Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Hasards bien faits

Messages recommandés

En fin de semaine, j'étais chez le marchand de fruits et légumes, pas mal plus tard que d'habitude et je venais de prendre un fenouil que j'apportais à mon panier laissé un peu plus loin lorsqu'une cliente m'aborde et me demande comment on peut cuisiner ce légume, et quel est le nom de ce légume, si on peut le manger cru ou cuit car son mari a le cancer me dit-elle, et elle me demande si c'est bon dans ce cas. Je lui ai dit comment l'apprêter et lui ai répondu que tous les fruits et les légumes étaient bons contre le cancer mais que par contre la viande était néfaste et de couper la viande. Elle aurait pu simplement poser cette question au commis mais c'est comme si elle avait été dirigée vers moi et le fait que j'étais là plus tard que d'habitude, que j'achète un fenouil, -je n'en achète pas forcément toutes les semaines, car certaines semaines, je trouve qu'ils sont minuscules versus le prix. Enfin, tous ces hasards réunis, il me semble que ça doit être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dû reconnaître la vg qui est en toi Mr. Green

Comment cuisines-tu tes fenouils animo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui m'arrive souvent avec les légumes non-traditionnel comme le bok choy, le rapini, etc lol!

Que je sois dans la section des fruits et légumes ou à la caisse, on me demande "comment ça s'appelle" et on me demande comment on l'apprête. La grande majorité du temps les gens l'ajoutent à leur panier.
C'est super flower

Gardez-vous des cartes d'affaires d'Aequo Animo en lien vers votre section recettes? C'est une autre idée pour publiciser le végéta*isme. Je me promène avec mes cartes moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
C'est quelque chose qui m'arrive souvent avec les légumes non-traditionnel comme le bok choy, le rapini, etc lol!

Je crois que c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrivait surtout le fait que dans ce cas-ci, son mari était atteint de cancer. Je n'ai pensé qu'ensuite que j'aurais dû lui demander de quel cancer il était atteint.

Que je sois dans la section des fruits et légumes ou à la caisse, on me demande "comment ça s'appelle" et on me demande comment on l'apprête. La grande majorité du temps les gens l'ajoutent à leur panier.
C'est super flower

Gardez-vous des cartes d'affaires d'Aequo Animo en lien vers votre section recettes? C'est une autre idée pour publiciser le végéta*isme. Je me promène avec mes cartes moi-même.

C'est une très bonne idée. La plupart du temps, je sors les mains vides avec le minimum dans mes poches et pas de sac à main.




Animal a écrit:
Comment cuisines-tu tes fenouils animo ?


Je les utilise de plusieurs façons. Parfois, je les fais en salade, finement émincés avec du céleri, des pommes, des noix, ou seulement avec du céleri ou du brocoli.

Je les ajoute parfois très finement émincés à une minestrone. Ou encore, je les fais revenir à la poêle dans de la margarine, coupés en deux ou en quatre selon la grosseur du bulbe. Servis vec des patates pilées, c'est très bon de cette façon. Et parfois, je les cuits coupés à la poêle, j'ajoute de la panure mélangée avec du persil, de l'ail et je les sers sur des spaghettis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes idées de recettes animo... vege
Cet hiver, j'ai fait un potage au fenouil... pareil comme celui que je fait habituellement avec des poireaux: c'était réellement bon !

Merci aussi Ranëwen ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est une excellente idée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je viens d'avoir une idée... tu sais les petits "pads" de coupons que les épiceries accrochent près de certains produits?
Et bien ça prendrait des petits pads de recettes Aequo Animo aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des petits «pads» Vivez Végé et Viva Granola aussi ! vegeideecontentflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...