Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Marseille réaffirme l'interdiction des courses camarguaises

Messages recommandés

La Ville de Marseille a réaffirmé par arrêté l'interdiction des courses camarguaises, en prévision d'un spectacle de ce type qui devait être organisé le 5 octobre dans un parc de la ville, a indiqué mercredi Danielle Servant, adjointe au maire chargée de la protection animale.

"Marseille n'est pas une ville à tradition taurine. Nous aurons systématiquement la même positon chaque fois qu'il y aura une volonté de renouer avec cette tradition taurine qui n'existe plus", a déclaré Mme Servant à l'AFP.

Mme Servant a précisé que Marseille n'a plus de tradition taurine depuis 1962 et qu'un arrêté similaire avait déjà été pris en 2006 visant un spectacle de vachettes dans le cadre du festival de musique La Fiesta des Suds.

"Ce nouvel arrêté réaffirme l'interdiction d'organiser sur le territoire de la commune ce type de spectacle qui pourrait provoquer des troubles de la circulation et des troubles à l'ordre public", a déclaré Mme Servant.

"D'une façon récurrente, tous les ans ou tous les deux ans, il y a une volonté à Marseille de renouveler une tradition taurine qui a été interrompue dans la ville", a-t-elle ajouté.

"Pour moi, en tant qu'adjointe à la protection animale, c'est en outre infliger un mauvais traitement à un animal", a-t-elle jugé.

Un ancien gardien de but de l'OM Jean Castaneda avait souhaité organiser cette course camarguaise le 5 octobre dans le parc de Saint-Joseph, dans le 13e arrondissement. "Nous avons fait visiter des manades camarguaises à des enfants de centres sociaux. Ils ont été très intéressés. On s'est dit que ce serait bien de leur faire découvrir une course camarguaise. Mon but était d'en organiser une seule par an mais une grosse", a déclaré M. Castaneda au quotidien La Provence.

Le quotidien cite aussi le maire de secteur Garo Hovsepian qui souligne que la course camarguaise "n'a rien à voir" avec la corrida puisqu'il n'y a pas de mise à mort de l'animal.


La mairie de Marseille interdit une course camarguaise - 24/09/08
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,la-mairie-de-marseille-interdit-une-course-camarguaise:33082.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...