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Animal

IGA- Vente de viandes en ligne

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Il y a de quoi vomir!


Je m'écarte un peu du sujet:


Dire que les personnes qui mangent de la viande ne sont même pas informées qu'ils ingurgitent aussi de la viande halal ou casher.

Les juifs abattent plus d'animaux qu'ils ne consomment de viande.
Ceci pour deux raisons: d'une part, les animaux saignés peuvent être déclarés comme non casher après avoir été abattus; d'autre part, les juifs ne mangent pas la partie inférieure, en raison de l'interdiction de consommer le nerf sciatique (Genèse 32:33), qui est difficile et coûteux à enlever entièrement . La viande des animaux abattus sans étourdissement, et classifiée comme inconsommable par les juifs, est vendue sur le marché, généralement sans indication.

(....)
Le rabbin poursuit son explication sur le déroulement de l’abattage rituel juif :

-"Après l’abattage rituel, il y a une vérification des poumons essentiellement, et des autres organes. Il faut voir s’il y a un organe qui manque ou s’il y a un organe en plus. On regarde si les poumons ne sont pas perforés. Donc, on les gonfle et on voit s’il n’y a pas de perforation. Mais avant cela, il y a déjà une première vérification des poumons, lorsqu’ils sont encore à l’intérieur de la bête (laquelle vient de mourir) : on sectionne le diaphragme et le rabbin entre la main et tâte le poumon pour savoir s’il y a une adhérence. Si tel est le cas, il la repère et lorsque l’on sort l’organe, il va vérifier s’il y a une perforation ou non."


Je lui demande :

-"Et que se passe-t-il dans le cas d’une perforation ?"

M.B. : -"Et bien ce n’est pas kasher ; on ne peut pas consommer, c’est interdit."


P.R. : -"Que devient alors la bête ?"

M.B. : -"La bête continue un circuit traditionnel normal, elle est remise dans la circulation classique."

P.R. : -"Si je vous suis bien : au début, le mode d’abattage est religieux ; si une bête, à la suite d’un examen post-mortem, est déclarée non kasher, elle rejoint le circuit traditionnel habituel. Mais est-ce que les gens qui vont acheter cette viande vont être informés qu’il y a eu un autre type d’abattage, celui-ci sans étourdissement préalable?"


M.B. : -"La viande ne peut sortir de l’abattoir qu’après agrément des services vétérinaires. Ce sont eux qui décident si cette bête peut sortir de l’abattoir ou pas."

En d’autres termes et pour formuler très clairement ce que le rabbin n’a pas spécialement précisé : rien n’indique au consommateur ordinaire qu’un animal a supporté un acte d’abattage rituel.

Par ailleurs, seul l’avant des animaux, de la tête à l’arrière des épaules (coupe à la huitième côte, pour les bovins) peut être consommé par les personnes de confession juive, sous l’appellation "viande kasher" et vendu dans les boucheries spécialisées. affraid Tout l’arrière des carcasses, le dos, les flancs, les cuisses, toutes les parties en liaison avec le nerf sciatique sont refusées par la religion juive (viande illicite) et seront donc également remises dans la circulation classique (hypermarchés, bouchers détaillants, restaurants, cantines scolaires etc.).


Ceci est une tromperie pour les consommateurs qui n’adhèrent pas à la religion juive, les non-croyants et les protecteurs des animaux qui souhaitent que les bêtes soient étourdies avant d’être saignées.

Citons le témoignage d’un ancien enquêteur appartenant à une association de protection animale :

-"Dans un abattoir que je visitais, 50 gros bovins ont été égorgés par un sacrificateur juif ; seul 23 animaux ont été choisis et déclarés licites pour être kasher. Les 27 autres animaux, refusés, ont été remis dans la circulation classique. Les parties arrières des 23 animaux choisis ont été également remises dans la circulation classique."

