Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

11 000 chiens abattus dans une province chinoise

Messages recommandés

11 000 chiens abattus dans une province chinoise

Sur les quelque 90.000 chiens que compte la province du Yunnan, 84.000 avaient été vaccinés contre la rage et 11.500 ont été abattus, rapporte le quotidien d'Etat Beijing News, qui cite des médias locaux.

Le gouvernement local a menacé d'amende les personnes qui ne livreraient pas leur animal mais certains ont protesté contre une mesure qu'ils jugent excessive, notamment parce que dans les zones isolées, les chiens assurent la sécurité des personnes, rapporte le quotidien.

Mais les autorités locales ont plaidé que cette mesure était nécessaire pour prévenir toute extension du virus de la rage. Après le premier décès survenu en juillet dernier, tous les chiens et chats trouvés dans un rayon de 5km autour du domicile de la victime avaient été tués.

Le nombre de décès dus à la rage a augmenté ces dernières années en Chine, avec plus de 3.000 cas rapportés en 2006. Certains experts expliquent cette hausse par l'augmentation du nombre de chiens domestiques.

Les chiens servent couramment d'animal de compagnie ou de garde dans les campagnes mais étaient jusqu'il y a peu interdits dans les villes.

Certaines espèces sont également très populaires pour leur chair dans certaines zones au nord et au sud du pays.
http://www.tele-animaux.com/actualite,article,11-000-chiens-abattus-dans-une-province-chinoise:181.html



http://www.monstersandcritics.com/news/health/news/article_1439034.php/China_county_culls_11000_dogs_after_six_people_die_from_rabies_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...