Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

70 vaches meurent brûlées vives ... ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Saint-Sévère
Une ferme laitière est la proie des flammes


Mise à jour le vendredi 30 mai 2008, 18 h 46 .


Une ferme laitière de Saint-Sévère, une municipalité située près de Yamachiche en Mauricie, a été détruite par un violent incendie vendredi après-midi. Les pertes s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de dollars. Près de 70 vaches ont péri.

http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2008/05/30/005-feu-ferme-st-severe.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1850 porcs meurent brûlés MadCrying or Very sadSad

La porcherie Petit lard, située sur la rue Courchesne à Pierreville, a été complètement détruite par les flammes dans la nuit de samedi à hier. Quelque 1850 bêtes se trouvaient à l'intérieur lorsque le feu a débuté, un peu avant 2 h. Elles ont toutes péri.

«Nous sommes certains à 95 % que ce serait dû à une défectuosité électrique. La Sûreté du Québec est venue sur les lieux, mais nous ne pensons pas que ça pourrait avoir été intentionnel», affirme M. Desmarais.


Tourner la page et recommencer



Propriétaire de la porcherie depuis environ cinq ans, François Gamelin tentait de se relever de ce coup dur hier.

Ne résidant pas près des lieux, c'est un voisin qui lui a téléphoné pour lui faire part de la mauvaise nouvelle.

Déjà, il a annoncé qu'il était prêt à se retrousser les manches pour rebâtir. «C'est ça la vie... Nous allons tout nettoyer et recommencer à zéro. On va tourner la page et se remettre debout», déclare-t-il.

Les 1850 porcs étaient de passage dans la porcherie de M. Gamelin pour se faire engraisser avant de terminer dans l'assiette. Crying or Very sad

Les bêtes mortes brûlées en fin de semaine étaient arrivées il y a trois semaines et pesaient environ 50 livres (22,7 kilos). Elles devaient y demeurer jusqu'au moment où elles attendraient 230 livres (104,3 kilos).

Dans le domaine depuis 2000, M. Gamelin possède six porcheries à Pierreville. Il pourra donc encore compter sur une partie de son gagne-pain.

«Au total, j'ai 8200 cochons. Je cultive aussi 2000 acres (huit millions de mètres carrés) de terre», mentionne l'agriculteur.•
http://www.cyberpresse.ca/article/20080526/CPNOUVELLISTE/805260856/1023/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...