Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Québec-Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot

Messages recommandés

Le mardi 26 août 2008


Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot

Marc Allard

Le Soleil

Québec

Un homme de 34 ans soupçonné d’avoir projeté un chiot sur un mur de brique a été arrêté hier à Charlesbourg. Il comparaîtra aujourd’hui pour cruauté envers les animaux au palais de justice de Québec.
Vers 16h15, l’individu a été aperçu en train de malmener son petit chien près du stationnement de la Cage aux Sports, au coin du boulevard Henri-Bourassa et Louis-XIV.

«Les deux témoins nous racontent avoir vu le gars tirer sur la laisse de façon tellement violente que le chien a levé dans les airs à peu près de six, sept pieds et allé se frapper sur un mur de brique», décrit Jean-Sébastien Roy, de la police de Québec.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont retrouvé le chiot attaché si haut à une clôture qu’il devait se tenir debout pour respirer. Il était blessé aux côtes et à une patte.

Pendant que les policiers le détachaient, le suspect est arrivé en sueur et a fait une déclaration qui a permis aux policiers de l’identifier comme propriétaire. Il a été immédiatement arrêté.

L’homme, qui avait déjà un dossier criminel étoffé — fraude, introduction par effraction, voies de fait —, était en probation. Il restera détenu au moins jusqu’à sa comparution.

La SPA de Québec a pris le chiot en charge.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080826/CPSOLEIL/80825220/6585/CPSOLEIL02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...