Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Un maire veut interdire les usines à chiots

Messages recommandés

Un clandestin force la ville à agir


Un maire veut interdire les usines à chiots thumleft


Une dizaine de chiots jappaient dans cette roulotte délabrée, lors de la visite du Quotidien. Impossible de voir si les bêtes vivent dans des conditions de salubrité minimale. La SPCA devrait visiter les lieux prochainement.

Le Quotidien, Louis Potvin

Louis Potvin
lpotvin@lequotidien.com
Le Quotidien


(Saint-félicien) Un élevage de chiens douteux oblige la ville de Saint-Félicien à mettre en place un règlement sévère sur les chenils. On veut éviter les histoires d'horreur de chiens maltraités.

Un résident vivant à l'intersection du rang double et de la route 167, en face de l'autodrome, se serait improvisé éleveur. Dans une vielle roulotte s'entasseraient des chiots élevés dans des conditions déplorables. Les règles élémentaires d'hygiène ne seraient pas respectées, selon Paul-René Doucet, directeur de l'aménagement et de l'entretien du territoire à la ville de Saint-Félicien. «Il est impossible pour nous d'obliger le propriétaire à nous montrer l'intérieur de la roulotte. Mais, l'installation laisse penser au pire.»


Impossible pour le quotidien de vérifier les affirmations du fonctionnaire. Lors d'une visite des lieux, impensable de s'approcher de la roulotte, un gros chien jappait et se tordait au bout d'une chaîne. Ces aboiements ont réveillé des chiots dans la vieille roulotte. D'après les hurlements, on pouvait estimer à une dizaine le nombre de chiots vivant dans ce refuge de fortune.

À première vue, il ne semble pas y avoir d'aération adéquate dans la cambuse. De plus, des fils électriques partent de la maison pour alimenter la roulotte. Un aménagement qui ne semble pas respecter les normes en électricité.

Selon Doucet, le propriétaire avait, il y a quelques mois, une installation encore plus imposante. Il aurait démantelé une grande roulotte à la suite des pressions de la municipalité.

La municipalité et la Sûreté du Québec ont reçu plusieurs de plaintes. Les élus ont décidé de sévir et mettre en place un règlement avec des dents. «On ne veut pas faire la manchette avec une histoire d'horreur comme des bêtes maltraitées ou des personnes blessées à cause de chiens dangereux «, affirme le maire Gilles Potvin.
BRAVO AU MAIRE cheers

http://www.cyberpresse.ca/search/search.php?search_author=Louis+Potvin#haut



Le maire de St-Félicien ne veut pas d`usines à chiens sur son territoire... cheers
Le 30 octobre 2008 - 06:04 | jpoitras@rncmedia.ca

Hier en entrevue, le maire de St-Félicien a confirmé qu`il y a déjà eu une usine à chiens sur son territoire et c'est ce que le règlement sur l'aménagement des chenils permettra dorénavant d'interdire sur le territoire.

Bien qu'aucune accusation de mauvais traitement n'ai été porté contre un propriétaire qui s'était improvisé comme éleveur de chien, le maire Gilles Potvin a considéré qu'il était quand même temps d'agir avec l'imposition d'un règlement.

Quant au propriétaire problématique, la police n'a pas pu porter d'accusation au criminel à la suite de plainte du public. La SPCA pourrait, cependant, intervenir prochainement.
http://roberval.planeteradio.ca/articles/20081030060442/maire_stfelicien_veut_pas_dusines_chiens_sur_son_territoire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine assez bien le pire "sur comment" le propriétaire du chenil se débarrasse des animaux qui sont malades ou non productifs Mad

Dans cette roulotte, ça doit être l'enfer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que cela fera un précédent et que les autres municipalités emboîteront le pas... sans doute avec une mobilisation des militants ça serait réalisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...