Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Encore un autre chenil dégoûtant démantelé

Messages recommandés

Saint-Lin-Laurentides
Un autre chenil dégoûtant est démantelé
Mise à jour : 01/10/2008


On dirait qu'on n'en finit plus de trouver des chenils de l'horreur, où les chiens sont élevés dans des conditions extrêmes.
Une nouvelle usine à chiots a été démantelée aujourd'hui à Saint-Lin-Laurentides.

La Société protectrice des animaux (SPCA) a saisi pas moins de 157 chiens dans un état lamentable.

Les bêtes ont été prises en charge par l'organisme et seront soignées.

Selon la SPCA, le Québec est l'endroit en Amérique du Nord où l'on trouve le plus de ce genre d'établissements. Le Québec compterait autour de 2000 usines à chiots.

La nouvelle en vidéo
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/10/20081001-171236.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième importante saisie de la SPCA en une semaine

1 octobre 2008 - La Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et la Humane Society International (Canada) ont de nouveau uni leurs forces ce matin pour porter secours à plus de 200 chiens d’une usine à chiots dans le nord de Montréal. Il s’agit de la deuxième saisie majeure de la SPCA et de HSI Canada en moins d’une semaine.

Les sauveteurs de la SPCA et de HSI ont pu rescaper plus de 200 chiens maltraités dans cette usine déplorable. L’endroit était dans un état tel, qu’il a fallu en retirer immédiatement tous les chiens. Ces derniers ont été transportés promptement au refuge d’urgence de la SPCA et seront examinés par une équipe de vétérinaires. Ils recevront tous les traitements d’urgence nécessaires. La SPCA, HSI, la United Animal Nations et des bénévoles locaux dévoués en prendront soin.

« Faire deux saisies d’usines à chiots en moins d’une semaine est totalement sans précédent », a déclaré Alanna Devine, directrice exécutive intérimaire de la SPCA. « Le Québec est connu comme étant la capitale des usines à chiots de l’Amérique du Nord et il est temps que le public s’allie à la SPCA pour faire fermer ces usines. »

« Ce n’est que le début des saisies des usines à chiots dans tout le pays », a dit Rebecca Aldworth, directrice des programmes pour animaux de HSI Canada. « Notre message est simple : si vous possédez une usine à chiots au Canada, nous allons vous trouver. Vous ne profiterez plus bien longtemps de la misère des animaux. »

cheersbravo

Les 118 animaux rescapées de l’usine à chiots la semaine dernière à Rawdon commencent leur nouvelle vie au refuge d’urgence de la SPCA. Soixante dix-huit d’entre eux ont légalement été remises à la garde de la SPCA et sont disponibles pour adoption permanente. Les autres animaux seront placés dans des foyers d’accueil en attendant la décision du tribunal. Selon les groupes de protection des animaux, la faiblesse des lois québécoises en matière de protection des animaux, et le fait que ces lois soient peu appliquées, ont permis aux usines à chiots de prospérer au Québec.

La HSI mettra à la disposition des médias et du public une vidéo de haute qualité de cette saisie ainsi que des photos à haute résolution pour téléchargement à : http://video.hsus.org

...
http://www.spcamontreal.com/media1.php?lg=fr&id=59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...