Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage01

Je n'en dors pas la nuit...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas quoi faire... je pense aux animaux qui sont dans des situations horribles, des cages minuscules des mois sans bouger, sans sortir, qui subissent des tortures, qui n'ont jamais d'affection, qui sont seuls et victimes, victimes impuissantes de la folie humaine, de la gourmandise humaine (burk), de l'orgueil humain... et j'ai du mal à dormir la nuit...

Ça dure depuis des mois, surtout depuis que j'ai essayé sans succès de sauver deux lapins... je pense à eux souvent, et à tous ceux qui souffrent... ma santé s'en ressent, je déprime, je manque de sommeil, mes études vont s'en ressentir...

On m'a expliqué qu'en me détruisant ainsi, je n'aide rien ni personne... aucune cause ni aucun être vivant. En me détruisant, je deviendrai bonne à rien, et je ne pourrai même plus agir. C'est pourquoi je vous demande de l'aide, pour trouver un peu de paix même si je suis consciente de ces martyrs. Je dois trouver la paix, sinon je ne pourrai pas vivre longtemps comme ça, et je ne pourrai plus aider personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
On m'a expliqué qu'en me détruisant ainsi, je n'aide rien ni personne... aucune cause ni aucun être vivant. En me détruisant, je deviendrai bonne à rien, et je ne pourrai même plus agir.


Nuage, ces conseils qu'on te donnent sont peut-être extremes, mais ils sont essentiellement justes. Malheureusement.

J'ai vécu, moi aussi, des angoises quand j'ai appris la vérité. Mais aujourd'hui, malgré tout, ça va mieux pour moi.

Oui, on peut apprendre à vivre avec cette nouvelle prise de conscience, et il le faut. Mais même si on arrive à faire cela, bien sur, la vie ne sera jamais pareil. On ne peut jamais retourner en arrière. Je crois qu'une fois qu'on a eu le courage de regarder en pleine face ces réalités, et d'avoir ouvert nos yeux et nos coeurs assez pour lire les documents pertinents et de regarder les photos, etc. etc. il faut prendre un recul.

Au début, je passais des heures et des heures sans compter à me promener d'une site internet à l'autre. J'ai vu pas mal d'affaires et cela a fait TRÈS mal. Mais un jour je me suis rendu compte que j'avais assez vu et que c'était le temps d'arrêter, de prendre une pause. Et de prendre la prochaine étape, c'est à dire de m'engager à faire quelquechose de concret pour aider les animaux, selon ma façon.

Ce n'est pas facile quand on sait que le plupart du monde s'en fout de la sort des animaux. Il y a des milliards et des milliards des animaux qui vivent une existence de calvaire. Combien de ces pauvres êtres peut un seul militant sauver? . . .

En tout cas, je me range au côté d'eux. Même le fait de pouvoir sauver quelques êtres sensibles de cette calvaire est quelquechose. Mais avec l'état de la planète, on prédit qu'ici 50 ans le monde n'aura pas le choix que de virer végé.

Quand on apprend la vérité sur les animaux, on meurt. On meurt à toute notre vie, à tout ce qui s'est passé auparavent. Il faut accepter cela. C'était comme ça pour moi, et d'autres militants que je connais m'ont dit la même chose pour eux aussi.

Après cette mort, il faut faire son deuil. Je crois que tu est maintenant dans cet étape. Il faut le faire et prendre le temps que ça prend. Mais tôt ou tard, les deuils finnisent, on tourne la page et passe à la prochain étape. Il y a la mort et un deuil à faire, mais heureusement ensuite une rénaissance aussi. Il faut accepter que notre vie ne sera jamais comme avant. Mais on mettre notre nouvelle vie en solidarité avec les animaux et on s'engage à consacrer notre vie, nos activitiés, nos talents etc. etc. à travailler pour eux, et à passer le message aux autres. Il y a toutes sortes de façons de le faire. Il s'agit juste de trouver notre PROPRE chemin et de le suivre.

Aujourd'hui, Nuage, tout semble noir pour toi. Et c'est normal, à cette étape. Mais crois-moi, cette noirceur va diminuer (sans jamais partir complètement) et tu pourrais un jour même trouver le bonheur, parce que ta vie aura un sens et tu te senteras utile.

