Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

L'Australie ferme les yeux sur la chasse aux baleines

Messages recommandés

Le gouvernement australien ne surveillera pas la flotte baleinière japonaise. (L'année dernière, l'Australie n'avait pas fait grand chose non plus, juste pris des vidéos et des photos.)

Bien sûr, il y aura le bateau de Sea Shepherd...


Australia turns blind eye on Japanese whaling - 21/11/08
http://www.radioaustralia.net.au/news/stories/200811/s2426309.htm?tab=latest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sûr, il y aura le bateau de Sea Shepherd...


Oui le capt. Watson se prépare d'ailleurs à partir...
Greenpeace n'y sera pas cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sénat australien a récemment fait voter une motion par la Sénatrice Verte Rachael Siewert demandant au gouvernement de mettre en place un agenda précis pour entamer une action en justice internationale et aussi envoyer un navire pour surveiller les activités de chasse à la baleine par les Japonais.

(...)


Le Sénat Australien exige une action immédiate sur la chasse à la baleine - 28/11/08
http://www.seashepherd.fr/News/081129_senat_australien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Depuis que le Steve Irwin a trouvé la flotte baleinière japonaise le 20 décembre, il y a eu quelques rencontres rapprochées avec le harponneur Yushin Maru 2 et l’éclaireur Kaiko Maru, et le Nisshin Maru a pu être observé depuis les airs.

...La bonne nouvelle est qu’ils ne chassent plus dans les eaux australiennes et ils n’ont pu le faire que pendant une semaine avant d’être forcés à sortir de la ZEE australienne.

...« Ce qui est une bonne nouvelle pour les baleines dans les eaux australiennes est maintenant une mauvaise nouvelle pour les baleines dans les eaux au Sud de la Nouvelle Zélande, » a déclaré le Capitaine Paul Watson.

(...)


Sea Shepherd fait sortir les baleiniers japonais des eaux antarctiques australiennes - 27/12/08
http://www.seashepherd.fr/News/081227_eaux_australiennes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Could it be karma, bad luck, or merely unfortunate circumstances that have victimized the Japanese whaling fleet in the Antarctic region?
The three-vessel fleet, which has been hounded relentlessly by a crew aboard a Sea Shepherd Society ship, has already lost a crewman, who fell overboard and is presumed drowned.

More recently, one of its damaged ships, the Yushin Maru #2, has been ordered to leave the Port of Surabaya, East Java, in Indonesia before making repairs to its propeller. Australia and New Zealand do not allow the ships in their ports because large-scale commercial whaling has been condemned internationally.

Now, it seems, neither will Indonesia, which received communiques from Australia asking that it deny the whaling ships any services.

Among them, according to Sea Shepherd, was this one from Mayor Peter Tagliaferri of Fremantle, to Port officials and Mayor Banbang Dwi Hartono of Surabaya:
"The city of Fremantle does not support the illegal slaughter of whales and has constantly conveyed this through diplomatic processes to the Japanese government.

"I believe the Yushin Maru #2 is seeking propeller repairs in your port as a result of ice damage.

"The city of Fremantle would not support this vessel to enter our fishing boat harbour to seek repairs to continue an illegal activity.

"I, as Mayor of the City of Fremantle, urge you to also not allow this vessel to be repaired in your port and as a result the Yushin Maru #2 will not be able to rejoin the illegal whaling."

So for now there are only two viable whaling ships pursuing a seasonal quota of 935 minke whales and 50 fin whales. The way things are going, it appears they'll fall substantially short.


-- Pete Thomas




Japonese whaling fleet endures rising tide of opposition - 15/01/09
http://latimesblogs.latimes.com/outposts/2009/01/post-3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baleiniers Japonais défient les lois de l’Antactique. Un rapport qui vient d'être publié détaille les options dont dispose le gouvernement australien pour remettre en question le programme japonais de chasse à la baleine par le biais du Traité sur l’Antarctique (STA).


Un groupe indépendant d’experts en droit et politique de l’Antarctique, réunis à Canberra par IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) le 5 novembre 2008, vient de publier un rapport qui détaille les options dont dispose le gouvernement australien pour remettre en question le programme japonais de chasse à la baleine par le biais du Traité sur l’Antarctique (STA).

« Ce rapport crée un nouveau front diplomatique et juridique pour que le gouvernement australien remette en question le programme japonais de chasse à la baleine dans l’océan austral, qui ne concorde pas avec le régime juridique de l'Antarctique, » a déclaré Don Rothwell, Président du groupe d’experts de Canberra et Professeur de Droit international de l’Université nationale australienne.

(...)



Les baleiniers Japonais défient les lois de l’Antactique - 21/01/09
http://www.actualites-news-environnement.com/19455-baleiniers-japonais-defient-lois-antactique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheersbravo
J'adore cet homme si vrai, si courageux !!!!!!!!!!! heart
Merci beaucoup hop ! Dommage que tu ne puisse le regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant mieux ! contentcontentcontent

Citation :
Dommage que tu ne puisse le regarder !

tant pis cpamafote

Citation :
Et vraiment dommage que tu ne puisses le visionner, hop !

alors vraiment tant pis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des baleiniers japonais et des défenseurs des cétacés se sont affrontés dans l'océan Antarctique lundi, les deux camps s'accusant mutuellement de recourir à la violence.

Les autorités japonaises ont reproché aux militants environnementaux de lancer des bouteilles de peinture et du beurre rance sur les baleiniers, alors que les militants de l'organisation Sea Shepherd ont affirmé que leurs adversaires avaient utilisé des engins acoustiques "de type militaire" à leur encontre.

Sea Shepherd a affirmé qu'un de ses militants avait été commotionné après avoir été frappé par un jet d'eau à haute pression, et qu'un autre avait reçu dans la figure une bille de métal lancée par les baleiniers.

Les deux hommes se trouvaient sur un canot pneumatique parti du Steve Irwin, le bateau de l'organisation, pour "harceler la flotte baleinière", a expliqué Sea Shepherd dans un communiqué.

L'association a dénoncé l'utilisation par les baleiniers d'"engins acoustiques de type militaire, qui envoient un signal à haute fréquence pour désorienter, voir paralyser temporairement des personnes".

Le capitaine du Steve Irwin, Paul Watson, a toutefois réaffirmé que son association allait "continuer la poursuite pour empêcher la pêche de baleines".

A Tokyo, l'Agence des pêches japonaises a assuré que les écologistes avaient tenté d'attacher leur canot à l'un des baleiniers avec une corde. La flotte nippone a répliqué avec des jets d'eau à haute pression et en "émettant des avertissements sonores".

Selon elle, le Japon a contacté les ambassades d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas pour que ces pays fassent le nécessaire afin d'éviter de nouveaux incidents. Le Steve Irwin se ravitaille d'habitude dans des ports australiens et néo-zélandais et bat pavillon néerlandais.

Le Japon procède chaque année à des campagnes de pêche de baleines dites "scientifiques", seul type de chasse autorisé par la Commission baleinière internationale qui proscrit toute pêche commerciale.



Baleiniers japonais et défenseurs des cétacés s'affrontent en haute mer - 02/02/09
www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/baleiniers-japonais-et-defenseurs-des-cetaces-s-affrontent-en/919/0/312825;jsessionid=197429180698449C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un membre d’équipage du Steve Irwin a été légèrement blessé après avoir été touché par un canon à eau à haute pression manœuvré depuis le navire usine Nisshin Maru. L’un des cameramen sur l’un des canots pneumatiques du Steve Irwin fut entaillé et eut une ecchymose au dessus de l’œil lorsque de l’eau à haute pression l’a renversé alors qu’il filmait.

Un deuxième membre d’équipage fut aussi blessé dans cette confrontation avec les baleiniers. Laurens De Groot des Pays Bas fut légèrement blessé au visage par une bille de métal lancée par les baleiniers. Les baleiniers à bord du Yushin Maru 3 ont lancé des billes de laiton et de plomb vers les équipages des canots pneumatiques du Steve Irwin.

L’équipage de Sea Shepherd a aussi découvert que la flotte baleinière japonaise utilise une nouvelle arme pour défendre leurs activités illégales.

Le navire usine Nisshin Maru et les deux harponneurs de la flotte sont équipés de Dispositifs Acoustiques Longue Distance (DALD). Ceci est une arme militaire qui envoie des ondes sonores à moyenne et haute fréquence dans l’intention de désorienter et même mettre hors d’état de nuire. C’est en tout état de cause, une arme anti-personnelle.

Le Steve Irwin poursuit la flotte baleinière japonaise depuis 24 heures à pleine vitesse à travers des champs de glaces dispersées et des conditions météorologiques changeantes, sur 450 km vers l’Ouest en haut de la mer de Ross.

A 05.00 (Heure de Sydney) le Steve Irwin a lancé deux canots rapides et un hélicoptère pour harceler la flotte et les pousser à fuir. La stratégie de Sea Shepherd est de continuer à les poursuivre. S’ils fuient, ils ne tuent pas de baleines et aucune baleine n’a été tuée ces dernières 24 heures. En fait, l’équipage du Steve Irwin a pu se régaler du spectable de Rorquals Communs nageant le long du bateau alors que nous poursuivions la flotte baleinière.

Les harponneurs japonais ont manœuvré très près du Steve Irwin pour nous intimider et tenter d’écarter le Steve Irwin du Nisshin Maru. La confrontation qui avait commencé sous un ciel limpide dans une eau compacte de glace et avec des creux importants a vite été rendue difficile par le brouillard et le blizzard qui se sont invités vers 09.00.

L’équipage du Steve Irwin s’est éloigné jusqu’à être hors d’atteinte des armes acoustiques.

« Tout ce que nous avons à faire est de les pousser à fuir pour les empêcher de chasser, et c’est ce que nous faisons. C’est une bonne journée, » a déclaré le Capitaine Paul Watson.

Les conditions météo s’aggravent avec de la neige, des creux plus forts, et des glaces plus denses.


Les baleiniers défendent leurs actions illégales avec violence - 01/02/09
http://www.seashepherd.fr/News/090201_violence_baleiniers.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Death in the Ross Sea - Whale Killed by the Japanese Whalers

Thursday, February 05, 2009

The Japanese whalers managed to kill one whale this morning. To the Sea Shepherd crew this murder of this defenceless whale is as tragic as if they had lost one of their own.

The three harpoon boats had spread out over the night in an arc of fifteen miles. One of them returned to the Nisshin Maru with a whale in tow and quickly transferred it to the flensing deck. Within minutes, thick red blood could be seen pouring from the scupper holes on both sides of the ship into the sea.

The Sea Shepherd crew managed to deliver two bottles of rotten butter acid onto the decks to discourage the workers and to taint the whale meat. The whalers tossed chunks of bloody blubber back at the Sea Shepherd crew.

The Sea Shepherd crew were then forced to retreat by an assault from the Long Range Acoustic Weapon (LRAD) on the Nisshin Maru.

"We lost one today," said Captain Watson. "My crew is sad and they are angry. We did not see the kill but we saw the corpse and we saw the blood. It is difficult to cover the movements of three hunter killer boats and to stay on the tail of this floating abattoir but we are doing the best we can with the resources we have."

This is the sixth straight day that the Steve Irwin has been in pursuit of the Japanese whaling fleet as it heads further and further into Southern waters.

Captain Paul Watson may have to deploy his small boats at longer range to cover the movements of the harpoon ships.

"It is dangerous to send these boats over ten miles from the ship, but we cannot continue to stop them unless we do," said Captain Watson.

http://www.seashepherd.org/news-and-media/news-090205-1.html



Showdown on the Killing Grounds

Thursday, February 05, 2009


A cameraman from the Sea Shepherd helicopter Kookaburra videotaped the harpooning and shooting of a Minke whale at 1045 Hours.

The whale took 25 minutes to die after being struck with a harpoon and receiving 7 shots from a high powered rifle. The sea was full of blood.

The killing took place 10 miles away from the Steve Irwin.

"We can't cover all the harpoon vessels with the resources we have," said Sea Shepherd U.K. director Steve Roest who was injured as a result of a sonic blast from a Long Range Acoustical Device (LRAD). "These hunter killer ships are out for blood, our blood and the blood of the whales."

The crew of the Steve Irwin are now directly behind the slipway of the Nisshin Maru attempting to block the transfer of the whale's body to the factory ship.

"Seeing the long prolonged agonizing murder of that defenceless whale has made me angry," said Captain Paul Watson. "Very angry. We are going to make a stand here today to shut this obscenity down. It will be dangerous but we did not come down here to witness the slaughter of whales, we came down to stop the killing. We have a very big disadvantage," continued Watson. "Japan will defend the violence of their mad dog killers. Our governments don't have the guts and will condemn us for defending ourselves and the whales. Sometimes you just have to say, what the hell and make a stand and that is what we intend to do here today. We intend to make a stand."


http://www.seashepherd.org/news-and-media/news-090205-4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admirative devant le courage du capitaine Watson et de son équipage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunday, February 08, 2009

The Sea Shepherd ship the Steve Irwin and her crew have withdrawn from the Japanese whaling fleet to begin preparations to return with a faster and longer range ship.

"I have said always said that we would do everything we can short of hurting people to end illegal whaling in the Antarctic Whale Sanctuary," said Captain Paul Watson. "We have done everything we could with the resources available to us this year. We have shut down their illegal operations for over a month in total. We have cost them money and we have saved the lives of a good many whales. And although we are willing to take the risks required, even to our own lives, I am not prepared to do to the Japanese whalers what they do to the whales and the escalating violence by the whalers will result in some serious injuries and possibly fatalities if this confrontation continues to escalate."

Captain Watson said that he has been operating at a disadvantage against three harpoon boats that are superior in speed and maneuverability to the Steve Irwin.

"We need to block those deadly harpoons and we need to outrun these hunter killer ships and to do that I need a ship that is as fast as they are and I intend to get one and I intend to return next year," he said.

(...)


Sea Shepherd Returns From the Whale Wars
http://www.seashepherd.org/news-and-media/090208-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...