Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Sida: le Canada a des promesses à honorer

Messages recommandés

en lisant cet article, on comprend mieux pourquoi tant de nouveaux labos de recherches ont vu le jour dans notre pays depuis quelques années....

----------------------------------------------------------------



Le dimanche 27 juillet 2008

LE SOLEIL - ANALYSE

Sida: le Canada a des promesses à honorer





Richard Elliott



Il est encore temps que le Canada agisse comme promis, dans la réponse mondiale au sida.

Il y a deux ans, le Canada était l'hôte du plus grand rassemblement mondial sur le sida depuis le début de la pandémie – le XVIe Congrès international sur le sida, à Toronto. Parmi les plus de 20 000 congressistes, s'observait un vaste consensus quant aux actions nécessaires pour prévenir la propagation du VIH, prendre soin des personnes atteintes et autrement affectées par le virus et mitiger l'impact de l'épidémie sur des communautés et économies entières. Nous avons, ou pourrions facilement avoir, les outils sous la main, pour agir adéquatement — l'ingrédient manquant est souvent le leadership de la part de ceux qui établissent les politiques et octroient du financement. D'où le thème du congrès de 2006 : « Passons aux actes ».

Le Canada a été critiqué de toutes parts, lors du congrès de 2006 : il ne semblait plus être le leader qu'il avait été depuis longtemps. Les annonces de financement tardaient, le gouvernement tergiversait quant au lieu supervisé pour l'injection à Vancouver, et la promesse claironnée d'aider à accroître l'accès à des médicaments anti-sida abordables n'était toujours pas tenue.

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080727/CPSOLEIL/80725119/7220/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...