Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Allo ma belle hop

Messages recommandés

J'espère que tu vas bien et tes petites filles aussi content

Depuis quelque temps, je suis à me documenter sur l'élevage des veaux au Canada afin de préparer un article pour le site A.A. J'ai été prendre d'autres photos de veaux en boîtes il y a quelques jours ShitCrying or Very sad et on en mettra quelques-unes avec notre article. J'en ai aussi plusieurs que j'avais photographiées l'an dernier.

J'aimerais pouvoir faire une petite comparaison entre les élevages de veaux du Québec/Canada, et ceux qui se font en Europe. (En un ou 2 paragraphes)
J'ai trouvé quelques infos (ci-dessous) mais je ne sais pas si ces directives ou lois (?) s'appliquent à tous les pays européens, ni si des lois similaires s'appliquent aussi ailleurs...
As-tu une idée ma belle hop?

p.s.:..... quand tu auras le temps bien sûr: Rien ne presse !


-Depuis le 1er janvier 1998, il est interdit d’emprisonner les animaux de «boucherie» dans des cages ou des niches individuelles. De plus, à l'exception de cas très spécifiques, les veaux ne doivent pas être attachés et ils doivent être nourris conformément à leurs besoins physiologiques. Les veaux âgés de plus de 2 semaines doivent en particulier recevoir une nourriture contenant suffisamment de fer et une ration quotidienne minimale de cellulose brute.

(Voir la directive 91/629/CE du Conseil) http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/farm/calves_fr.htm

-En Suisse : la castration des veaux, moutons, chèvres et lapins est interdite depuis 2001. Toujours en Suisse, à partir de 2009, il sera interdit de castrer les cochons à vif.


Un gros MERCI à l'avance
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais déjà voir ce que je peux trouver sur le sujet demain mais ensuite, (la semaine prochaine) je serai sans ordi. Je devrais l'avoir en bon état de marche la semaine qui suit et donc continuer à chercher si besoin est. Ca ne te fait pas trop tard ?

Je crois bien que les règlements et les directives européennes s'appliquent à tous les pays de la communauté (avec, en ce qui concerne les directives, une certaine lattitude quant au choix des moyens pour les mettre en application, des délais, etc.) Mais je vais vérifier quand même car je suis pas franchement caléé sur la question.

Citation :
J'espère que tu vas bien et tes petites filles aussi

Hélas, pas vraiment. Hazel n'est pas rentrée depuis 8 jours.

Je t'embrasse bien fort
et Cécil aussi si elle passe par là.

heartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne presse vraiment pas ma belle hop et surtout ne te sens pas coincée par ça. L'important pour moi est surtout de savoir si ces directives s'appliquent à tous les pays européens. Pour le reste, les gens pourront toujours faire des recherches s'ils veulent en savoir plus. J'ajouterai d'ailleurs des liens qu'ils pourront consulter

Citation :
J'espère que tu vas bien et tes petites filles aussi

Hélas, pas vraiment. Hazel n'est pas rentrée depuis 8 jours.


Mon dieu ! C'est pas vrai ! Shocked
Tu dois être dans tous tes états ma pauvre hop ! Shit
Je vais penser très très fort à elle afin qu'elle retourne chez-elle au plus vite

Décidément, ça va mal ces temps-ci: le petit Fred de Cécil est malade. Elle attendait aujourd'hui des résultats d'examens qu'il a passés récemment

Je t'embrasse très très fort ma chère hop heartheartheart et j'espère de tout mon coeur le retour rapide d'Hazel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Do.

J'espère que Fred n'a rien qui ne soit soignable ! Plein de pensées vers lui et Cécil.

je vous embrasse très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle hop,

Je viens d'apprendre à l'instant que Freddy est atteint d'un cancer du système urinaire. Cécil doit prendre un rendez-vous pour consulter un oncologue Shit

à bientôt ma chère hop XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Céline,

Je passais pour t'informer. Je ne sais pas si ce sera guérissable pour mon petit Fred. Il s'agit d'un cancer malin. Je suis assommée par cette nouvelle. On lui a fait passer divers tests depuis le 9 juin et le diagnostic vient de tomber hier soir suite à l'examen de cellules aspirées dans la masse qu'il avait. Le r-v avec l'oncologue est mercredi.

J'espère que la petite Hazel est simplement partie vagabonder. Ne t'inquiète pas trop pour le moment.

Grosses bises xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible nouvelle. Pauvre petit Fred. Est-ce qu'il a l'air de souffrir ? Tu dois avoir tant de peine et d'inquiétude. Courage, ma chère Cécil.
Je pense à vous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a des symptômes d'inconfort. Le vet a parlé de possibilités de traitement dépendamment. La 1ère est un médicament qui ferait régresser la maladie et l'autre serait la chirurgie pour enlever la masse, suivie de chimiothérapie, ou tout simplement de la chimio sans chirurgie mais c'est l'oncologue qui sera en mesure de dire ce qui est faisable en accord avec la qualité de vie de Fred. La masse étant interne, on n'a pas pu savoir que Fred avait avait un problème avant que ne se manifeste des symptômes de maladie. Sa masse est de 2,5cm x 3,5cm. Le vet n'en a rien vu sur la radiographie, alors on a passé une échographie.

Oui, je suis extrêmement inquiète et peinée, surtout parce que Fred n'a que 9 ans et qu'il aurait pu profiter encore d'une belle vie. Malgré tout, j'essaie de me convaincre qu'on pourra le guérir. J'ai gardé confiance depuis le début des tests mais quand j'ai reçu le diagnostic de cancer malin, ça m'a pétrifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, je suis extrêmement inquiète et peinée, surtout parce que Fred n'a que 9 ans et qu'il aurait pu profiter encore d'une belle vie.

Oui, je sais bien que c'est injuste et une cause de chagrin supplémentaire. Mais au moins, Fred n'est pas conscient de ça. Je sais que tu feras au mieux, que sa maladie soit guérissable ou que malheureusement elle ne le soit pas, pour que sa vie soit la meilleure possible, et c'est ça le plus important : le bonheur et le bien-être de Fred, au jour le jour.

XXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oncologue pourra dire ce qu'il en est sur les soins et la qualité de vie. Je garde espoir jusque là même si je suis atterrée. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se croise les doigts ma belle Cé


p.s.: Hazel est-elle revenue hop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on croise les doigts, chère Cécil.

Citation :
p.s.: Hazel est-elle revenue hop ?

Non, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...