Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Cat-news de chez moi

Messages recommandés

catJ'ai ramené Teapot hier soir... cat



J'espère qu'elle voudra bien rester et que ça ne donnera pas à Hazel l'envie de partir... voeu

Je pensais faire un essai plus tard, mais finalement je me suis dit que c'était le moment de tenter le coup. Il y a un chiot chez les éleveurs maintenant, c'est pas trop du goût de Teapot et du coup elle a trouvé un autre endroit, près d'un vieux cimetière de l'autre côté de la route. Pour toute protection contre les intempéries, il y a des arbustes couchés qui font une sorte de voute, ou un petit abri pour les piles de bois. C'est pas comme les hangars à foin, ni les hangars à brebis.

De plus, ces derniers temps elle avait souvent des griffures et il paraît selon une dame de ce hameau, qu'elle se bagarre avec le chat des éleveurs (ouais, ils ont un chat "de maison" ces tueurs de chats "de ferme" !)

Bref, là voilà ici. Elle a vite reconnue la maison, n'a pas été se cacher, a vérifiée que la chatière s'ouvrait. Très contente de la chaleur, du canapé et très réclameuse de calins. Hazel n'est pas très contente, elle feule si Teapot s'approche, et la Loustic est plus inquiète que je ne l'aurais imaginé.

Bon, ceci dit ; rien de dramatique non plus je pense. Elles ont dormi une partie de la soirée et de la nuit sur le canapé, à distance respectable les unes des autres. Quelques crachats, c'est tout.


Je croise les doigts.

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! C'est SUPER !!! Je me croise aussi les doigts pour que tout aille bien. Avec les froids qui ont commencé, les petites frimousses cat préféreront conserver une bonne maison et devraient se supporter mutuellement. Ce n'était déjà pas si mal hier. Ça devrait aller en s'améliorant tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah !!! C'est SUPER !!! Je me croise aussi les doigts pour que tout aille bien.

Merci, 10 doigts supplémentaires ne sont pas de trop. Mr. Green

Citation :
Ça devrait aller en s'améliorant tout doucement.

voui. C'est l'Hazelounette qui me fait le plus souci... Loustic commence à s'y faire depuis hier soir.

catheartcatheartcatheart

bonne journée content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop,

hier soir, je t'avais écrit un long message juste en dessous du tien, mais ce matin, il n'y est plus. Je l'ai pourtant bien posté puisque j'ai vérifié après mon envoi pour m'assurer qu'il était affiché scratch
Bref, je suis très contente de savoir que toutes tes petites filles sont maintenant de retour au bercail cat Je me croise aussi les doigts pour qu'elles se réhabituent très vite à vivre ensemble. Avec les froids qui arrivent, elles n'auront peut-être pas trop envie d'aller gambader très loin !
Bonne chance et un gros BRAVO hop cheers Gros bisous à toute la petite famille heartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour ton long message. C'est enrageant d'écrire un long truc et de le trouver disparu ensuite colere
Merci de l'avoir écrit en tout cas !

Et puis merci beucoup pour ton apport de doigts. On est à 30 doigts croisés, soit 10 par cat

Citation :
Gros bisous à toute la petite famille

J'y manquerai pas !

flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, hier matin j'aurais dit "non" je suis intervenue en début de dispute sérieuse enttre Hazel et Teapot (on aurait dit 2 cobras prêts à mordre) qui n'était peut-être jamais que du bluff mais bon pale . Pis vous avez dû croiser les doigts plus fort, (et j'ai remis un peu de phéromones - en particulier sur le canapé) et peu de temps après, je les ai vu installées assez près l'une de l'autre, plutôt indifférentes. Depuis, c'est assez calme. Hazel a toléré la présence de Teapot dans la cuisine, pendant que je préparais leurs repas. Loustic s'adapte plus vite, mais ne recherche pas le contact non plus. 8 mois d'absence, c'est beaucoup...

Vous pouvez continuer à croisez les doigts encore ? (J'espère que ça ne vous gêne pas dans vos activités quotidiennes Mr.Red ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous pouvez continuer à croisez les doigts encore ? (J'espère que ça ne vous gêne pas dans vos activités quotidiennes Mr.Red ?


Hahaha !!! Non, je le fais pendant les pauses syndicales, mais n'oublies pas non plus de mettre régulièrement du phéromone. A la longue, elles finitront bien par s'entendre par la force de l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non, je le fais pendant les pauses syndicales

Ah bon ? Pas 24h/24 ? Shocked

Bon, nouvelles du jour...La Teapot est rentré après 17h, elle était partie depuis 9 h du matin. Comme tous ces derniers jours, elle n'était pas sortie plus de 10 mn d'affilé, je me suis dis "bon, elle est retournée chez elle..."
et j'étais pas fière.

C'est pas pour cette fois. Mais elle est plus craintive avec moi qu'au début. Par moment, elle se cache sous le canapé, après elle veut bien d'un calin ! Pfff ! Elle est bien la mère de sa Loustic et inversement ! De toutes façons, elles sont compliquées et lunatiques et imprévisibles toutes les 3, tu parles d'une famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah bon ? Pas 24h/24 ? Shocked


HAHAHA ! Non, ils se décollent pendant que je dodo

Citation :
La Teapot est rentré après 17h


Ouf, ça a dû te rassurer de lui revoir la frimousse.

Citation :
elle était partie depuis 9 h du matin. Comme tous ces derniers jours, elle n'était pas sortie plus de 10 mn d'affilé, je me suis dis "bon, elle est retournée chez elle..."


J'en aurais pensé autant !

Citation :
De toutes façons, elles sont compliquées et lunatiques et imprévisibles toutes les 3, tu parles d'une famille !!!


La mienne a parfois aussi de petits caprices imprévisibles. Mais je trouve qu'elle s'est tellement améliorée depuis les débuts où je l'avais prise. La coquine me réveillait vers 3 heures de la nuit et se mettait à griffer les meubles tant que je ne me levais pas pour lui ouvrir la porte en plein milieu de la nuit. Maintenant, elle fait toutes ses nuits comme une grande fille et ne griffe plus les meubles et fauteuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La coquine me réveillait vers 3 heures de la nuit et se mettait à griffer les meubles tant que je ne me levais pas pour lui ouvrir la porte en plein milieu de la nuit.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teapot est repartie dans la nuit de mercredi ou tôt le jeudi, sous la flotte.
Elle s'est retapée, elle a apprécié les calins, la chaleur, la nourriture assurée, le fait de ne plus être tout le temps sur le qui-vive, mais je suppose que pour elle, c'est pas ça la vie. Maintenant je m'en veux d'avoir craqué et de l'avoir ramenée, parce que rien ne dit qu'elle arrivera chez elle saine et sauve en période de chasse (elle s'était paumée la dernière fois et avait mis 5 semaines pour arrivée "chez-elle", à 1,5 km d'ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedpale Ah la la ! Pauvre toi ! çaira
Elle ne s'habituera peut-être jamais à vivre avec d'autres chats même s'ils font parties de sa famille, mais essaies de ne pas trop t'inquiéter hop, car elle m'a l'air d'être très débrouillarde. Elle a sûrement déjà entendu des coups de fusil et comme elle est très indépendante et sauvageonne, ça m'étonnerais beaucoup qu'elle se montre le bout du museau si elle sent l'odeur de chasseurs dans les parages...
J'espère quand-même de tout mon coeur, qu'elle rebroussera chemin et qu'elle reviendra chez-toi au plus vite voeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amerais tant, mais il y a peu de chance.
Au moins qu'elle arrive à bon port là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle connaît mieux le trajet, cette fois. Ne t'en fais pas trop, c'est une petite vagabonde. Elle choisira peut-être même de revenir chez-toi.
caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et elle connaît mieux le trajet, cette fois.

J'espère. Je vais aller voir là-bas en fin d'aprèm, pour le cas où.

flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF !
Teapot est bien arrivée chez elle !!! contentcontentcontentcontentcontent

J'y étais allée hier, mais y'avait de l'animation autour du hameau, des gens, des chiens, c'était peu propice...J'y suis retournée tout à l'heure.

Elle est venue vers moi comme si de rien n'était, la terrible chipie !

Elle a eu un bon repas, des caresses et voilà. Il commençait à tomber quelques petits flocons, il est prévu qu'il neige demain et qu'il gèle les jours suivants... Povrette, j'espère qu'elle se trouvera un hangar et du foin, sans être délogée par les chiens ou le chat.

Bonne journée à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OUF !
Teapot est bien arrivée chez elle !!!

Oui ouf !!! Tu as dû être soulagée quand tu l'as vue ! ohnon

J'y étais allée hier, mais y'avait de l'animation autour du hameau, des gens, des chiens, c'était peu propice...J'y suis retournée tout à l'heure.

Elle est venue vers moi comme si de rien n'était, la terrible chipie !

Elle devait être toute fière que tu viennes la visiter chez-elle Confused

Elle a eu un bon repas, des caresses et voilà.

Tu lui avais apporté à manger hop ?

Il commençait à tomber quelques petits flocons, il est prévu qu'il neige demain et qu'il gèle les jours suivants... Povrette, j'espère qu'elle se trouvera un hangar et du foin, sans être délogée par les chiens ou le chat.

Sûrement! Elle doit déjà avoir son petit coin à elle. Et qui sait ? Elle s'entend peut-être bien avec le chat, car étant donné qu'elle a été opérée, il ne doit pas la trouver trop intéressante. Quant aux chiens, rares sont ceux qui osent s'approcher d'un chat, à moins bien sûr qu'ils n'aient été dressés pour ça... Je crois que tu peux dormir tranquille hop ! La petite sauvageonne t'a prouvé qu'elle peut se débrouiller et surtout qu'elle n'est pas malheureuse. cat

Bonne journée à vous 2
Gros bisous ma belle hop XXXXX ainsi qu'à tes petites flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la première fois qu'elle est partie, je lui amène à manger 2 fois par semaine, là pendant la saison froide, j'irai tous les 2 jours. (mais il arrive que je ne la vois pas, car elle vadrouille pas mal)

Merci d'essayer de me récomforter, Do mais je ne suis pas très optimiste. En fait, si je me suis décidée à faire la tentative de la ramener avec moi, c'est justement parce qu'elle avait des problèmes de bagarres avec le chat, (elle avait de plus en plus souvent des blessures), que la mère du chiot la chassait quand elles se rencontraient dans les hangars en présence du chiot, etc...

Teapot essayait donc de se trouver de nouveaux coins : une ferme à côté avec des hangars avec un pauvre chien toujours enfermé, sauf quand parfois il se libère et qui n'aime pas du tout les chats, et puis le coin du cimetière, plus calme, mais sans vrais abris.

C'est vrai qu'elle ne doit pas être malheureuse mais sa vie sera celle d'une chatte "libre", avec ses dangers et sa brièveté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
OUF !
Teapot est bien arrivée chez elle !!! contentcontentcontentcontentcontent

J'y étais allée hier, mais y'avait de l'animation autour du hameau, des gens, des chiens, c'était peu propice...J'y suis retournée tout à l'heure.

Elle est venue vers moi comme si de rien n'était, la terrible chipie !

Elle a eu un bon repas, des caresses et voilà. Il commençait à tomber quelques petits flocons, il est prévu qu'il neige demain et qu'il gèle les jours suivants... Povrette, j'espère qu'elle se trouvera un hangar et du foin, sans être délogée par les chiens ou le chat.

Bonne journée à vous 2


OUF !!!! Tu parles d'une petite coquine !!!! J'aimerais bien qu'elle se branche définitivement pour rester chez-toi mais il semble qu'elle aime être un temps ici et un temps ailleurs... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...