Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Simplifications

Messages recommandés

Je lisais le pamphlet de Francione et encore un fois, je m'inquiètais des effets que peuvent avoir certaines assertions simplistes.
Si je suis d'accord avec :
Citation :
"Il y a autant de souffrance dans un verre de lait...que dans un steack"


je ne suis pas du tout d'accord là :
Citation :
"Tant que plus de 99% de gens penseront qu'il est acceptable de consommer des produits d'origine animale, rien ne changera pour les animaux"


Un exemple ; en France, on exploite et tue entre 800 et 950 millions de poulets pour leur chair et environ 45 millions de poules pour leur oeufs ! (230 oeufs/personne environ). Imaginons que tout le monde en France deviennent VG , même en augmentant un peu la consommation d'oeufs, on n'élèverait/tuerait pas des centaines de millions de poules pour leurs oeufs. Donc, si, cela changerait énormément de choses pour les centaines de millions d'oiseaux qu'on ne ferait plus naître pour finir dans nos assiettes ! Ce n'est pas "rien" !

Citation :
Devenez vegan. Aujourd'hui. Il est facile de devenir vegan. C'est le bon choix à faire.

Devenir vegan, c'est bien sûr la chose juste à faire vis-à-vis des animaux. Mais faire le choix de devenir végétarien est mieux que de choisir de rester carnivore ! C'est donc aussi un choix à encourager. Le discours francionien prétend le contraire.

Devenir vegan n'est pas nécessairement facile (ni végétarien d'ailleurs). Quelqu'un, dans un article à ce sujet, rappellait qu'il y a bien des personnes malades qui n'arrivent pas à cesser de manger certaine nourriture qui leur est pourtant interdite. Ne décourageons pas les aspirants végétariens en leur faisant croire que manger de la viande ou pas, c'est + ou - pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain. C'est un processus qui se fait graduellement pour plusieurs. Il faut encourager les gens à devenir vegan et c'est l'idéal que nous visons mais d'ici qu'on l'atteigne, il ne faut pas décourager les efforts, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...