Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Philippines: plus de la moitié de la faune en danger

Messages recommandés

Le lundi 21 juillet 2008

Philippines: plus de la moitié de la faune endémique en danger

Agence France-Presse

Manille

Plus de la moitié des oiseaux, des amphibiens et des mammifères, vivant exclusivement aux Philippines, auxquels s'ajoute une plante sur six, sont proches de l'extinction, a estimé lundi le ministère philippin de l'Environnement et des ressources naturelles.
Les Philippines sont un des endroits au monde où la biodiversité est la plus menacée, avec 592 espèces d'amphibiens, d'oiseaux et de mammifères «menacés ou en danger», a expliqué Joselito Atienza, ministre de l'Environement et des ressources naturelles.

L'archipel tropical d'Asie du sud-est compte 14 000 espèces de plantes et 1.137 espèces animales endémiques, ce qui en fait l'une des régions les plus riches au monde en termes de biodiversité, mais aussi l'une des plus menacées.

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080721/CPENVIRONNEMENT/80721024/6108/CPENVIRONNEMENT

p.s.: Chaque fois que je lis le mot Philippines, je ne peux m'empêcher de revoir ces images horribles de pauvres chiens (à viande) ligottés et avec des boîtes de conserve rouillées enfoncées sur leur museau ! Crying or Very sad

• Créer...