Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Oiseaux de malheur

Messages recommandés

Noée Murchison
Le Journal de Montréal
02/08/2008 08h01

L’arrondissement d’Anjou a fait installer trois dispositifs de la compagnie Agri-SX pour chasser les «oiseaux noirs» du secteur. Mad

Depuis le début de l'été, des coups de feu résonnent tous les soirs dans le paisible quartier d'Anjou-sur-le-Lac. Trois appareils installés pour effaroucher les oiseaux sont un véritable cauchemar pour les résidants, qui n'osent plus sortir dès l'heure du souper.

«On se croirait au Vietnam. Les vitres vibrent, mon lit shake. On ne peut plus ouvrir les fenêtres. On souffre de fatigue excessive et de stress», lance Pierre Blackburn, qui habite à une trentaine de mètres d'un «effaroucheur d'oiseaux».

L'arrondissement d'Anjou a fait installer trois dispositifs de la compagnie Agri-SX pour chasser les «oiseaux noirs» du secteur. Selon le directeur des travaux publics, 30 000 étourneaux et quiscales avaient adopté depuis quelques années les arbres autour du lac comme dortoir.

«Il y avait de plus en plus de dommages en raison des fientes et du bruit le soir, et la nuit quand ils décollaient», explique Normand Lussier, ajoutant que des résidants réclamaient l'intervention de la Ville.

Mad Depuis quand est-ce que les oiseaux décollent la nuit ? J'ai aussi des oiseaux noirs chez-moi et jamais je ne les ai vus ou entendus la nuit !! Je n'en reviens pas de l'intolérance des gens lorsqu'il s'agit d'animaux qui se trouvent dans leur quartier ! Mad

Détonations

Pour débarrasser le quartier des oiseaux, des mâts qui simulent l'envol d'un oiseau de proie émettent une détonation semblable à un coup de carabine aux six minutes, de 19 heures à 21 heures chaque soir depuis le 9 juin. Mad

Un des appareils est même en fonction dès 7 heures le matin, précise le directeur technique d'Agri-SX, Jacques Pueyo.
....

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/08/20080802-080100.html

• Créer...