Animal 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oies blanches Un spectacle ravageur Mise à jour le vendredi 24 octobre 2008, 15 h 15 . Les oies blanches causent de plus en plus de dommages dans les champs de céréales et de foin de la région. Les agriculteurs se sentent si impuissants devant l'ampleur du phénomène qu'ils demandent au gouvernement du Québec de couvrir la totalité des pertes qu'elles causent. L'Union des producteurs agricoles (UPA) est d'ailleurs en train de préparer un dossier complet, avec des photos aériennes, pour bien démontrer l'ampleur des ravages. « C'est par coup de 30 000, 40 000 que ça arrive d'un coup, et ça occasionne des dommages incroyables sur les entreprises agricoles. Surtout cette année en plus. On dirait que la population a triplé cette année », affirme le président régional de l'UPA, André Fortin. ... http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2008/10/24/001-oies-blanches.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ne m'en parle pas, je suis tellement tannée d'entendre parler de ça..... Moi j'adore voir ces beaux oiseaux passer au dessus de mon appartement, sa me rend joyeuse... par contre les coups de feu qui y vont avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 surtout quand on sait qu'ils les tuent juste pour le plaisir de les tuer ! Chaque chasseur peut tuer 20 oies par jour mais il lui est évidemment impossible de manger 20 oies par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites