Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Hazel est à la maison

Messages recommandés

Incroyable, non ?

vous raconte très très brièvement, parce que je suis sonnée par l'émotion et pis j'ai pas dormi. A plus de 23h, Danielle, la femme qui m'avait amené les chattes et qui habite plus ou moins mi-chemin entre chez moi et leur ancien territoire (là ou est teapot) a trouvé Hazel devant sa porte qui appelait, elle a coincé Hazel chez elle, après lui avoir donné à manger, m'a appelé et voilà.

C'est incroyable, elle est un peu menue, mais sans plus, elle des pb respiratoires (je lui donnais des gouttes homéo, et ça fait donc 3 mois qu'elle est sans traitement). Avec Loustic, c'est pas simple. Elle lui a beaucoup craché/feulé dessus et filé des claques dès que la petite s'approche mais... Loustic est Loustic et elle ne désempare jamais. Elle continue donc à la suivre et a essayé de jouer, malgré les rebuffades. (Et elle est visiblement très contente de son retour...malgré les rebuffades.) J'espère qu'Hazel, qui se repose en ce moment, pendant que La loustic est en vadrouille, va se réhabituer rapidement à sa demi-soeur.
J'espère d'abord qu'elle ne va pas repartir, mais bon, rien ne dit qu'elle retournait ici, aussi bien, elle allait du côté de Teapot. Maintenant, à chaque fois qu'elle passe la chattière, je vais me dire : est-ce qu'elle sort ou est-ce qu'elle part ?

Je vous laisse, parce que mes yeux sont fatigués et que le vent m'abruti, l'ordi me va pas trop là.

Je vous embrasse très très fort heartflowersheartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Quelle nouvelle ! cheers Il ne faut jamais désespérer avec les chats. cat Vraiment une autre preuve qu'il faut conserver de l'espoir malgré les apparences.

C'est la 2e bonne nouvelle que je reçois aujourd'hui sur des animaux échappés. Le pittbull du fils d'une amie avait pris la poudre d'escampette sans son collier d'identification (il a des problèmes dermatologiques et ils ne lui mettent pas son collier à la maison). Il avait commencé à afficher des annonces partout dans le quartier. Quelqu'un a trouvé le pittbull, l'a emmené chez-lui et a mis une annonce de son côté sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww !!!!!!!!!!! cheers

En effet, quelle excellente nouvelle hop ! flower

Avec les temps froids qui arrivent, ça aidera peut-être à ce qu'elle
s'éloigne moins dorénavant...
Tu devrais peut-être commencer à lui donner une petite gâterie spéciale, qu'elle attendrait tous les jours à la même heure... vege Ça la ferait peut-être revenir lorsqu'elle s'éloigne pendant quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie aussi que ce chien ait été retrouvé ! Mr. Green

Bonne fin de soirée ma belle hop ! Profites-en bien flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu devrais peut-être commencer à lui donner une petite gâterie spéciale, qu'elle attendrait tous les jours à la même heure...

Meric pour cette idée macchiavélique qui me plait bien. Le tout est de trouver la gaterie, je vais faire des essais divers content

Bon sang, 3 mois...Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire, et ou a-telle bien pu aller pendant ce temps....

Citation :
Profites-en bien


Voui heart

flowers

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hop, je crois que l'idée de la gâterie règlera peut-être le problème
mais il faut trouver la bonne: celle qui sera tout simplement irrésistible... Une fois trouvée, tu pourrais placer la ou les gâteries dans un sac qui fait du bruit ou dans une petite boîte de métal, et chaque fois que tu veux la faire revenir, tu secoues le sac ou la boîte.... geek


Citation :
Bon sang, 3 mois...Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire, et ou a-telle bien pu aller pendant ce temps....


Si seulement elle pouvait parler ! wink

XXX flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si seulement elle pouvait parler !

Comme dans les contes... Ce serait si bien ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loustic a eu raison (comme d'hab) de persister car dès le lendemain, les relations étaient déjà moins tendues et que le surlendemain, elles ont fait des grandes parties de courses poursuites, et ont dormi par moments ensemble. Dans l'ensemble, l'ambiance est plutôt bonne ! Elles sont moins tendres entre elles qu'avant, mais bon, la Loustic a grandit et demande moins de maternage qu'il y a 3 mois. (N'empêche qu'elle est ravie content )

Ravie moi aussi évidemment et même plus, et aussi pas mal déphasée. Ceci plus une traduction à faire, résultat : j'étais à nouveau pas beaucoup présente. anonyme Je devrais l'être plus maintenant (sauf période migraine of course )

Vous embrasse bien fort toutes les deux heartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même une petite réadaptation à l'autre.

