Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Un vautour sur la place du village

Messages recommandés

...[un vautour] a fait irruption sur la place du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, mardi matin. Les habitants, plus habitués aux flamants roses, n'en ont pas cru leurs yeux et se sont masséssur la place, chacun cherchant à apercevoir cet animal hors du commun.

...Les chasseurs camarguais, laughat "habitués à respecter les espèces protégées", n'ont pas cherché à abattre la bête Rolling Eyescrasy et la municipalité a fait appel aux spécialistes locaux, à savoir le parc ornithologique de Pont de Gau, qui héberge le Centre de sauvegarde de la faune sauvage. En deux minutes, l'ornithologue Benjamin Vollot a réussi à attraper le vautour avec une épuisette et à le ramener dans une volière du centre. "

... Emmené hier, le vautour devrait être relâché aujourd'hui.

(...)


Un vautour chez les flamants roses - 18/09/08
www.laprovence.com/articles/2008/09/18/566984-Region-Un-vautour-chez-les-flamants-roses.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...Les hommes, qui sévissaient en Camargue, utilisaient des appelants, des projecteurs et des magnétophones pour diffuser des chants d'oiseaux.Ils chassaient hors période d'ouverture, la nuit, parfois dans des réserves et avec des fusils munis de silencieux et de lunettes à infrarouge. Quand les gendarmes ont mis fin à ces pratiques, ils ont découvert des congélateurs remplis de centaines d'animaux, dont certaines espèces protégées comme les fauvettes et les mésanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...