Caro18 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Elizabeth May «Qu'ils les prennent, nos solutions!» Après deux débats coup sur coup, Elizabeth May semblait encore tout électrisée, hier. (.....) Selon Mme May, sa taxe sur le carbone rapporterait à elle seule 37 milliards de dollars par année. Pour le reste, il y a de l'argent à récupérer, notamment, en taxant les pétrolières adéquatement et en réduisant nettement l'argent dévolu à l'armée (voir le résumé des positions du Parti vert dans la page ci-contre). Enfin, question particulièrement délicate pour une écolo des Maritimes : la chasse au phoque. Elle jure qu'elle n'est pas en désaccord avec les militants de son parti à ce sujet. On tue beaucoup trop de phoques et de façon trop cruelle, dit-elle. Écologiquement, on ne peut pas continuer à tuer autant de ces mammifères, dont la chasse nuit à l'image du Canada à l'étranger, dit-elle. «Mais en tant que citoyenne des Maritimes, je me demande s'il ne serait pas possible de faire certains compromis et d'autoriser une chasse commerciale qui soit très limitée, qui pourrait aboutir à une certification de type équitable, avec garantie que les animaux ont été abattus de façon écologique et humaine.» Encore faudrait-il, insiste-t-elle, que ces «compromis» soient acceptés par les membres du parti, démocratiquement.. Bachand. http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-2008/200810/03/01-26294-elizabeth-may-quils-les-prennent-nos-solutions.php Mon choix est fait, je vais voter NPD, probablement que le projet de loi contre la cruauté envers les animaux aura plus de chance d'aboutir avec le NPD que le Parti Vert qui aura moins de représentants qui siégera à la chambre!. De toute façon, les prises de position des partis face à la chasse aux phoques me déçoivent toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Quelle déception ! Elle n'a pas non plus du tout parlé des animaux ou de la chasse au phoque lorsqu'elle a participé au débat des chefs. que ça soit en français ou en anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Animal a écrit:Quelle déception ! C'est platte. Elle semble avoir changé son discours. Je pense que je vais aller voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites