Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des reproches à la SPCA

Messages recommandés

Chenils de l'horreur
Des reproches à la SPCA
Marilou Séguin
Journal de Montréal
03/10/2008 09h46


Des propriétaires d'animalerie reprochent à la SPCA de généraliser en recommandant de ne pas acheter d'animaux dans les pet shops de crainte qu'ils proviennent d'usines à chiots.



«Ce n'est pas intelligent. Oui, il y a du monde qui vend n'importe quoi, mais il y a aussi de bonnes animaleries, dit François Saint-Louis, propriétaire d'Aquarium du Nord sur la Plaza Saint-Hubert. Si on est en affaires depuis 45 ans, c'est qu'on a la confiance des gens.»

...

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/10/20081003-094600.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'il puisse y avoir des éleveurs qui ne voudraient pas vendre à de particuliers et également que ce ne sont pas toutes les animaleries qui s'approvisionnent d'usines.

Cependant, le nombre d'années en affaire et avoir la confiance des gens ne garantit pas que les chiens ne proviennent pas d'usines d'élevage, elles aussi en affaires depuis autant d'années.

«Les éleveurs avec qui je travaille sont des particuliers qui travaillent en milieu familial, ils ne veulent pas voir tous les clients»

Nous savons aussi que plusieurs grosses usines utilisent maintenant les services de familille pour cacher leurs activités.

Conclusion : l'adoption auprès des refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...