Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

«usines à chiens» Québec est appelé à en faire plus

Messages recommandés

Contre les «usines à chiens»
Québec est appelé à en faire plus

La Presse Canadienne
09/10/2008 17h57


Des militants des droits des animaux soutiennent que la découverte récente de deux «usines à chiens» au Québec mettait au jour un problème beaucoup plus large qui nécessite une intervention du gouvernement du Québec.

Rebecca Aldworth, de la Humane Society International au Canada, affirme que le Québec est considéré par plusieurs militants comme la «capitale nord-américaine des usines à chiens». Elle met en cause la faiblesse des lois provinciales et l'impossibilité pour la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de les faire appliquer.

Dans cette optique, la SPCA réclamera au gouvernement, ce vendredi à Québec, plus de pouvoirs et de moyens financiers.

Contrairement à la situation qui prévaut dans le reste du pays, il n'échoit pas seulement à la SPCA de faire respecter les règles sur le bien-être des animaux au Québec. Un mandat plus large est accordé à Anima-Québec.

Les deux organisations divergent d'opinion. C'est pourquoi la SPCA réclamera vendredi pour ses deux inspecteurs les mêmes pouvoirs que ceux d'Anima-Québec.

En l'espace d'une semaine, au début du mois, les autorités ont fermé deux «usines à chiens» actives dans des secteurs ruraux au nord de Montréal, récupérant 275 animaux.

Anima-Québec a soutenu que la situation n'est pas aussi grave que le laissent croire des militants. La directrice exécutive du groupe, Véronique Langlois, a rappelé que l'élevage d'animaux domestiques n'était pas illégal. Elle a souligné que la présence de 50 ou 60 animaux dans des cages ne suffit pas pour parler d'une «usine à chiens». MadMadcrasy

Mme Langlois ne croit pas l'assertion des militants selon laquelle il y aurait 2000 «usines à chiens» clandestines au Québec.
Madzutfache

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/10/20081009-175734.html


Cette femme est déconnectée de la réalité, vous pouvez lui écrire: À l'attention de Madame Véronique Langlois: info@animaquebec.com

Où un petit appel: Véronique Langlois, Directrice générale, (418) 688-1771,
1-866-321-1771

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez diffuser largement cette action pour aider la SPCA!

Aidez-nous à éliminer les abus et les conditions pitoyables des usines à chiots

3 octobre 2008 - 13 ans de négociation avec le gouvernement du Québec nous ont démontré que l’amélioration du sort des animaux et la règlementation des éleveurs ne faisaient pas partie des priorités du gouvernement. Aujourd’hui c’est le temps d’agir.

Vous pouvez faire toute la différence mais pour cela il faut que votre amour des animaux vous dicte une implication active. Vous trouverez ci-joint une pétition que nous vous demandons d’imprimer et de signer mais surtout de l’envoyer à autant de personnes que possible afin qu’elles fassent de même.

En ce faisant, nous espérons générer un million de signatures demandant à l’Assemblée Nationale de réagir.

Les usines à chiots au Québec, ça suffit !

Imprimez la pétition
http://www.spcamontreal.com/francais/pages/documents/petition-fr.pdf

VOUS DEVEZ FAIRE PLUS ENCORE POUR NOS ANIMAUX… Envoyez une lettre à votre député.

Plus efficace qu’une pétition, écrivez à votre député et demandez qu’il exige du Premier ministre Jean Charest de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à la situation qui permet aux usines à chiots d’opérer et de proliférer en toute impunité au Québec et EXIGEZ qu’une copie de cette lettre vous soit renvoyée afin de vous assurer que votre requête a été respectée. Votre député est tenu de vous répondre. Imaginez l’impact si des centaines de milliers d’individus se mettent à l’action et écrivent à leur député. Difficile à ignorer. Nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre pour écrire à votre député. C’est le temps d’agir !


Liste des députés par circonscription
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/circ_lst.html

Trouvez votre circonscription à partir de votre code postal
http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/trouvez_circonscription.asp?sect=no1


MODÈLE DE LETTRE

Citation :
Monsieur, Madame le député(e),

La situation des animaux de compagnie au Québec est déplorable, et nous a valu la triste réputation d’être devenue la « Capitale Nord-Américaine de la cruauté envers les animaux ». Cela fait trop souvent l’objet de reportages médiatiques.

Les amoureux des animaux du Québec ont décidé de s’unir pour vous demander votre aide et votre appui afin d’améliorer le sort des animaux et de rectifier la réputation ci haut mentionnée et de rendre au Québec ses lettres de noblesse.

Nous vous demandons d’intercéder en faveur de la requête de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) et ses affiliés à travers le Québec afin que le gouvernement lui accorde le droit d’appliquer la loi du bien-être et de la sécurité des animaux (P-42), au même titre que les autres SPCA provinciales à travers le Canada.
Vous n’êtes pas sans savoir que la SPCA possède 137 ans d’expertise au service des animaux et du public québécois, de plus loin le plus vieil organisme humanitaire au Canada. Son expérience et son professionnalisme sont sans conteste.

La SPCA et ses affiliés offrent au gouvernement d’assumer tous les coûts reliés à l’application de la loi P-42 lorsque le mandat lui sera confié par le gouvernement du Québec, au même titre qu’elle a obtenue du gouvernement canadien le droit d’appliquer le Code Criminel en matière d’animaux, et ce depuis son entrée en vigueur en 1892.

Je joins ma voix à celle des 85% des Québécois qui voudraient que le mandat soit confié à la SPCA (sondage Léger Marketing – Janvier 2005) et vous demande officiellement d’écrire en mon nom au Premier Ministre du Québec ainsi qu’au Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) afin qu’ils réagissent en faveur de la requête de la SPCA et de ses affiliés. De plus, je vous demande de me faire parvenir par retour de courrier une copie des lettres que vous
aurez envoyées en mon nom au Premier Ministre et au Ministre du MAPAQ.

En tant que représentant de ma circonscription électorale, je compte sur votre implication, votre coopération et vous remercie de vos efforts déployés pour cette bonne cause.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, le député(e), mes sincères salutations.

NOM, ADRESSE, VILLE, PAYS


« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi



Vous pouvez aussi imprimer le modèele de lettre: http://www.spcamontreal.com/francais/pages/documents/lettre_au_d_put.pdf

Merci de votre participation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette femme est déconnectée de la réalité,


Tu peux l'dire !!!!!!!!!!!! zut
Oui il faut encourager les SPCA et HSI car ce sont elles qui sont en train de faire le ménage dans les usines à chiots et non pas Anima Québec.

Au fait que fait Anima Québec dans tout ça ? chepas

Merci pour la pétition, modèle de lettre, etc. Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...