Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Photo du veau sur site et forum d'AA

Messages recommandés

Cette photo qui remplace la précédente depuis peu, je la trouve très bien, fort émouvante. Je suppose que c'est une photo prise par Animal lors de ses excursions à vélo dans nos campagnes québécoises? Près de chez-moi, il y a quelques fermes laitières de petite taille, où les veaux (femelles sans doute) ont la chance de ne pas être ainsi attachés, prisonniers, et de vivre auprès de leurs mères dans les champs au lieu d'être isolés dans des boxes jusqu'à leur mort qui survient très prématurément, heureusement d'ailleurs, vu ces conditions de vie abjectes... Mais leur mort n'est pas douce non plus, pas plus d'ailleurs que celle des plus chanceux...

Bonjour Catou,

Oui, il s'agit bien d'une photo que j'ai prise lors d'une excursion à la campagne. J'en ai pris plusieurs en fait, toutes aussi crève-coeur les unes que les autres. Ces pauvres bébés, sont attachés en permanence dans leur niche de plastique. Ils n'ont rien à voir, rien à faire, ils ne peuvent même pas mettre une patte hors de leur niche. Ils passent plusieurs mois enfermés ainsi, puisqu'au Québec, c'est surtout le veau lourd qui est vendu, moins le veau de lait...
J'ai aussi vu quelques élevages de vaches à l'extérieur, mais bien peu avec leurs petits ...

Nous mettrons bientôt un texte en ligne sur l'élevage des veaux accompagné de quelques photos

Merci Animal pour la confirmation et les précisions/rectifications. Donc, ces pauvres veaux endurent leur calvaire plus longtemps que je ne pensais. Shit

Fais-nous savoir lorsque le texte que vous préparez sur l'élevage des veaux sera en ligne. Merci à l'avance!

Que c'est triste Crying or Very sad

Mais, bravo pour cette page qui sensibilisera bien des gens à la misère des veaux thumleft

thumleft
Oui, bravo Animal pour cet excellent article ainsi que pour ces photos totalement crève-coeur. Tu as dû y mettre beaucoup de temps et d'effort, mais ça valait la peine. J'espère moi aussi que ça conscientisera certaines personnes... Sad

Merci les filles ! content Oui, souhaitons que ça conscientisera bien des gens à la misère des veaux. Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment ces petits veaux sont élevés. Peut-être que même des «carnivores» auront du mal à rester indifférents devant ces images

Super texte, Animal !
Quant aux photos de ces veaux en boite, elles crèvent le coeur

Excellent résumé de la situation grandement condamnable des veaux mâles au Québec, illustré de fort éloquentes photos...

Bravo et merci Animal pour cette contribution!

Merci Catou ! Je souhaite que cette page fasse réfléchir.
Une de mes soeurs l'a montrée à une de ses connaissances et il paraît qu'elle a été tellement étonnée et choquée, qu'elle a juré qu'elle ne remangerait jamais plus de viande de veau... Même si c'est bien peu, c'est quand-même toujours ça de gagné

La semaine dernière, elle faisait la promotion de la viande crue «Je tartare, tu tartares, il tartare» alors qu'on annonçait des décès aux nouvelles (listériose) et qu'on conseillait aux gens de bien faire cuire leur viande Rolling Eyes

http://www.cyberpresse.ca/article/20080822/CPSOLEIL/80821219/6949/CPSOLEIL03

p.s.: En 2006, la ferme du fondateur de l'entreprise a passé au feu: 200 veaux sont morts dans cet incendie
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2006/02/13/012-incendie_ferme.shtml

• Créer...