vignes.be/vinflpiss.htm

pour la salade, il faut cueillir les feuilles quand elles sont jeunes: elles sont plus tendres. Arrosée d'une vinaigrette et garnie de «faux bacon» c'est délicieux ! vege

Ça y est, hier moi et ma soeur avons fait cette recette. Lorsque les pissenlits sont trempés dans l'eau bouillante ça sent vraiment la citrouille. Au début, sa n'avais pas trop l'air appétissant mais quand je me suis levé ce matin, sa sentait déja beaucoup meilleur, la levue a commencé à faire effet, les raisins secs sont tout gonflé et sa petille, j'ai bien hâte d'y goutter rendeer , lol. Juste une chose, ils vous faut trouver une grosse talle de pissenlit! lol, une chance que mon voisin n'avait pas tondu la pelouse lui :p, il la tondue le lendemain, ouf!!

Il ne reste moins que 29 jours à attendre fache

Ah ! Bien, Jaycika, je ne pensais pas que tu passerais si vite à éxécution. Alors, vers le début de juillet, tu pourras trinquer mais vas-y mollo car selon les commentaires, c'est pas mal fort. J'ai hâte que tu nous en donnes des nouvelles.

PS: Super ton minet-avatar.

oui sa va être prêt pour ma fête alatiennemdr ... oui ben a date, sa commence vrm a sentir fort l'alcool et moi j'aime pas trop l'alcool fort alors je vais y allé mollo, mais bon c'est tellement rare que sa arrive que je vais en profiter!! mais promis je conduis pas :p

• Créer...