Animal 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Publié le 25 septembre 2008 à 08h35 | Mis à jour à 08h36 Dans quelques heures, des centaines de chasseurs se partageront les différents territoires forestiers du Québec avec l'espoir de décrocher un trophée qu'ils convoitent depuis déjà plusieurs mois. Tous ont identifié leur secteur; plusieurs y ont investi argent et énergie afin d'améliorer leurs chances de succès. Partout, on aperçoit des salines pour attirer la bête à l'endroit stratégique. Des caches et miradors ont été construits en retrait de la route qu'empruntera éventuellement l'orignal. Et d'innombrables pancartes sont installées, bien en vue, celles-ci arborant la mention: «Chasseurs à l'affût». En apposant cette signature, un chasseur s'approprie un secteur. À maintes occasions, ces pancartes sont à l'origine de conflits en forêt. Armés, certains n'hésitent pas à menacer et à intimider. D'autres, mécontents, détruisent tout simplement les installations d'un autre groupe de chasseurs. Responsable au bureau régional de la protection de la faune, Régis Girard signale que les agents sont fréquemment interpellés pour régler un litige entre chasseurs. Il raconte que l'an passé, deux personnes ont été prises la main dans le sac alors qu'elles posaient de la boule à mites à proximité d'une cache, tentant ainsi de ruiner toutes les chances d'un autre clan. Les fautifs ont finalement plaidé coupable et ont été contraints à payer une amende de 250$ chacun. // La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/le-quotidien-du-jour/200809/25/01-23394-chasseurs-a-laffut.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il raconte que l'an passé, deux personnes ont été prises la main dans le sac alors qu'elles posaient de la boule à mites à proximité d'une cache, tentant ainsi de ruiner toutes les chances d'un autre clan. Les fautifs ont finalement plaidé coupable et ont été contraints à payer une amende de 250$ chacun. C'est une amende de la loi qui rend illégal le fait de nuire à la chasse? Donc, si quelqu'un sabote une cache, :batman: d'un chasseur, il s'expose seulement à 250$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Etant dans une région (Estrie) òu les chasseurs sont dans le très nombreux, il n'est pas rare que la police doivent intervenir suite à des disputes de territoire de chasse. Tant qu'à moi ils peuvent bien tous se tirer les uns, les autres. Excusez-moi, mais je déteste la chasse et les chasseurs car très peu sont respectueux des animaux. C'est le seul temps òu j'aimerais être en ville et ne pas voir les trophées qui se promène d'un bar à l'autre pour montrer combien ils sont bon chasseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 mais de la boule à mites ça coûte pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je suis de ton avis Stella... Mais tu sais, même en ville, ou en banlieue, on voit des chasseurs revenir avec leurs trophées ensanglantés sur le capot de leur camion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella05 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 On en vois beaucoup moins que dans les campagnes. C'est à tous les jours que tu les vois dans nos villages, car en sortant du bois ils se dépêchent pour en mettre plein la vue à tous le monde avant d'aller enregistrer leur gibier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est certain qu'on en voit plus Stella... J'ai de la famille qui vit en campagne et je sais exactement comment ça se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites