Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chine, nouveau débouché pour les oreilles et les pieds...

Messages recommandés

11 septembre 2008

Les producteurs allemands de porcs, premiers d'Europe, se sont trouvés un nouveau et vaste débouché : ils peuvent exporter vers le Chine, marché non seulement gigantesque mais également friand d'oreilles, pieds et autres hures, boudés en Allemagne.

Au terme de deux ans de négociations, un secrétaire d'Etat allemand a signé la semaine dernière à Pékin un accord ouvrant la porte de l'Empire du Milieu aux porcs germaniques. "C'est très positif" pour les Allemands, se réjouit Michael Stab, en charge des questions de viande au sein de la Fédération allemande des agriculteurs (DBV). D'autant plus que la demande chinoise concerne "avant tout des produits qui ne valent pas grand chose chez nous, les pieds ou les oreilles par exemple, pour lesquels nous allons essayer d'obtenir de bons prix".

Un marché prometteur

Car, du potage de queue aux oreilles découpées et servies en apéritif avec de la sauce de soja, ces morceaux sont des délicatesses en Chine. L'exemple de Hong Kong, jusqu'alors porte d'entrée des produits allemands en Chine, est prometteur: les exportateurs porcins y ont livré sur les six premiers mois de l'année pas moins de 70.000 tonnes de queues, abats et autres bas morceaux, selon Matthias Kohlmüller, de la société d'étude des marchés agricoles ZMP. La production allemande totale de porc devrait s'élever à quelque 4,6 millions de tonnes en 2008, dont 30% sont exportés.

suite: http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article-chine-porcins-allemagne-exportations-1142-50768.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...