Ce ne donne rien de continuer à s'éterniser dans cette obsession de toutes ces cruautés et ces souffrances. Une fois qu'on a vu ce q'il faut, c'est mieux de re-diriger ton attention vers les choses concrètes qu'on peut faire pour aider les animaux, et de passer à l'action. Il y a quand même beaucoup de personnes qui seront ouvertes à notre message et prêtes à se joindre à nous si quelqu'un est là pour leur passer le message.

Mais entre'temps il faut que tu fasses ton deuil pour tout ce qui était ta vie auparavant. . .

Il y a beaucoup entre nous qui ont passé par où tu passes présentement, tu n'es pas seule, mais il faut continuer à faire ton chemin. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tofu pour avoir exprimé exactement ce que je ressent et ce que j'aurais tenté d'expliquer à Nuage. Tu as vraiment trouvé les mots justes accolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Nuage, flower

Nous sommes tous passés par là, c'est toute une transmutation à vivre, je dois avouer que je n'ai pas trouvé la paix, voeugene cela m'affecte encore terriblement, briques mais je tiens bon, pour une seule et unique raison, les animaux!

N'abandonne jamais, les animaux ont besoin d'une jeune femme comme toi, il faut une relève, les animaux en auront bien besoin dans les années à venir!

Quand tu auras le cafard, parle avec des militants ou une bonne amie, ce sont des personnes qui pourront davantage te comprendre! twolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous heart
Alors, on peut en venir à être heureux malgré cette conscience ? j'avoue que ce n'est pas une nouveauté pour moi, cette prise de conscience... mais je me suis sentie personnellement impliquée à cause de deux lapins que j'ai vu, chez des membres de ma belle-famille...

http://parhamour.xooit.com/t476-Tout-fait-pour-sauver-2-lapins.htm

C'est vraiment difficile de vivre cette impuissance... et par extension, je vois tous les cas de cruauté...

Je dois trouver la paix rapidement, sinon je vais couler mes études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé par là moi aussi et j'ai pleuré d'aplomb au moins tous les soirs pour les 2 premières semaines de cette découverte inconcevable et je m'en porte assez bien aujourd'hui. Je demeure sensible à leur souffrance mais pas émotive au point de ne pas pouvoir fonctionner.

Faisant beaucoup de matériel militant pour dénoncer la cruauté envers les animaux, je dois te dire que j'en voit des photos et vidéos dégueulasses et je réussi quand même à passer à travers parce que je sais que j'informe les gens et que je leur fourni des outils pour qu'il puisse dénoncer ces actes immoraux à leur tour.

Il faut accepter qu'il en soit ainsi. Accepter ne veut pas dire être d'accord mais il est essentiel de le faire pour atteindre une "certaine" paix. Se morfondre ne sert à rien sinon nous faire souffrir. La meilleure façon de s'en sortir est de s'impliquer auprès des animaux. Au moins ça pourra te donner satisfaction que tu fais une différence dans leur vie.

Bon courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle Nuage heart
Que je te comprend... J'ai pris conscience de tout cela a 15 ans avec le film HIDEN CRIME et j'en ai 37 aujourd'hui, et parfois je n'en peut plus...
Alors je prend du recul et je regarde tout le BIEN qui a été fait par des militans comme nous, et puis ca va mieux. A chacun de trouver sa facon de se sortir de ces moments de cafard ou de decouragement...
Parfois on a l'impression que ca n'avance pas asser vite ou que ca ne sert a rien car les gens s'en foutrent, mais j'ai compris une chose... Un geste, aussi petit soit-il, pour sauver un animal en detresse, c'est mieux que rien.
Juste ouvrir les yeux d'une personne sur leur sort miserable, c'est mieux que rien...
Laisse toi le temps de digerer tout cela et tu trouvera une facon de passer les mauvais moments....
Bonne chance et surtout n'abandonne pas,les animaux on besoin de toi...
flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes amis. flower

Non, je ne les abandonnerai jamais. Je vais trouver la paix, je le dois. J'ai trouvé une nouvelle motivation à mes études univerisitaires : si je suis assez bonne dans mon domaine (histoire), mon salaire (qui ne sera tout de même pas celui d'un médecin lol), pourra venir concrètement en aide aux animaux. Si je me détruit en me morfondant, que je ne dors plus, je vais couler mes études, et comme je sais rien faire d'autre, j'aurai un emploi de misère qui ne me permettra pas d'utiliser une partie de mon budget à aider les animaux.

En devenant positive, paisible, les gens auront d'avantage confiance en moi que si je suis toujours déprimée et vidée d'énergie, cernée jusqu'au menton. Je serai pleine d'énergie et déterminée, et je pourrai entraîner plus facilement d'autres personnes dans cette cause.

Je devrai apprendre à être heureuse... à me permettre d'être heureuse, sans remors ni honte, malgré la douleur et la souffrance autour de moi. C'est le plus difficile que j'aurai à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente attitude Nuage! Tu peux réussir tout ce que tu veux souris
Si on se laissait abattre par toutes les cuautés du monde (y compris les cruautés envers les humains), on serait tous en psychiatrie!

Ne pas être émotif ne veux pas dire être indifférent. Ça permet par contre de vivre de façon consciente et de poser des gestes concrets dans les domaines qui nous tiennent le plus à coeur. (On ne peux pas adhérer à toutes les causes). Il y a des gens pour défendre les humains, d'autres pour défendre la planète et d'autres pour défendre les animaux etc,.

Dors en paix et bonnes études! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Webberte, ça me fait beaucoup de bien d'échanger avec les membres d'Aequo Animo, vous êtes tous vraiment géniaux cheers
On se comprends tous, parce que nous connaissons le même amour des êtres vivants heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuage, j,ai vécu le même sort au début tu sais ,moi c,étais lorsque j,ai appris encore plus la vérité sur les animaux en Chine, pour la chaire et la fourrure, tu sais sa été l,enfer pour moi, je paniquais à chaque fois que les images me revenais dans l,idée,mais tu sais pour m,aider à passer au travers j,avais décider de faire une émission de radio pour expliquer le sort et le martyre de ces bêtes, j,ai dû faire encore plus de recherches encore plus écrire ce que je devais parler mais les vidéos je ne pouvais plus en prendre, mes yeux ne voulaient plus voir rien, mais lorsque mon émission c,est terminer j,étais en quelque sorte un peux en paix car je venais en quelque part d,aider ces animaux,non pas les sauvés de mes propres mains mais je venais encore plus de dénoncer ce massacres, j,avais donner des chiffres j,ai décris ces horreurs comme si j,y étais tu vois parfois sa l,aide de faire des actions comme ça, ensuite et depuis ce jour à chaque année je dénonce ces horreurs en diffusant des tracs et de plus en plus oui sa m,écoeure de voir autant d,animaux massacrer pour leurs fourrures mais je continue car je sais que je suis une de plus la voix pour ces animaux.Et je réalise aujourd,hui que si j,aurais craquer jamais j,aurais pû faire autant d,action pour la cause animale.Je sais que c,est difficile et trop souvent malheureux mais tu dois tenir le coup et être forte pour continuer et tu ne dois pas lâcher car ces animaux sont les seuls à endurer le vrai martyre tu vois,alors soit avec eux en penser et tu va voir tu trouvera la force de continuer pour te battre contre tout ces malheurs que l,on cause à tout ces animaux qui méritent la paix ,la protection, le respect, l,amour et une longue vie.Je sais que nous pouvons pas sauvés tout les animaux de la terre mais en quelque part avec ta force tu sauvera d,autre animaux dans le parcour de ta vie et tu va voir que lorsque le geste sera fait tu trouvera en toi une force et une joie extrême que personne pourra t,enlever , et ces sauvetages peux se faire même en diffusant un message d,urgence sur un forum, sa peux être de bouche à oreille mais tu va voir sa va t,arriver d,en sauvé d,autre et à chaque fois que tu sauvera ces bêtes tu pourra te dire que tu es une voix pour eux et grâce à toi ils pourront vivrent encore même si c,est pas les animaux que tu vois dans tes cauchemars.Regarde moi je ne peux pas aller en Chine pour sauvé ces animaux mais à chaque fois que je dénonce et je manifeste ou que je distribue ces tracs ou messages je sais qu,en quelque part je sauve peux -être un animal car de plus en plus les gens sont entraint de se réveillé contre ces horreurs, tu vois, et depuis longtemps je ne sais pas pourquoi mais je dois presque toujours trouvé un animal que je dois sauvé que sa soit un chien égarer ou un oiseau blesser tu vois c,est comme ces êtres qui viendraient à moi car ils savent que je ferais tout pour les aider, parfois c,est difficile car je suis en bus lorsque je vois un chien ou un chat par ex mais aussi tôt que j,arrive à destination je téléphone au service pour les animaux et je demande que l,on envoit de l,aide pour cet animal et je m,arrange pour que l,aide arrive crois moi.Même si tu ne peux pas tous les sauvés il y aura toujours en quelque part un moment dans ta journée une occasion pour que tu sauve un animal alors soit forte et continue ton beau geste celui d,être une militante et fonce je sais que sa sera difficile mais tu trouvera en quelque part la paix en toi et cette paix te donnera la force de continuer et surtout de t,aider à passer au travers et tu pourra comme tu dit continuer tes études et ensuite aidez encore plus les animaux car n,oublie pas ces êtres sans défenses ont besoin d,une personne formidable comme toi alors tiens bon ma chère ,nous sommes tous avec toi et tu peux compté sur nous tous,car nous savons tous de quoi que tu parle nous avons tous passer par là.Bonne chance Nuage à la prochaine de ton amie Linda flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Linda, merci Stella flowers

Je serai toujours là pour eux. Présentement, j'ai besoin d'une pause... je reste végétarienne, et sur mon propre forum, il y a une section exprès pour les sos, les adoptions, les cruautés, les sauvetages, menée par ma chère modératrice, qui a le coeur plus solide que moi. Je diffuse sur les forums les cas les plus urgents, les mets souvent en message msn... j'achète des produits non testés autant que ça m'est possible, je parle autour de moi...

Ce n'est pas tout ça que je veux temporairement arrêter. Je veux prendre des distance pour un temps, avec les images, les réçits d'horreur, les vidéos, les tracts... je veux prendre quelques semaines pour faire la paix avec le vie, avec moi-même, avec l'humain, avec le fait que les êtres humains n'ont pas toujours ni la conscience de la vie, ni le coeur. Je veux prendre un break, pour cesser un moment d'être horrifiée, pour cesser un moment de stresser... j'ai passé proche de la dépression pure et simple, je n'avais plus le goût de vivre, je ne dormais que 4 ou 5 heures par nuit... je suis épuisée, et j'ai besoin de refaire mes forces. Après, je serai plus forte, j'aurai fait la paix, j'aurai acquis une autre manière de voir et de vivre les choses, et je serai en mesure d'affronter ces choses qui sont trop pour moi présentement.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Merci Linda, merci Stella flowers

Je serai toujours là pour eux. Présentement, j'ai besoin d'une pause... je reste végétarienne, et sur mon propre forum, il y a une section exprès pour les sos, les adoptions, les cruautés, les sauvetages, menée par ma chère modératrice, qui a le coeur plus solide que moi. Je diffuse sur les forums les cas les plus urgents, les mets souvent en message msn... j'achète des produits non testés autant que ça m'est possible, je parle autour de moi...

Ce n'est pas tout ça que je veux temporairement arrêter. Je veux prendre des distance pour un temps, avec les images, les réçits d'horreur, les vidéos, les tracts... je veux prendre quelques semaines pour faire la paix avec le vie, avec moi-même, avec l'humain, avec le fait que les êtres humains n'ont pas toujours ni la conscience de la vie, ni le coeur. Je veux prendre un break, pour cesser un moment d'être horrifiée, pour cesser un moment de stresser... j'ai passé proche de la dépression pure et simple, je n'avais plus le goût de vivre, je ne dormais que 4 ou 5 heures par nuit... je suis épuisée, et j'ai besoin de refaire mes forces. Après, je serai plus forte, j'aurai fait la paix, j'aurai acquis une autre manière de voir et de vivre les choses, et je serai en mesure d'affronter ces choses qui sont trop pour moi présentement.

flower
parfois on n,a besoin de faire une pause ,ne t,en fais pas sa m,arrive encore aujourd,hui de faire une pause pour justement être en mesure ensuite d,être plus forte pour continuer à affronter ces horreurs que seul l,homme est capable de faire: détruire tout sur son passage! mais il faut faire des pauses parfois on n,a pas le choix sinon on va craquer alors prend le temps qu,il te faut et ensuite sa ira mieux je te le promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Merci beaucoup, je suis très heureuse d'être comprise caresse

pitou
y a pas de quoi, on n,est comme une famille ici, tu peux demander de l,aide et tout le monde sera là pour t,aider, et si tu as besoin de parler tu es certaine qu,ici tu sera compris, tu es entre bonne main crois moi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Je serai là pour vous tous aussi flower
merci c,est gentil, on n,a toujours besoin d,un ami ou d,une amie dans la vie alors merci d,être là aussi. accolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...