Animal 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 23 septembre 2008 à 10h42 | Mis à jour le 23 septembre 2008 à 10h47 450 porcs périssent dans un incendie Un incendie d'origine inconnue a complètement détruit cette procherie du chemin Pilon, à Dunham, dimanche. Janick Marois Karine Blanchard La Voix de l'Est Un incendie d'origine inconnue a complètement détruit une porcherie du chemin Pilon, à Dunham, dimanche. Environ 450 porcs ont péri. Les propriétaires ont assisté, impuissants, à une véritable scène d'horreur. «J'entendais les cochons qui criaient. Ça avait l'air d'un film d'horreur», raconte Linda Paquette, copropriétaire de la ferme avec son conjoint, Marc Santerre. L'incendie a éclaté en début de nuit, vers 1h30, et les flammes se sont rapidement propagées. «Je me suis rendue à la fenêtre de ma salle de bain et j'ai vu les flammes dans la porcherie, illustre l'agricultrice. Ça s'est écroulé comme un château de cartes.» Quelques cochons ont réussi à sortir de la bâtisse en flammes. «Un des cochons est sorti et il était en feu. Il se promenait sur le terrain», raconte Mme Paquette, toujours secouée par cette vision d'horreur. Toutes les bêtes sont mortes. ... http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/brome-missisquoi/200809/23/01-22650-450-porcs-perissent-dans-un-incendie.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites