Caro18 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 J'ai envoyer des questions aux partis politiques concernant la loi modifiant les dispositions du Code criminel portant sur la cruauté envers les animaux! J'ai eu une réponse du parti vert Bonjour, Merci de nous contacter au sujet de la cruauté envers les animaux au Canada. Le Parti Vert du Canada a la profonde conviction que les animaux doivent être traités humainement et avec respect en tout temps. Une fois élu, nous adopterons des lois contre la cruauté envers les animaux pour empêcher un traitement inhumain des animaux de ferme, incluant les élevages intensifs. Nous instaurerons des standards minimaux par rapport au traitement des animaux. Nous aurons également un plan pour progressivement éliminer l'élevage intensif ainsi que les autres pratiques inhumaine de reproduction. Ce plan comportera des distances réglementées par rapport à la distance que les animaux peuvent être transportés, les conditions des animaux dans les abattoirs, dans le domaine des divertissements et aussi le commerce des animaux exotiques sera interdit. L'élevage des animaux doit permettre aux animaux de vivre sans stress inutile et dans des conditions dans lesquelles ils pourront avoir des comportements normaux. Nos politiques de protection des animaux peut être trouvée en anglais à l'adresse suivante: http://www.greenparty.ca/en/policy/documents/animal_protection J'espère avoir été capable de répondre à vos questions et le Parti Vert espère compter sur votre support pendant ces élections! Zoë Robaey Agente d'information www.partivert.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je me demande si le parti Vert et le NPD ne formeront pas une coalition avec les Libéraux, si ces derniers sont élus... À un jour des élections, je ne sais toujours pas pour qui voter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Présentement, il y a beaucoup de monde qui disent de voter pour le candidat qui a les meilleurs chances de battre Steven Harper et les Conservateurs. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Réponse du Bloc Ottawa, le 14 octobre 2008 Madame, Au nom de monsieur Gilles Duceppe, député de Laurier-Sainte-Marie et chef du Bloc Québécois, nous accusons réception de vos courriels du 9 octobre dernier et nous vous remercions de vos commentaires concernant la question de la cruauté envers les animaux. Tout comme vous, le Bloc Québécois considère que la cruauté envers les animaux est inacceptable et doit être condamnée sévèrement. Nous comprenons votre déception à l’effet que seul le projet de loi S-203 ait été adopté. L’explication en est simple : compte tenu des règles de procédure à la Chambre des communes et du déclenchement des élections par le chef du Parti conservateur au mois de septembre malgré sa loi sur les élections à date fixe, nous n’avons pas eu le temps de nous prononcer sur d’autres projets de loi plus complets. Bref, le Bloc Québécois n’a pu examiner que le projet de loi S-203, qui instaure des peines plus sévères à l’égard des gens qui maltraitent des animaux. Conscient des importantes limites du projet de loi et du fait qu’il ne règle pas tous les problèmes, le Bloc Québécois a proposé une série d’amendements visant à le bonifier. Notamment, le Bloc Québécois a proposé d’introduire une définition de ce qu’est un animal, a cherché à protéger autant les animaux errants que les animaux domestiques, a voulu clarifier le critère de la négligence pour en faciliter la preuve et a suggéré un amendement pour interdire formellement l’entraînement des coqs de combat. Malheureusement, ces amendements ont été défaits non seulement par les conservateurs mais aussi par les libéraux. Vous avez raison de dire que le projet de loi ne va pas assez loin. Malgré tout, le projet de loi S-203 diffère du statu quo puisque ses dispositions feront en sorte que la cruauté envers les animaux sera punie plus sévèrement. Il constitue donc un pas timide, mais réel, dans la bonne direction. Bref, pour le Bloc Québécois, mieux valait le projet de loi S-203 que rien du tout. D’autant plus que l’adoption du projet de loi S-203 n’empêche d’aucune façon l’étude et l’adoption éventuelle d’un projet de loi plus complet. En fait, le Bloc Québécois est pleinement conscient que l’on ne peut maintenir le statu quo que tous dénoncent avec raison. C’est pourquoi, même s’il reste beaucoup à faire, nous appuyons les améliorations à la loi afin que les animaux soient mieux protégés. Soyez assurée que les élus du Bloc Québécois ne ménageront aucun effort pour demeurer à votre écoute et agir en toute occasion de façon responsable, dans le meilleur intérêt du Québec. En espérant que ces informations vous seront utiles, veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. Anne Allard Adjointe à la coordonnatrice de la correspondance Cabinet du chef du Bloc Québécois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Que de belles paroles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 De toute façon, je commence à croire que le Bloc a dépassé son utilité et il ne sert plus à grande chose sauf que de diviser le vote. Malgré que j'ai déjà voté souvent pour le Bloc dans le passé, aujourd'hui finalement j'ai voté pour le Parti Vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai voté pour le NPD principalement à cause du nouveau projet de loi C-558 Les prochaines élections, je vais y aller avec le Parti Vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites