Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse à labaleine-Le Japon, l’Islande et la Norvège ...

Messages recommandés

Les baleines à bosses récupèrent
L’IFAW s’inquiète des autres cétacés

Canoë
Virginie Roy
15/08/2008 12h39




Le Japon, l’Islande et la Norvège menacent toujours de recommencer à chasser la baleine. Ci-dessus, la carcasse d'un rorqual commun, à la station baleinière de Hvalfjordur, en Islande.

©️ Corbis





Si les baleines à bosses récupèrent, selon ce qu’a annoncé l’Union mondiale pour la conservation de la nature (UICN) hier, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a tenu à rappeler aujourd’hui que ces cétacés font tout de même face à des menaces croissantes. En effet, le Japon, l’Islande et la Norvège menacent toujours de recommencer à chasser la baleine.

Une révision du statut des baleines à bosses sur la Liste Rouge des Espèces menacées a été annoncée hier par l'UICN, dont le siège est à Gland, en Suisse. La baleine à bosses, dont le nombre avait énormément baissé, pour atteindre un niveau très bas en 1970 du fait de la chasse commerciale, a considérablement repris depuis 40 ans, grâce à la protection internationale. Son statut est donc passé de «vulnérable» à «préoccupation mineure» sur la Liste Rouge.

Si Patrick Ramage, directeur du Programme global sur les baleines d'IFAW, dit se réjouir de cette nouvelle, il s’inquiète cependant des trois pays prochasse à la baleine: le Japon, l’Islande et la Norvège.

...

http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/08/20080815-123931.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...