Animal 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Une leader Inuit encourage les Canadiens à porter une peau de phoque pour célébrer la Fête du Canada -------------------------------- Canadians urged to don sealskin as "birthday" suit Sat 28 Jun 2008, 0:54 GMT OTTAWA (Reuters) - Canadians should wear sealskin to celebrate the country's birthday on July 1, an Inuit leader said on Friday, in defiance of a European movement to ban the import of Canadian seal products. "I am quite tired of other people telling us how to live our lives, without taking the time to learn about our culture and way of life," National Inuit leader Mary Simon said. "I am calling on Canadians who support us to get some seal clothing and wear it in a show of solidarity to Inuit and other Canadian sealers on Canada Day." Simon said she made the plea in response to plans by animal rights protesters to gather in Brussels and demand a prohibition on seal items like furs, skins and health products. .... Prime Minister Stephen Harper defends the seal hunt as a traditional way of life among Canada's aboriginal peoples and a an important source of income for many small communities along the Atlantic Coast. "Sealing is still important to the Inuit economy in 2008," said Simon, who wore a sealskin vest at a public event earlier this month. "It angers me that animal-rights protesters, ignorant of and callous toward Inuit culture, are trying to take that away." (Reporting by Louise Egan; editing by Rob Wilson) http://africa.reuters.com/odd/news/usnN27461747.html -------------------------------- Pour en savoir + sur Mary May Simon, cliquez ici: http://trentgreens.open-eyes.org/node/31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Citation :Une leader Inuit encourage les Canadiens à porter une peau de phoque pour célébrer la Fête du Canada Fait suer, celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 animo a écrit:Citation :Une leader Inuit encourage les Canadiens à porter une peau de phoque pour célébrer la Fête du Canada Fait suer, celui-là ! je l,ai déjà rencontrer en personne cette bonne femme à ma job, comme je travail pour les Affaires Indiennes et du Nord, et que le Ministre des affaires Indiennes est à ma job ,souvent je rencontre ces gens là et je peux vous dire qu,elle n,a pas beaucoup de façon pour parler avec les gens, surtout avec nous les agents de sécurités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Citation :qu,elle n,a pas beaucoup de façon pour parler avec les gens, surtout avec nous les agents de sécurités et je suis sûre que tu ne lui fera pas trop de façon toi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Animal a écrit:Citation :qu,elle n,a pas beaucoup de façon pour parler avec les gens, surtout avec nous les agents de sécurités et je suis sûre que tu ne lui fera pas trop de façon toi non plus pas vraiment, moi je pose les questions que je suis oubliger de demander lorsqu,on viens me voir et ensuite lorsque c,était elle ou bien une autre que je vois qu,ils sont vraiment pour la cruautée des animaux car la plupart sa se voit surtout de la manière dont ils sont vêtus entout cas ces gens là je m,arrange soit de ne pas les servir je les laisse à mes collègues de le faire ou bien comme j,ai mentionnée je pose seulement les questions que je dois demander ensuite je les laisse ainsi à attendre, je ne dit pas un mot de plus même que parfois lorsqu,une personne viens à notre bureau et veux voir une personne et que nous avons rien au sujet de cette rencontre et que la personne contact ne répond pas souvent on essaye de trouvé une autre personne sur le même étage pour que cette personne puisse descendre ou même aller chercher la personne qu,on recherche pour son visiteur mais moi lorsque je les voit arriver avec de la fourrure ou bien cette madame là je ne le fait pas si son contact répond pas je ne cherche pas plus loin pour l,aider je me dit dans ma tête Ben Bon, c,est à toi de t,organiser mieux que ça mais souvent je leur laisse savoir qu,ils auraient mieux fait de s,organisez mieux que nous somme dans un édifice Fédéral et que la sécurité n,est pas ici pour rien, alors ces gens là n,aime pas trop nos manières d,agir ensuite tant pis pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites