Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

La stérilisation de nos animaux

Messages recommandés

La stérilisation de nos animaux
le 28 mai 2008
Pierre Couturier 4e année
Photo du petit garçon: http://www.lemadawaska.ca/culture/article/307766;culture

Tout en jouant dehors, j'aperçois des petits yeux sous le perron de la maison. Qu'est-ce que c'est ?

En plein mois de février, un jeune couple de chats se sont réfugiés chez moi. Ils sont maigres, affamés et gelés jusqu'aux os. Ma mère les apprivoise avec de la saucisse. Ils ont peur, mais avec les morceaux de viande ils s'approchent et commencent à nous faire confiance. Après quatre jours, ils entrent dans la maison. On les adopte même si l'on a déjà un chat et un chien.

Après avoir vu cette situation, je suis prêt à affirmer qu'il est important de faire stériliser ses animaux de compagnie pour aider à contrôler cette population. Un chat non stérilisé peut engendrer plusieurs milliers de naissances si l'on compte toutes les générations qui le suivent. Il faut penser que parmi les chats non voulus, il y en aura qui n'auront pas la vie facile. Certains chats seront tués intentionnellement à la naissance, d'autres seront laissés à se débrouiller seuls dans la rue ou à la campagne. Plusieurs chats itinérants meurent d'accidents, de faim ou de maladies. Les refuges hébergent les petits perdus, mais certains n'ont pas la chance de s'y rendre. Certains animaux ne sont jamais adoptés et doivent être euthanasiés.

Chaque propriétaire est responsable de nourrir et de bien traiter ses animaux. Chaque animal a droit à de l'affection et au respect de ses besoins. Je dis non à la négligence, surtout à la cruauté face aux animaux.

Au nom de nos amis de compagnie qui ne parlent pas, j'invite les gens à prendre soin d'eux. Nos amis poilus nous donnent tellement d'amour qu'il faut leur envoyer la balle.

Vous aimez cet article et vous aimeriez y laisser un commentaire ? Il suffit d'aller en ligne à l'adresse : http://cahm.elg.ca/public/PierreC/2008/05/la_sterilisation.html

Justement, j'en parlais dans mon blog aussi. Voici l'affiche que j'avais obtenu à la SPCA saguenay:

Quel gentil garçon ! flower

Ça fait réfléchir cette affiche jaycika Shocked

• Créer...