jaycika 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 20 septembre 2008, 20h00: Moi et mon copain étions avec nos 2 petits chats, nous arrivions de prendre une marche. J'aperçu dans la cours, en dessous de notre auto, un petit chaton qui vagabondait... je suis de suite aller le voir et j'ai remarquer que c'était le meme chaton qui avait été trouver près de mon école et qu'une fille avait dit qu'elle allait garder. En plus, il avait déja été vue plus loin dans la ville alors pas de doute: c'était un chaton abandonné. Bon je me suis dit, qu'est-ce que je vais faire avec lui? je ne peut pas le garder car mes parents vont me tuer si j'arrive encore avec un autre chat, et en + il pouvait traîner des maladies contagieuses à nos autres chats.... Or, j'ai un ami qui a pu le garder jusqu'à ce que la propriétaire de son appart le vue (il n'avait pas le droit au animaux), donc 1 mois plus tard il a fallu qu'il s'en "débarasse" alors j'ai décider de le garder, peut importe si mes parents sont daccord ou non, et en + il avait reçu sa primo-vacination, avait été vermifugé et avait été mis en quarantaine alors voila... j'en suis maintenant à mon troisième chat de sauvé! :) Je vous présente Salem et on croit qu'il a environ 6 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Wowwww ! Il est magnifique ! Quel beau chat ! Il a eu de la chance de se retrouver sur ton chemin juste avant l'hiver Bravo Jaycika et Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 lol oui c,est le cas de le dire, il a eu de la chance de se retrouver sur mon chemin car au meme moment qu'on arrivait il était en train de partir, il en fallait de peu! Pauvre petit, je ne crois pas qu'il aurait survécu à l'hiver du lac st-jean, la fin de semaine passé je l'ai emmené prendre une marche dans mes bras et il grelottait, le pauvre de rien de l'avoir sauver, je ne pouvais pas le laissé passer sa vie ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je pense aussi que les chats errants ont beaucoup de mal à passer au travers de nos hivers. Ils ont froid et ont faim, ils attrapent des pneumonies, etc., sans compter qu'ils sont souvent victimes de l'intolérance et de la méchanceté de certains humains. Je me suis occupée d'un chat errant (très sauvage) pendant plusieurs années. On lui avait fait une niche chauffée à l'extérieur. Malgré le fait qu'il était bien nourri et au chaud pour dormir, il n'a pas vécu très longtemps- à peine quelques années. Cette année encore, j'avais commencé à m'occuper d'un jeune chat sauvage: je ne pouvais pas encore l'approcher, mais il venait manger tous les jours et j'avais bon espoir de pouvoir l'apprivoiser avant l'hiver. Il y a quelques semaines, je l'ai retrouvé ensanglanté, les 2 pattes arrières complètement amputées (mais toujours vivant): soit il a été attaqué par un chien (peut-être même encouragé par son maître) ou soit il a été piégé. Je ne le saura jamais ! Il y a tellement d'humains intolérants qui ne veulent pas avoir de chats ou autres animaux sur leur terrain qu'ils sont prêts à tout pour les faire disparaître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 le pauvre petit chaton! si il est encore vivant, il s'en sprt avec ses 2 pattes amputés? .. les humains sont vrm souvent cruels envers les animaux et sa m'épouvante de jour en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Citation :le pauvre petit chaton! si il est encore vivant, il s'en sprt avec ses 2 pattes amputés? Non, il est sûrement mort au bout de son sang le pauvre petit ou d'une infection majeure. On a tenté de s'approcher tranquillement de lui pour pouvoir l'attrapper et l'emmener de toute urgence chez un vet, mais il était tellement appeuré et stressé, que dès qu'on a réussi à l'immobiliser, il nous a mordu et griffé au sang et il s'est enfui à toutes vitesses sur ses deux pattes restantes, en rampant pour passer sous des clôtures (Tous les terrains des voisins sont clôturés) et on ne l'a jamais retrouvé. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il parte à courrir comme ça dans l'état où il était ! J'ai passé une semaine à le chercher partout, à demander à des gens du quartier s'ils l'avaient vu, ... mais rien. Aucune trace de lui ! Il a dû se cacher sous un bosquet pour y mourir .. les humains sont vrm souvent cruels envers les animaux et sa m'épouvante de jour en jour Moi aussi Jaycika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pauvre petit chat, sa me bouleverse c'est une vrai histoire d'horreur, et en plus il a du souffrir avant de mourrir, mais en tout cas on ne peut pas dire que tu n'as pas essayé de l'aider! =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui, c'est une vraie histoire d'horreur: ça m'a rendu malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 27 décembre 2008: Voici des nouvelles de notre petit dernier. Son premier noël c'est très bien dérouler, il adore se coucher dans le bas du sapin! Salem est vraiment colleux et pas du tout stresser, il reste zen et rien ne lui dérange... même pas l'arrivé d'un nouveau chat (...voir l'autre histoire dans un autre message). Mes parents ont rapidement accepter l'arrivée de salem, eux qui ne voulait plus rien savoir d'avoir d'autres chats! il faut dire que: qui pourrait résister èa un chat qui te regarde avec plein de tendresse et te saisi le cou avec ses 2 petites pattes en donnant des gros bisou sur les joues! :) ) Je vous laisse sur des photos de lui! Alors Salem vous dit: <Joyeux Noël!> Et bonne année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Allo Jaycika, de nous faire partager ces si beaux moments dans ces magnifiques photos ! Comme il est beau Salem ! J'adore particulièrement cette photo où il a l'air un peu espiègle Gros bisous à tes petits compagnons et Bonne et Heureuse Année à vous tous Merci de lui avoir sauvé la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites