Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Percée médicale grâce à l'huile de phoque

Messages recommandés

Percée médicale grâce à l'huile de phoque Mad
Mise à jour le lundi 21 juillet 2008 à 13 h 49

Radio-Canada a appris qu'une équipe de chercheurs de l'Université Memorial, à Saint-Jean de Terre-Neuve, serait sur le point de faire une percée médicale importante. Le Dr Lili Wang et trois de ses collègues sont en train de mettre au point un nouveau médicament anti-inflammatoire à base d'huile de phoque.

Ce produit est très riche en Omega-3. Or, selon les chercheurs, ces Omega-3 sont encore meilleurs pour la santé que ceux que l'on retrouve dans les huiles de poisson.

Le Dr Wang espère faire approuver son médicament d'ici cinq ans et souhaite le rendre disponible partout dans le monde, entre autres pour aider les patients à se rétablir d'importantes chirurgies.
Interdiction possible dans les pays de l'Union européenne

Toutefois, ce médicament pourrait être interdit dans les pays de l'Union européenne, puisque Bruxelles s'apprête à adopter une législation qui interdirait l'importation des produits dérivés du phoque.

Le Dr Wang explique qu'il s'agit de sauver des vies et que les Européens devraient bien réfléchir avant d'adopter leur loi. Mais pour Christophe Marie, de la Fondation Brigitte Bardot, cet argument ne changera rien: « Les Omega-3, on en trouve dans beaucoup de produits. On n'a pas besoin de tuer des phoques pour en trouver. De toute façon, on veut toujours trouver de bonnes excuses pour perpétrer des choses qu'on dénonce très fortement », a-t-il déclaré. thumleft

Le projet de loi doit être déposé cette semaine à Bruxelles. À Terre-Neuve, le gouvernement de Danny Williams menace déjà l'Europe de sanctions économiques.
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/07/21/003-medicament_phoque_n.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de phoque est dangereuse pour la santé humaine ... À preuve, ces mères inuits qui consomment de la viande de phoque et qui empoisonnent leurs nourrissons quand elles les allaitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
l'huile de phoque est dangereuse pour la santé humaine ... À preuve, ces mères inuits qui consomment de la viande de phoque et qui empoisonnent leurs nourrissons quand elles les allaitent


C'est fou hein,une grand perçée médicale qu'ils disent,ils ont l'air de clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'attention du directeur de l'information:



Entrée en vigueur de l'Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté, dirigé par l'UE : ces normes pourraient servir de modèle afin de régler la question de la chasse au phoque Mad

OTTAWA, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Une première internationale a eu lieu le 22 juillet lorsque l'Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté (ANIPSC) est devenu obligatoire en droit, après sa ratification par la Russie, le 26 avril. Cet accord, signé par le Canada, la Russie et l'Union européenne en 1997, est le premier en son genre qui porte sur le bien-être des animaux piégés. L'ANIPSC, qui s'applique à des millions d'animaux piégés en UE, en Russie et au Canada, peu importe le but, établit des normes rigoureuses qui veillent à ce que la technologie et les pratiques de piégeage respectent les normes les plus élevées qui soient en matière de bien-être des animaux.

L'Institut de la fourrure du Canada (IFC), qui coordonne la recherche sur les pièges et la mise en oeuvre de l'ANIPSC au Canada, se réjouit que toutes les parties à l'ANIPSC s'engagent à n'utiliser que les pièges certifiés pour le piégeage des animaux à fourrure figurant sur la liste contenue dans l'Accord. Les Etats-Unis, qui ont une entente distincte avec l'UE, ont entrepris la mise en oeuvre de Pratiques de gestion optimales pour le piégeage des animaux à fourrure dans leur pays.

Le directeur exécutif de l'IFC, Rob Cahill, a déclaré que l'utilisation
des pièges certifiés s'appliquera maintenant également aux situations
commerciales, scientifiques et d'animaux sauvages nuisibles. "Le piégeage se pratique presque partout dans le monde, pour différentes raisons. "Que ce soit pour le contrôle des animaux nuisibles, la recherche, le contrôle des maladies, la gestion faunique ou le commerce de la fourrure, l'ANIPSC veillera à ce que les mêmes normes scientifiques validées s'appliquent dans les trois territoires".

L'IFC est fier de son programme de classe mondiale en recherche sur les pièges, qui a permis d'amorcer la mise en oeuvre de l'ANIPSC au Canada l'an dernier.

L'Institut a déclaré que l'accord démontre également comment l'UE devrait
aborder la question actuelle de la chasse au phoque. "L'ANIPSC découle du leadership de l'UE en vue d'améliorer les exigences en matière de bien-être des animaux, et il démontre comment ont peut réussir à résoudre les
préoccupations entourant le bien-être des animaux", a précisé M. Cahill.
"Cette même approche pourrait résoudre les initiatives entreprises
actuellement par l'UE en vue d'interdire l'importation des produits du
phoque", a-t-il ajouté.
Mad


Renseignements: Rob Cahill, directeur exécutif, (613) 231-7099,
Cellulaire: (613) 878-0034

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me font rire ceux là avec leur soit disant piège sans cruauté, franchement tout le monde sait bien qu,un animal pris dans un piège très rare celui qui ne souffre pas pendant des hrs avant de rendre l'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...