Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chiens négligés Coelho s'en tire à bon compte

Messages recommandés

Chiens négligés
Coelho s'en tire à bon compte Thumb down
Pierre Richard
Le Journal de Montréal
31/10/2008 08h39

Pour avoir eu un chenil plein de chiens en mauvais état, Francisco Coelho a été condamné à 3 300$ d'amende, 180 heures de travaux communautaires et trois ans de probation.

Coelho, 41 ans, s'en tire à bon compte. Hier, il a plaidé coupable à une accusation d'avoir eu en sa possession, à Rawdon, 109 chiens qu'il a volontairement négligés. Cette accusation, depuis le 25 juin dernier, est passible de deux ans d'emprisonnement.


La poursuite, représentée par Me Pierre Loranger, a retiré l'accusation de cruauté envers les animaux qui aurait pu valoir à Coelho cinq ans de pénitencier.


Les ramener à la santé


C'est que l'accusé a choisi de plaider coupable dès sa comparution. De plus, au lendemain de la saisie de la SPCA, le 26 septembre dernier, il a accepté de se défaire immédiatement de tous les chiens, à l'exception de 16 bêtes sur lesquelles il y a un litige de propriété.


Hier, il expliquait au juge Paul Chevalier avoir récupéré les bêtes maltraitées dans un chenil de la région de Sherbrooke, espérant les ramener à la santé.


Pour toutes ces raisons, le juge a suspendu sa sentence, expliquant à Coelho que si jamais il commet une infraction, il prononcera une sentence beaucoup plus sévère.


Pensions remises


Pour la SPCA, représentée par Nathalie Bouillé, c'est la première fois qu'une partie des pensions des chiens est remise à l'organisme par le tribunal.


Car Coelho, même si la saisie a eu lieu le 26 septembre, en était rendu à 6 000 $ de pension, une somme qu'assument les greffes du palais de justice de Joliette.


Le cas de Lapalme


Une autre propriétaire de chenil maudit, Carole Lapalme, de Saint-Lin, comparaissait hier pour avoir eu en sa possession 160 chiens en mauvais état. Elle a plaidé non coupable à une accusation de cruauté envers les animaux et d'avoir volontairement négligé de fournir des soins convenables aux bêtes. Elle refuse également de se débarrasser de ses bêtes. Dans son cas, la facture monte actuellement à plus de 25 000 $.


http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/10/20081031-083900.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...