Dans le cas de l’abattage rituel musulman, la totalité d’un bovin peut être consommée par les personnes de confession musulmane et vendue sous l’appellation "viande halal" dans les boucheries spécialisées. Mais en ce qui concerne les ovins, les musulmans consomment davantage d’abats que de viande de mouton : les carcasses de viande non consommées sont alors remises dans la circulation classique (de l’ordre de 50%). Exemple : sur 100 moutons égorgés selon le rite musulman, en pleine conscience, environ 50 seront vendus entièrement (carcasses et abats) dans les boucheries halal spécialisées mais seulement les abats des 50 autres seront vendus dans ces boucheries, tandis que les carcasses seront remises dans la circulation classique.

Là encore : aucune information pour le consommateur quant au mode d’abattage pratiqué.


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54289


Le marché mondial actuel des aliments halal aurait une « valeur » s'établissant à quelque 580 milliards $ US celle-ci est manifestement considérable et continue de croître. De fait, certains analystes s'attendent à une croissance plus forte que le taux prévu de croissance global de la population. Source: Agroalimentaire Canada http://ats.agr.gc.ca/africa/4385_f.htm


Enquête fait par JE. La majorité des produits alimentaires que l’on trouve sur les étagères des commerces et magasins au Québec portent la certification religieuse juive Casher et la certification halal pour la viande!





Selon le site de la Union Orthodox (le minuscule symbole U encerclé ça vous dit quelque chose ?), il s’agit d’un marché de 150 milliards de dollars, et ce, en Amérique du Nord seulement. Pour inciter les fabricants à demander la certification casher, on leur vend l’idée qu’ils peuvent augmenter leur part de marché de 20 % par rapport aux produits non casher. On se targue également de ce que les consommateurs mangent des aliments casher tous les jours sans le savoir. Constatez-le par vous-même à l’adresse suivante http://www.oukosher.org/index.php/basics/why
____________________________________________________________
FAIRE UNE PLAINTE


Les consommateurs de cette viande devraient porter plainte parce que
cette viande se retrouve dans le circuit traditionnel des viandes et pourtant, jamais encore personne n'a porté plainte concernant cette tromperie à "je ne sais pas moi" scratch , la Commission des droits de la personne, lois sur les étiquetages ou jusqu'en cours ?

Tant qu'à ça, au Canada, on est même pas capable d'obtenir un étiquetage clair sur les produits qui contiennent des OGM, ni même un étiquetage clair sur les cuirs et fourrures. Mad

Par contre, on peut sûrement questionner les institutions suivantes:
Étiquetage des aliments
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/labetif.shtml
http://www.hc-sc.gc.ca/home-accueil/contact/hpfb-dgpsa/fd-da-fra.php

Responsabilités du gouvernement canadien en matière d'étiquetage des aliments
La responsabilité de l'élaboration et de l'application des exigences canadiennes en matière d'étiquetage des aliments incombe actuellement à deux ministères fédéraux, Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

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mais comment dénoncer les abattages rituels alors que notre société tolère que les animaux de boucherie soient élevés dans des cages exigües, qu'ils soient mutilés à vif, battus, broyés vivants, jetés contre des murs, transportés pendant des jours sans eau ni nourriture, etc. etc. ?
Je discutais récemment avec un musulman qui me disait qu'il trouvait cela horrible que les animaux de notre pays soient élevés dans des cages, qu'ils ne voient jamais la lumière du jour, qu'ils ne mettent jamais une patte sur l'herbe, car dans son pays, les animaux qui sont sacrifiés pour être mangés, ont au moins eu la «chance» d'être élevés en plein air Neutral

et quand on sait que même par abattage «classique», bon nombre d'animaux de notre pays et des US sont encore vivants quand on leur tranche la gorge, qu'on leur coupent les pattes, c'est plutôt difficile de dénoncer les autres méthodes d'abattage. Shit

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Animal a écrit:
mais comment dénoncer les abattages rituels alors que notre société tolère que les animaux de boucherie soient élevés dans des cages exigües, qu'ils soient mutilés à vif, battus, broyés vivants, jetés contre des murs, transportés pendant des jours sans eau ni nourriture, etc. etc. ?
Je discutais récemment avec un musulman qui me disait qu'il trouvait cela horrible que les animaux de notre pays soient élevés dans des cages, qu'ils ne voient jamais la lumière du jour, qu'ils ne mettent jamais une patte sur l'herbe, car dans son pays, les animaux qui sont sacrifiés pour être mangés, ont au moins eu la «chance» d'être élevés en plein air Neutral

et quand on sait que même par abattage «classique», bon nombre d'animaux de notre pays et des US sont encore vivants quand on leur tranche la gorge, qu'on leur coupent les pattes, c'est plutôt difficile de dénoncer les autres méthodes d'abattage. Shit


C'est justement Animal, les animaux sacrifiés ici au Canada n'ont pas la chance d'être élever en plein air, ils sont élevés de la même façon que dans les élevages classique, mais en plus, ils finissent dans des abattoirs halal!!!! Donc, la souffrance est double! Élevage et abattage! Crying or Very sadSad

Je sais bien par contre que dans nos abattoirs conventionnels ce n'est pas toujours mieux pour les animaux ! Mad C'est l'enfer!

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Citation :
C'est justement Animal, les animaux sacrifiés ici au Canada n'ont pas la chance d'être élever en plein air, ils sont élevés de la même façon que dans les élevages classique, mais en plus, ils finissent dans des abattoirs halal!!!! Donc, la souffrance est double! Élevage et abattage!



Tu as raison Caro, mais je pense que la majorité des musulmans et des juifs qui consomment de la viande halal ou casher au Canada, ne savent pas nécessairement comment sont élevés les animaux qu'ils mangent. Ils savent seulement comment ils sont abattus et ils sont convaincus que les animaux abattus de ces façons ne souffrent pas. Il y aurait beaucoup d'«éducation» à faire sur le sujet.



articles intéressants:


ASIDCOM : Que pensez vous du statut de l’animal dans le monde aujourd’hui ? et que dit l’islam à propos du bien être de l’animal ?

Dr Abdel Majid KATME : Malheureusement le statut de l’animal dans le monde est très mauvais de nos jours, barbare, cruel et injuste. C’est pour cette raison, que nous avons aujourd’hui un grand nombre d’organisations de bien être animal afin de remédier à cette sérieuse question:
Des fermes industrielles, des cages en batteries, l’étourdissement lors de l’abattage et des épidémies d’abus et de tortures des animaux même en public et à domicile!
A ma surprise j’ai découvert plusieurs versets ("Ayats" du Coran) et paroles ("Hadiths") du prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur Lui) qui sont un grand guide sur le bien être animal pour toute l’humanité dans ce monde.
Le bien être animal est pris en considération même au moment du sacrifice, comme par exemple: offrir à manger et à boire à l’animal avant de faire le sacrifice, éviter d’affûter son couteau sous le regard de l’animal, l’acte d’abattage et même le sang (qui sont une bienfaisance physiologique).
Malheureusement la plupart des musulmans ne sont pas conscients de ces aspects de bien être animal proscris par l’islam. Ils ne montrent pas l’exemple aux non musulmans pendant que les gens en Occident considèrent notre sacrifice rituel ("Zabiha") de cruauté envers les animaux.
On a vraiment besoin, aujourd’hui, d’établir ces organisations nécessaires dans chaque pays: LA SOCIETE ISLAMIQUE POUR LE SOIN ET LE BIEN ETRE ANIMAL
Et de faire notre devoir en tant que musulman pour sauver nos animaux innocents de toute souffrance ou abus. Je vous invite à consulter mon article sur les droits des animaux en Islam.

...

http://asidcom.over-blog.com/categorie-923029.html



http://www.a7fr.com/article/48313.htm

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