Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

au salon de Montréal,on vendait de la fourrure réel de chat?

Messages recommandés

voici ce que j,ai eu de la part d,une militante

Monsieur Corbeil,

On nous a informés que nous pouvions nous adresser à vous pour vous exprimer un certain mécontentement, vivement ressenti lors de notre récente visite au Salon National des Animaux de Compagnie de Montréal, novembre 2008.

Au kiosque numéro 104, un vendeur de "babioles" offrait plusieurs objets divers, jouets pour animaux, toutous, tous visiblement et sans l'ombre d'un doute faites/recouvertes de fourrures de chats. Qui plus est, ce vendeur insouciant osait afficher une étiquette apposée bien en vue sur ses tablettes certifiant la provenance: Objet fait de véritable fourrure - Fait en Chine...

Dans ce salon, tant les exposants que les visiteurs sont des gens soucieux du bien-être des animaux de compagnie et j'ose espérer que vous êtes du nombre également. Nous ne pouvons ignorer la façon cruelle et barbare dont sont élevés et mis à morts ces martyrs. La cruauté envers les animaux est odieuse; mais savoir et ne rien faire est encore plus ignoble... ( Marcell )

Peut-être que la lecture de la pièce jointe ou de ce rapport http://www.fourrure-asie.info/rapport1.php saura jeter un nouvel éclairage sur votre opinion et vous convaincre de cesser immédiatement d'accepter des revendeurs de tels objets... Par exemple: In all farms visited in China, animals were handled roughly and were confined to rows of inappropriate, small wire cages. Signs of extreme anxiety and pathological behaviours were prominent throughout. Other indicators of poor welfare include high cub mortality and infanticide. Between November and December, foxes are sold, slaughtered, skinned (sclapés) and their fur is processed. Animals are often slaughtered adjacent to wholesale markets, where farmers bring their animals for trade and large companies come to buy stocks. Source: http://www.animal-protection.net/

Qu'il s'agisse de peau de lapin, de mouton, de renard, chat ou de chien, les conditions de détention, de mise à mort, sont toujours les mêmes... Que ce soit la Milice @nimale du Québec, Peta, One Voice, Humane Society International, Humane Society of United States, Massacre Animal, la Protection Suisse des Animaux, SPA, RAGE, et des dizaines d'autres organismes de par le monde, tous sont unanimes et tous ont investigué en profondeur. Le roi de Belgique serait-il à ce point naïf pour interdire ces fourrures macabres en son pays???

Par ailleurs, il était odieux qu'au kiosque de l'Association des éleveurs de lapins du Québec, soient offerts des livres de recettes pour les cuisiner... C'est d'une incorrectitude éhontée. Que nous sachions, au Québec nous ne mangeons pas encore nos animaux de compagnie!!! Il ne faudrait tout de même pas confondre animaux familiers et alimentation!!! Quel bel exemple pour les enfants: vous l'engraissez, vous le mangez! Je refuserai toujours et m'objecterai avec véhémence à ce que nos enfants mangent leur chien, leur chat, leur lapin, leur fidèle ami et loyal compagnon, leur confident! Ce n'est pas ainsi que nous voulons ÉLEVER (aller vers le haut...) nos enfants! Mais plutôt dans le respect des êtres vivants qui leur témoignent jour après jour de leur affection inconditionnelle.

Sachez, Monsieur Corbeil, qu'en aucun cas nous ne pouvons cautionner un tel organisme et/ou pratique commerciale et votre laxisme à détecter ces lacunes et effronteries ne vous honore pas... Nous vous prions donc, à l'avenir, d'avoir la décence de refuser pareils débordements et de vous assurer de faire preuve de respect envers la population qui paie pour visiter ce salon voué au bien-être des animaux familiers, en ce en vous engageant à mieux choisir vos exposants...

Espérant que vous accorderez toute l'attention qu'elle mérite à notre correspondance,

Sincèrement,

Nicole et Marcell, fondatrices
Milice @nimale du Québec
www.miliceanimalemilitia.com
Organisme sans but lucratif dûment enregistré No. 1164247729

Il ne doit pas être considéré un droit qui accorde tous les pouvoirs sur lui, le fait d'être "propriétaire" d'un animal de compagnie... Ce devrait être un privilège révocable que de pouvoir en être leur gardien... et toute personne indigne devrait en être privée irréversiblement... Marcell

Cruelty to animals is despicable; but knowing and doing nothing is even more abject... Marcell

p.s vous voulez écrire à ce Mr Gorbeil alors voici l,adresse

marccorbeil@snac.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'à ce salon des animaux où l'on vend des peaux de chats et de chiens: il s'en vend partout au Québec. Pourquoi cibler uniquement ce vendeur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Il n'y a pas qu'à ce salon des animaux où l'on vend des peaux de chats et de chiens: il s'en vend partout au Québec. Pourquoi cibler uniquement ce vendeur scratch
je ne sais pas pourquoi on cible seulement ce vendeur? par contre je sais que c,es produits se vend partout, on n,a pas besoin d,aller au salon des animaux pour voir ces produits, ils s,en vend dans tout les magasins.Je voulais simplement partager ce message qu,une amie m,avait envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Linda, il se vend des peaux partout incluant dans les animaleries...
Aussi, dans sa lettre, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, comme entre autre:

Citation :
Que nous sachions, au Québec nous ne mangeons pas encore nos animaux de compagnie!!! Il ne faudrait tout de même pas confondre animaux familiers et alimentation!!!
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Il n'y a pas qu'à ce salon des animaux où l'on vend des peaux de chats et de chiens: il s'en vend partout au Québec. Pourquoi cibler uniquement ce vendeur scratch


Au Salon des chats de la place Bonaventure, l'an dernier, une cliente de ce salon y avait acheté un jouet en fourrure pour son chat. (On faisait une distribution près de là.). Elle ignorait que ces jouets fabriqués en Chine étaient faits de fourrure de chats et de chiens. C'est assez ironique de voir que même au salon des chats, on vend des jouets en peaux de chats martyrisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Exactement Linda, il se vend des peaux partout incluant dans les animaleries...
Aussi, dans sa lettre, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, comme entre autre:

Citation :
Que nous sachions, au Québec nous ne mangeons pas encore nos animaux de compagnie!!! Il ne faudrait tout de même pas confondre animaux familiers et alimentation!!!
Rolling Eyes
oui tu as bien raison car ce n,est pas parceque c,est une vache ou un porc qui veux dire qu,ils doient être manger??? mais au Québec en Ontario, les restaurants chinois vend de la chair de chien et chat et de rat alors ce n,est pas parceque on n,est au Québec que l,on respect plus les animaux car c,est faux.Je pense que le Québec n,est pas bien placer pour dire que nous mangions pas nos animaux de compagnie car c,est faux et cela sans compté les gens qui tue à domicile ,il y a tellement d,horreur que nous savons pas qui n,est pas dénoncer alors je pense que nous sommes pas mieux ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...