Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Contre le gazage des chiens au Brésil

Messages recommandés

Je transmets :
----------------

Le rapport a été fait en Septembre dernier par l'UIPA (União Internacional dos Protetora Animaux), une association pour le bien-être des animaux basée à Fortaleza (Brésil).

Dans Crato, une petite ville dans l'État de Ceará, les chiens sont tués dans les chambres à gaz tel que rapporté par le Diario do Nordeste :
http://diariodonordeste.globo.com/materia.asp?codigo=574212

Chaque semaine, environ 70 - 100 chiens sont pris par la fourrière municipale et tués dans les chambres à gaz. Les animaux sans-abris sont gazés, et empoisonnés par le gaz d'échappement de moteurs à partir d'un camion. Les chambres à gaz sont utilisées pour euthanasier les chats et les chiens dans les refuges des animaux et ont pour résultats des décés douloureux.

Dans les dernières décennies ont été promulguées de nombreuses lois pour la protection des animaux, telles que la loi n. 9.605/98 qui interdit l'abus et le mauvais traitement des animaux.

La résolution n. 714 (du 20 Juin 2002) écrit par le CFMV (Conseil fédéral de médecine vétérinaire), expose les méthodes et les procédures d'euthanasie. Si l'euthanasie est nécessaire elle doit être pratiquée par un vétérinaire.

Le chlorure de potassium : Il est de la plus haute importance que le personnel effectuant cette technique soit formé et compétent dans les techniques anesthésiques, et qu'il soit compétent dans l'évaluation de la profondeur anesthésique appropriée pour l'administration de chlorure de potassium par voie intraveineuse. L'administration de chlorure de potassium par voie intraveineuse nécessite d'être pour les animaux dans un plan chirurgical d'anesthésie caractérisée par une perte de conscience, perte de la réponse réflexe musculaire et la perte de la réponse aux stimuli nocifs. Les solutions saturées de chlorure de potassium sont efficaces en causant un arrêt cardiaque rapides suivant l'injection intraveineuse ou intracardiaque.

Selon le CMFV, il n'est pas acceptable d'utiliser des chambres à gaz. Le président de l'UIPA, Geuza Leitão, suspecte que l'euthanasie n'est jamais utilisée.

La Déclaration universelle des droits des animaux, a été présentée au Directeur général de l'UNESCO en 1990 et a été rendue publique cette même année, son article 3 stipule : Aucun animal ne devrait être soumis à de mauvais traitements ou des actions de traitements cruels ; Si la mort d'un animal est nécessaire , elle devrait être soudaine et sans crainte ou douleur.

L'UIPA fera un procès contre la fourrière de la Zone de Crato et demandera la justice pour les animaux de Crato.

Cette façon de tuer les animaux non voulus n'est pas acceptable. Nous sommes horrifiés d'apprendre, par l'intermédiaire de preuves photographiques choquantes, le manque de compassion et la cruauté aveugle en ce qui concerne le traitement des animaux.

Nous demandons de toute urgence qu'ils prennent les mesures et mettent un terme à la brutalité, à l'assassinat vicieux des animaux non désirés par les fonctionnaires de la fourrière. Les autorités brésiliennes doivent travailler avec les organismes de bien-être des animaux qui sont aptes à la planification et la mise en œuvre de programmes de bien-ètre plus humains pour les animaux.


>>> La Pétition
http://www.thepetitionsite.com/1/dogs-killed-with-truck-engine-exhaust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...