Ceci plus une traduction à faire,

C'est toi qui a traduit l'entrevue de Felix sur Evana ?

résultat : j'étais à nouveau pas beaucoup présente. Je devrais l'être plus maintenant (sauf période migraine of course )

Je pensais justement à toi car j'ai lu un truc pour les maux de tête aujourd'hui. Je pensais te l'écrire et te le faire parvenir avec le prochain bulletin mais je vais te l'écrire ici. Ce n'est pas précisément pour les migraines mais pour les maux de tête mais c'est quand même similaire comme maux.

Mettre 2 c à thé de gingembre frais râpé (ou 1 c à thé de gingembre en poudre) dans une infusion de thé. Apparemment que ça fait rapidement des merveilles pour supprimer la production des éléments chimiques qui provoquent l'inflammation et comme l'estomac absorbe rapidement le breuvage, ça soulade rapidement.


Vous embrasse bien fort toutes les deux

Grosses bises xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut quand même une petite réadaptation à l'autre.

Et oui ! Mais chaque jour, il y a du progrès. Et Loustic qui, le premiers jours, avait tendance à être un peu "pot de colle" tant elle était contente de revoir Hazel, lui laisse un peu plus d'air maintenant, d'autant qu'elles ont pas tout à fait le même rythme ; Loustic est pas très "farniente" bounce

Citation :
C'est toi qui a traduit l'entrevue de Felix sur Evana ?

voui.

Citation :
Mettre 2 c à thé de gingembre frais râpé (ou 1 c à thé de gingembre en poudre) dans une infusion de thé. Apparemment que ça fait rapidement des merveilles pour supprimer la production des éléments chimiques qui provoquent l'inflammation et comme l'estomac absorbe rapidement le breuvage, ça soulade rapidement.

Merci Cécil. content Je vais tester.
J'en acheterai quand j'irai à la ville samedi, sinon j'en ai du en poudre, pour si ça me tombe dessus avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos prises dans le jardin d'une empuse, je pense pas qu'il y en ai par chez vous de ces diablotins là ! C'est rare de les apercevoir car elles sont très très petites et se fondent parfaitement dans leur environnement. (excusez le p'tit flou..)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle photo hop ! Et quel bel insecte ! On dirait un
bijou !
Ne ressemble-t-il pas un peu à une mante religieuse ? Est-ce un insecte
qui fait des dégâts au jardin ?

Je suis si contente de savoir que tes deux petites demoiselles sont heureuses de s'être retrouvées, qu'Hazel soit enfin revenue à la maison !

De mon côté, je suis complètement à l'envers depuis hier matin. Comme tu sais, on nourrissait un jeune minet sauvage depuis le printemps. Je souhaitais pouvoir l'apprivoiser avant l'hiver, puis le faire stériliser et l'adopter, mais hier matin, c'est une vision d'horreur qui nous attendaient ! Le pauvre minet avait les deux pattes arrières complètement arrachées. L'une amputée jusqu'à la cuisse, l'autre n'avait qu'un lambeau de chair au bout duquel pendouillait un morceau de son pied. Il était ensanglanté et couvert d'excréments. Nous nous sommes approchés doucement de lui et avons tenté de l'attrapper, mais comme nous n'avions jamais pu le toucher auparavant, il a pris peur et s'est enfui: Malgré ses pattes manquantes, il courrait à toutes vitesses et nous n'avons jamais pu le rattrapper. Il est passé sous une clôture. (Tous les terrains sont clôturés ici). Nous avons passé presque toute la journée et toute la soirée à le chercher, mais nous n'avons pas retrouvé sa trace.
Je n'avais pas revu le petit rouquin depuis vendredi et je commençais à m'inquiéter, mais comme il arrive souvent que les chats partent quelques jours, je me disais qu'il reviendrait sûrement... !
On ne sait pas ce qui a bien pu lui arriver mais d'après ses blessures, nous sommes persuadés qu'il n'a pas été frappé par une voiture. Peut-être a-t-il été capturé dans un piège, ou attaqué par un gros chien, peut-être aussi s'est-il fait déchiquetté à l'intérieur d'un moteur de voiture, ou peut-être y-a-t-il un massacreur de chats dans le coin... Nous ne le sauront peut-être jamais, mais une chose est sûre, nous allons garder l'oeil ouvert, car de tous les chats «sauvages» qu'il y avait dans le coin depuis le début du printemps (au moins 5 ou 6), il n'en reste plus un seul !
Je ne serai pas trop sur le forum pour les prochains jours, car je suis sur les antibiotiques depuis ce matin pour une infection urinaire et ces pillules me mettent complètement à plat... déjà que je le suis déjà !

Je t'embrasse très fort ma chère hop,
doXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu c'est atroce ! Comment a-t'il pu tenir et courir malgré les pattes en moins et la souffrance ? Peut-il longtemps survivre dans un état pareil ? Quelle horreur ! Pauvre malheureux chat ! je sais pas quoi dire.
Je comprends que tu sois totalement bouleversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Citation :
Il faut quand même une petite réadaptation à l'autre.

Et oui ! Mais chaque jour, il y a du progrès. Et Loustic qui, le premiers jours, avait tendance à être un peu "pot de colle" tant elle était contente de revoir Hazel, lui laisse un peu plus d'air maintenant, d'autant qu'elles ont pas tout à fait le même rythme ; Loustic est pas très "farniente" bounce

En tous cas, elles semblent quand même heureuses d'être ensemble et avec le temps, elles le seront sûrement encore plus.

Citation :
C'est toi qui a traduit l'entrevue de Felix sur Evana ?

voui.

Bravo ! content

Citation :
Mettre 2 c à thé de gingembre frais râpé (ou 1 c à thé de gingembre en poudre) dans une infusion de thé. Apparemment que ça fait rapidement des merveilles pour supprimer la production des éléments chimiques qui provoquent l'inflammation et comme l'estomac absorbe rapidement le breuvage, ça soulade rapidement.

Merci Cécil. content Je vais tester.
J'en acheterai quand j'irai à la ville samedi, sinon j'en ai du en poudre, pour si ça me tombe dessus avant.

Le frais doit être meilleur au goût, d'après moi. Ce n'eset pas quelque chose que j'achète souvent non plus, mais j'aime bien le gingembre quand même

Voilà 2 photos prises dans le jardin d'une empuse, je pense pas qu'il y en ai par chez vous de ces diablotins là ! C'est rare de les apercevoir car elles sont très très petites et se fondent parfaitement dans leur environnement. (excusez le p'tit flou..)

C'est "cute". Ça ressemble un peu aussi à une libellule sans ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne ressemble-t-il pas un peu à une mante religieuse ?

C'est bien une mante. Là, elle est toute jeune. Adulte, elle est moins étrange et ressemble plus aux autres mantes. Ses cornes et sa queue en retroussette disparaissent. A la place de ses cornes, elle a de longues antennes en forme de plumes.
Citation :
Est-ce un insecte qui fait des dégâts au jardin ?

Je pense qu'elle se nourrit exclusivement d'insectes.

Citation :
C'est "cute". Ça ressemble un peu aussi à une libellule sans ailes.

Oui, elle est mignone. Et quand elle marche, elle vacille légèrement d'avant en arrière, de sorte qu'on pourrait la prendre pour une petite brindille qui tremble sous le vent. (La mante religieuse aussi fait ça, probablement toutes les mantes.)
Adulte, je ne sais pas sa taille, mais jeune, elle doit faire 2,5 cm environ.

Citation :
Je ne serai pas trop sur le forum pour les prochains jours, car je suis sur les antibiotiques depuis ce matin

J'espère que tu seras rapidement guérie. Il y a des gens qui boivent de la bruyère contre les infections urinaires et qui en sont contents. Mais je ne sais pas si ça vaut pour toutes les infections et sans doute que l'effet est plus lent.


Avez-vous mis des affiches pour que être prévenus au cas où les gens verraient le chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une mante. Là, elle est toute jeune. Adulte, elle est moins étrange et ressemble plus aux autres mantes. Ses cornes et sa queue en retroussette disparaissent. A la place de ses cornes, elle a de longues antennes en forme de plumes.

Je pense qu'elle se nourrit exclusivement d'insectes.

Oui, elle est mignone. Et quand elle marche, elle vacille légèrement d'avant en arrière, de sorte qu'on pourrait la prendre pour une petite brindille qui tremble sous le vent. (La mante religieuse aussi fait ça, probablement toutes les mantes.)
Adulte, je ne sais pas sa taille, mais jeune, elle doit faire 2,5 cm environ.


C'est vraiment un insecte magnifique ! Je n'en ai jamais vu chez-nous, et en fait, même pas en images. C'est la première fois que j'en vois un. Ta photo gagnerait sûrement un prix hop !


J'espère que tu seras rapidement guérie. Il y a des gens qui boivent de la bruyère contre les infections urinaires et qui en sont contents. Mais je ne sais pas si ça vaut pour toutes les infections et sans doute que l'effet est plus lent.

Je ne crois pas pouvoir trouver de la bruyère par ici hop. Je prend des tisanes à la queue de cerise, à la camomille, etc. Je souffre de ce problème depuis près de 40 ans et j'ai tellement pris d'antibiotiques dans ma vie que j'y suis devenue résistante... Je n'arrive donc jamais vraiment à me débarrasser complètement de ces infections.

Avez-vous mis des affiches pour que être prévenus au cas où les gens verraient le chat ?

