Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

'Test- tube beef 'useless and dangerous' farmers say

Messages recommandés

Citation :
Giuseppe, s'inquiète du fait que le principe sous-jacent implique la fin de l'élevage...


ouè ! ... il s'inquiète surtout pour son bout de gras Giuseppe ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette quéstion de viande produite au laboratoire est la source de pas mal de contreverse parmi des militantes pour les droits des animaux. Il y a beaucoup d'opinions variées. Il y en a qui sont pour (comme PETA) et d'autres qui s'en doute de sa valeur à la long (qu'on voit dans des forums).

On voit que malgré tous les efforts des militants engagés dans l'éducation vegan depuis longtemps maintenant, la consommation de viande continue à augmenter à travers le monde. Est-ce que cette option de viande labo serait utile? Est-ce que ça pourrait, eventuellement, conduire à moins de souffrance animal que les efforts d'éducation vegan?

Pour l'instant, je ne sais pas la réponse. . . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la consommation de viande avance à grand pas. En Asie, l'objectif est d'augmenter la production très rapidement, dans certains pays d'Afrique, on propose des aides aux éleveurs pour "moderniser" leurs élevages. Les gens qui commencent à avoir 3 sous veulent avoir accès à ce qu'ils n'avaient pas avant : la viande, entre autres. Et il y de plus en plus de gens.

Tout ça va beaucoup beaucoup plus vite que la conversion des gens au végéta*isme !

Alors, il me semble qu'entre la culture de viande en labo et l'esclavage et le meurtre d'animaux, y'a pas photo, même si on en vient à cette viande pour des raisons économiques (j'avais lu qu'il était probable qu'on arrive à obtenir de la viande en labo pour moins cher que par l'élevage - et il le faudra pour que les gens passent outre leurs prévention contre cette viande non issue d'un animal tué) ou pour des raisons écologiques et non par compassion ou prise en compte des intêrets des animaux.

D'autre part, je pense que moins on exploite les animaux, plus on est susceptible de trouver anormal leur exploitation. Donc, si on en venait à ne plus élever d'animaux pour leur chair, il serait peut-être plus facile de sensibiliser les gens à l'immoralité d'autres exploitations animales.

Enfin, c'est comme ça que je perçois les choses...(possible qu'il y ait des éléments de la question qui m'échappent et que ma vison soit, du coup, un peu simpliste chepas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que moins on exploite les animaux, plus on est susceptible de trouver anormal leur exploitation. Donc, si on en venait à ne plus élever d'animaux pour leur chair, il serait peut-être plus facile de sensibiliser les gens à l'immoralité d'autres exploitations animales


Je crois aussi que ça les pousserait à y réfléchir davantage car tant que ça se pratique en masse cela leur paraît tout à fait acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...