Je n'ai malheureusement pas de photo de mon petit rouquin, mais on a prévenu les voisins des environs et on leur a demandé de regarder dans leur cour arrière, sous les bosquets... Personne ne l'a vu ! Il n'est sûrement plus vivant aujourd'hui hop, car en plus des ses blessures horribles, il n'avait rien mangé depuis vendredi le pauvre petit. Mais même si je doute qu'il soit encore en vie, le fait de ne pas l'avoir retrouvé me torture encore plus...

p.s.: j'ai vu ton dessin de ces petits lapins sur ton blog hop ! Ils sont vraiment très beaux ! Tu as beaucoup de talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Do, très trop gentille. La page lapins de mon blog est en plan depuis un mois, j'ai 1 dessin à l'encre en plan, et un autre à peine commencé ! Moi, qui m'étais dit que je ferai une page par mois !

Citation :
Je souffre de ce problème depuis près de 40 ans et j'ai tellement pris d'antibiotiques dans ma vie que j'y suis devenue résistante...

Quelle poisse ! C'est dommage pour la bruyère, d'autant que c'est pas mauvais.

Citation :
Mais même si je doute qu'il soit encore en vie, le fait de ne pas l'avoir retrouvé me torture encore plus..

Ce doit être terrible d'être témoin d'une telle souffrance, si proche, et de ne pas pouvoir aider.
j'espère qu'il est en paix maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certaine que tu pourrais trouver de la bruyère à "La Bottine aux Herbes", Do. Ils sont situés sur St-Denis au coin de Rachel.
Voici leur no de tél : (514) 845-1225
Je pense aussi que Health Tree doit en vendre.

Citation :
p.s.: j'ai vu ton dessin de ces petits lapins sur ton blog hop ! Ils sont vraiment très beaux ! Tu as beaucoup de talent !


Ah ! Je ne savais pas qu'il y avait eu du neuf sur ton blog. Je vais aller jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous reviens demain les filles... J'ai les yeux en feu !

doXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cé. J'en trouverais sûrement en faisant quelques recherches... Peut-être même chez Tau. Je me demande s'il faut que la bruyère soit fraîche ou si elle a le même effet si elle est séchée (tisane)


Citation :
Ce doit être terrible d'être témoin d'une telle souffrance, si proche, et de ne pas pouvoir aider.
j'espère qu'il est en paix maintenant.


Oui hop, c'est affreux. J'essaie de me tenir occupée pour y penser le moins possible, mais ça revient sans cesse dans mes pensées. Je ne pourrai jamais oublier ça- c'était trop horrible.
Je voudrais tellement savoir ce qui lui est arrivé- Qui lui a fait ça- où il est mort, toutes des questions pour lesquelles je n'aurai probablement jamais de réponse. Et comme tous les petits chats «sauvages» qui fréquentaient régulièrement notre jardin depuis le début du printemps ont disparu tous en même temps (en même temps que le pauvre petit rouquin), je me pose encore plus de questions. Qui sait s'il n'y a pas quelqu'un qui met des pièges sur son terrain- un trappeur par exemple ! Ça me rend dingue de ne pas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cé. J'en trouverais sûrement en faisant quelques recherches... Peut-être même chez Tau. Je me demande s'il faut que la bruyère soit fraîche ou si elle a le même effet si elle est séchée (tisane)

J'ai trouvé ces infos :


Les formes habituelles d'administration de la bruyère en phytothérapie contemporaine sont la poudre totale sèche (micronisée, et de préférence cryobroyée) en gélules qui représente le totum végétal de la sommité fleurie dans toute son intégrité et toute son intégralité, et l'extrait sec (souvent sous forme de nébulisat) également en gélules.

Elle peut aussi être prise sous forme de décoction (faire bouillir 40 g de sommités fleuries séchées dans un litre d'eau jusqu'à réduction d'un tiers avant de filtrer), et sous forme d'infusion (faire infuser 5 g de sommités fleuries séchées dans une tasse à thé d'eau bouillante pendant 10 minutes, et filtrer; ou, pour plus de facilité, en utilisant les sachets-doses prêts à l'emploi de certaines spécialités pharmaceutiques


Bruyère :

Arbrisseau des bois de 0,20 à 080 m dont on utilise surtout les sommités fleuries.

Il est rare qu'une cystite résiste plus de 48 heures à la tisane de Bruyère. Elle est surtout diurétiques et sédative c'est aussi un antiseptique des voies urinaires elle est conseillée pour la goutte les rhumatismes et toutes les maladies liées à l'excès d'urée et d'acide urique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est rare qu'une cystite résiste plus de 48 heures à la tisane de Bruyère. Elle est surtout diurétiques et sédative c'est aussi un antiseptique des voies urinaires elle est conseillée pour la goutte les rhumatismes et toutes les maladies liées à l'excès d'urée et d'acide urique.


Wowww ! C'est une plante miracle ! Peut-être que je pourrais en trouver dans une pharmacie (produits homéopathiques) ...

Merci beaucoup Cé pour ces infos,,,,, et merci aussi à toi hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...